Rocket School ouvre une section 100% féminine

Rocket School, la nouvelle école du digital gratuite et rémunérée ouvre une nouvelle section 100% féminine ! Cette initiative en faveur de la parité homme-femme a pour objectif de former des femmes aux métiers du numérique, pourvoyeurs de belles opportunités mais où elles sont encore sous-représentées. En plus des cours de digital business development et de growth hacking (marketing digital), les étudiantes auront des séances de coaching pour les armer à gérer un milieu souvent masculin. Rentrée prévue le 8 mars, date symbolique puisque c’est la Journée internationale des droits des femmes.

Rocket School, la nouvelle école gratuite et rémunérée du digital qui ose privilégier les compétences !

Rocket School est la nouvelle école du digital qui propose des formations en digital business development et en growth hacking (marketing digital), secteurs en tension qui ont des besoins importants en recrutement. Ouvertes à toutes et à tous, ces formations peinent pourtant à attirer les femmes. Or, les métiers du numérique tels que « bizzdev » sont plébiscités et les entreprises peinent à recruter les bons profils. Clémence, 26 ans, étudiante dans la formation digital business development témoigne : « Pour être business developer, il faut selon moi avoir certaines qualités telles que l’écoute, l’empathie, être persévérant et honnête. Je ne vois donc pas pourquoi ce métier conviendrait plus aux hommes qu’aux femmes ». Pour recruter les profils les plus adaptés aux formations, Rocket School sélectionne les étudiants sur leurs soft skills et non sur les diplômes grâce à des tests en ligne et des entretiens téléphonique qui permettent de déceler chez les candidats des aptitudes pour ces métiers. Dans chacune des deux formations, une section 100% féminine sera intégrée et grâce au bootcamp intensif de 3 mois, les étudiantes rejoindront une start-up pour une période d’alternance et seront opérationnelles dès le premier jour.

Homme-femme dans le numérique : un déséquilibre criant

Désireux de favoriser la parité homme-femme dans le domaine du numérique, Cyril Pierre de Geyer, fondateur et CEO de Rocket School est à l’origine de l’initiative : « Aujourd’hui, nous remarquons que les femmes qui postulent à nos formations ont de bons profils, mais qu’elles ont tendance, à compétence égale, à se sous-évaluer par rapport aux hommes. Pour combatre ce déséquilibre, Rocket School en partenariat avec ses partenaires start-ups s’engage dans une politique volontariste de recrutement féminin ». En plus des cours du socle commun dispensés à tous les étudiants, des séances de coaching seront prévues chaque semaine pour développer la confiance en soi et les préparer à gérer des équipes dans les start-ups. Avec la formation Rocket School, les étudiantes auront une formation complète en digital business development ou en growth hacking, avec un job garanti dans la start-up où elles auront effectué l’alternance.

A propos de Rocket School : Rocket School a été co-fondée par Cyril Pierre de Geyer, professeur affilié à HEC Paris, ancien directeur général adjoint d’Epitech, créateur directeur des Executive MBA du groupe IONIS, entrepreneur et business angel. Accompagné de Jérémy Diavet et Mai Tran, il s’est entouré des conseils de David Inquel, co-fondateur et ancien directeur du groupe Ynov, et Nicolas Sadirac, co-fondateur et directeur de l’école 42 et lauréat du prix Wise (équivalent du prix Nobel pour l’éducation). Le projet Rocket School est porté par le groupe Openska, un des leaders français de la formation et du coaching en informatique de très haut niveau avec plus de dix années d’existence et plus de 3000 personnes formées à son actif. Rocket School a reçu le label Grande Ecole du Numérique du Ministère de l’Economie et des Finances.

 

À propos Olivier Kauf

Je suis journaliste, mais aussi et peut-être surtout depuis quelques années, je suis un influenceur. Les internautes rejettent de plus en plus les publicités et recherchent de l’information au travers d’articles présentant de manière objective des produits ou des services. Aujourd’hui, tout le monde a le réflexe, avant d’acheter, de regarder ce que les internautes en disent. En tant qu’influenceur, je serais ravi de présenter vos produits ou services de manière objective et critique, mais positive pour rassurer les internautes qui hésitent avant de vous faire confiance. Je vous propose de publier les articles, que je peux écrire pour vous, soit sur RiskAssur, soit sur Notre-Siècle, en les recommandant à mes abonnés sur les principaux réseaux sociaux : LinkedIn, Viadeo, Tweeter, Google + et Facebook. Je suis à votre écoute pour répondre à vos besoins, vous pouvez me contactez à olivier@notre-siecle.com autres sites https://www.riskassur-hebdo.com https://notre-siecle.com

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour PèreLaFouine.