AccordsActualités

Renseignement sur les menaces : Avast et RiskIQ s’associent

Avast, un spécialiste mondial de la sécurité numérique et de la confidentialité, et RiskIQ, un spécialiste de l’Internet Security Intelligence, annoncent leur collaboration en matière de renseignement sur les cybermenaces. En vertu de cet accord, les deux entités mettront à profit leurs expertises respectives pour créer une intelligence relative aux menaces qui sera mise à disposition de leurs clients afin d’améliorer leurs pratiques en matière de sécurité.

« Aucune société ne peut avoir une vue d’ensemble à elle seule ! C’est pourquoi nous nous associons à d‘autres acteurs pour améliorer notre base d’informations relatives aux cybermenaces pour les entreprises et également pour améliorer notre capacité à protéger nos clients. » déclare Nick Viney, Vice-président senior en charge des partenariats chez Avast. « Notre base d’intelligence mondiale des menaces contribuera à la compréhension de RiskIQ du paysage mondial des cybermenaces, tandis qu’Avast tirera parti des informations de RiskIQ pour enrichir ses propres données et étendre davantage ses capacités de détection et de réponses aux cybermenaces pour les entreprises et les consommateurs. »

La plate-forme de renseignement des menaces d’Avast protège des centaines de millions de terminaux contre les cybermenaces, grâce à son réseau mondial, l’un des plus vastes et des plus diversifiés au monde. Les analyses avancées d’Avast offrent un aperçu de milliers de familles de logiciels malveillants, y compris la façon dont ils sont détectables avant que les clients ne soient touchés. Ces analyses fournissent également des informations précieuses quant à l’évolution des cybermenaces lorsque des acteurs malveillants tentent d’échapper à la détection.

RiskIQ agrège et collecte des données et des renseignements sur Internet afin d’identifier les cybermenaces et l’infrastructure des attaquants. En outre, RiskIQ exploite l’apprentissage automatique pour faire évoluer la recherche des cybermenaces et la réponse aux incidents. La plate-forme Illuminate Internet Intelligence de la société fournit un contenu complet sur les malfaiteurs, leurs outils et systèmes, ainsi que des indicateurs de compromission relatifs à l’ensemble des attaques.

« RiskIQ et Avast partagent la même mission : celle de protéger les individus et les entreprises sur Internet, et notre collaboration nous permet d’être tous deux plus efficaces », explique Lou Manousos, PDG de RiskIQ. « Avast nous aide à enrichir notre compréhension du paysage mondial des cybermenaces et c’est avec joie que nous les accueillons dans notre programme de partenariat Interlock. »

Le programme de partenariat « nouvelle génération » Interlock de RiskIQ prend en charge des intégrations profondes et bidirectionnelles qui améliorent considérablement les capacités des clients des solutions. Il permet aux membres d’appréhender l’attaque et de la décrypter rapidement pour la contrer efficacement. RiskIQ et Avast analysent l’ensemble de l’écosystème des entreprises, détectent les menaces et leur zone d’attaque et fournissent des enquêtes et une prévention automatisées et informées des cybermenaces.

À propos d’Avast

Avast (LSE : AVST), une entreprise du FTSE 100, est un leader mondial des produits de sécurité et de confidentialité en ligne. Elle protège activement sous les marques Avast et AVG plus de 435 millions d’utilisateurs sur Internet contre les menaces informatiques et celles grandissantes contre les objets connectés. Ses réseaux de détection des menaces sont parmi les plus avancés dans le monde, utilisant le machine learning et l’intelligence artificielle pour détecter et contrer les menaces en temps réel. Les solutions Avast pour ordinateurs, Mac et smartphones ont obtenu de nombreuses récompenses et certifications, notamment par VB100, AV-Comparatives, AV-Test ou Se Labs. Avast est en outre membre de la Coalition against Stalkerware, de No More Ransom et de l’Internet Watch Foundation.

À propos de RiskIQ

RiskIQ est un leader dans la gestion de la surface d’attaque numérique, offrant la découverte, l’intelligence et l’atténuation les plus complètes des menaces associées à la présence numérique d’une entreprise. Avec plus de 75 % des attaques provenant de l’extérieur du pare-feu, RiskIQ permet aux entreprises d’obtenir un aperçu et un contrôle unifiés sur les expositions Web, sociales et mobiles. Reconnue par les équipes de sécurité, les RSSI et plus de 100 000 analystes de sécurité, la plate-forme de RiskIQ combine une reconnaissance et une analyse avancées des données en ligne pour accélérer les enquêtes, comprendre les surfaces d’attaque numériques, évaluer les risques et prendre des mesures pour protéger l’entreprise, la marque et les clients. Basée à San Francisco, la société est soutenue par Summit Partners, Battery Ventures, Georgian Partners, NationalGrid Partners et MassMutual Ventures.

perelafouine

Consultant depuis plus de 30 ans, Je suis depuis une dizaine d'années journaliste, professionnel dans le domaine des risques et des assurances pour le e-mag RiskAssur-hebdo (https://www.riskassur-hebdo.com) et témoin de mon époque pour https://notre-siecle.com et https://perelafouine.com RiskAssur, Notre-Siècle et PèreLaFouine proposent chaque jour de nouveaux articles issus de la rédaction : la vie des sociétés (nominations, acquisitions, accords, …), des tests/présentations de produits, des ouvrages (professionnels, romans, bd, …), … Je peux : - présenter vos produits ou nouveaux ouvrages (il suffit de me les envoyer) - écrire sur des sujets à la demande pour du référencement SEO - publier vos communiqués de presse - Publier vos AAPC - … Une question, une remarque : olivier@franol.fr

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
%d blogueurs aiment cette page :