Red Hat OpenStack Platform 14

Red Hat, Inc. (NYSE: RHT), premier éditeur mondial de solutions Open Source, annonce le lancement de Red Hat OpenStack Platform 14, la dernière version de la solution IaaS (Infrastructure-as-a-Service) évolutive et cloud native de Red Hat. Basée sur la version communautaire d’OpenStack « Rocky », Red Hat OpenStack Platform 14 s’intègre encore mieux avec Red Hat OpenShift Container Platform, la plateforme d’entreprise Kubernetes la plus complète du marché. Combinant l’optimisation de la consommation des ressources bare metal et une automatisation améliorée des déploiements, Red Hat OpenStack Platform 14 vise à fournir une offre d’infrastructure unique à même de poser les fondations pour des charges de travail traditionnelles, virtualisées et cloud natives.

Selon Gartner, « D’ici 2020, 75 % des organisations auront déployé un modèle de multi-cloud ou de cloud hybride ». Cette tendance indique à Red Hat que, en tant que composant du cloud hybride, une infrastructure de cloud privé vraiment évolutive comme Red Hat OpenStack Platform joue un rôle déterminant dans la façon qu’ont les entreprises informatiques de gérer les charges de travail cloud natives et traditionnelles de manière plus cohérente et plus fiable.

Construite sur la base de Red Hat Enterprise Linux, Red Hat OpenStack Platform permet aux entreprises de transformer leur infrastructure informatique en un environnement plus agile, efficace et innovant. De conception modulaire, la plateforme permet d’optimiser les opérations informatiques pour les applications traditionnelles existantes tout en servant de base au développement et au déploiement d’applications cloud natives.

Intégration de Kubernetes avec Red Hat OpenShift Container Platform

Alors que le passage aux conteneurs et aux applications cloud natives devient un élément important des stratégies de transformation numérique des entreprises, être capable de déployer efficacement Kubernetes sur OpenStack devient une nécessité. Afin de répondre à ce défi, Red Hat OpenStack Platform 14 peut non seulement héberger Red Hat OpenShift Container Platform, mais aussi automatiser les besoins de provisionnement et d’évolutivité de la plate-forme Kubernetes de Red Hat. Ces capacités comprennent :

L’approvisionnement automatisé des ressources d’infrastructure bare metal et virtuelles pour Red Hat OpenShift Container Platform sur les nœuds Red Hat Enterprise Linux, contribuant ainsi à fournir une solution cloud unifiée pour les environnements système virtualisés et les environnements système en conteneurs à destination des entreprises évoluant vers des environnements de cloud natifs ou bare metal.

Le déploiement automatisé de clusters Red Hat OpenShift Container Platform prêts à la production et à haute disponibilité, permettant d’ouvrir la voie à des opérations continues sans un seul point de défaillance.

La mise en réseau intégrée permettant aux charges de travail virtuelles OpenShift conteneurisées et OpenStack du même locataire d’être connectées au même réseau virtuel (Kuryr) augmentant les performances de l’architecture.

L’utilisation automatisée des services intégrés d’équilibrage de charge OpenStack pour les charges de travail basées sur les conteneurs frontaux.

L’utilisation du stockage d’objets OpenStack intégré pour héberger plus efficacement les registres de containeurs.

De surcroît, Red Hat OpenStack Platform 14 offre des nœuds Red Hat OpenShift évolutifs permettant aux entreprises d’allouer ou de retirer des ressources en fonction de l’évolution des exigences de charge. Cela peut aider à améliorer l’efficacité informatique sans limiter la capacité d’une organisation à explorer de nouvelles offres de services ou de nouveaux secteurs d’activité.

Gestion étendue de la plateforme Red Hat OpenStack pour les serveurs bare metal

L’exécution des charges de travail émergentes sur des serveurs bare metal offre aux entreprises la possibilité d’exploiter pleinement la puissance des technologies natives du cloud avec la puissance de traitement du matériel moderne. Pour mieux répondre à ce besoin, Red Hat offre une expérience de gestion plus cohérente entre les nœuds virtualisés et les nœuds bare metal.

Grâce à Red Hat OpenStack Platform pour bare metal, les équipes informatiques peuvent désormais transférer des charges de travail cloud natives, comme celles exécutées sur Red Hat OpenShift Container Platform, sur des serveurs bare metal, de manière contrôlée et cohérente, permettant une vitesse et une agilité accrues sans sacrifier le contrôle ou la stabilité des opérations. Dans ce contexte, l’intégration de Red Hat Ansible Networking avec le composant Red Hat Bare Metal Provisioning automatise la reconfiguration des commutateurs réseau pour permettre une bonne isolation des locataires.

De plus, la plateforme Red Hat OpenStack Platform pour bare metal est associée à un programme de certification matérielle. Ce système est conçu pour offrir une option d’achat simplifiée et moins coûteuse, tout en offrant au client la certitude que le matériel est certifié.

Déploiements simplifiés de la plateforme Red Hat OpenStack avec Red Hat Ansible Automation

Red Hat OpenStack Platform 14 étend l’intégration avec Red Hat Ansible Automation, rendant le processus de déploiement plus facile que dans les versions précédentes. Les équipes d’exploitation informatique peuvent désormais pré-visualiser le déploiement d’une plateforme Red Hat OpenStack avant sa mise en service, ce qui leur permet de mieux identifier et résoudre les problèmes. Une visibilité supplémentaire est fournie pendant le processus de déploiement lui-même, ce qui permet d’identifier plus rapidement les points de défaillance et les mesures correctives, y compris la capacité de répéter et de réappliquer les étapes de déploiement isolées si nécessaire.

La dernière version de la plateforme IaaaS de Red Hat apporte également de nouvelles fonctionnalités améliorées aux entreprises clientes, notamment :

L’évolutivité des processeurs pour les charges de travail émergentes et extrêmes comme l’intelligence artificielle (IA) et le rendu graphique grâce à un aperçu technologique des capacités de NVIDIA GRID Virtual PC (vPC). Cela permet le partage des processeurs graphiques (GPU) NVIDIA entre les machines virtuelles et les applications, ce qui facilite la mise à l’échelle des ressources pour répondre aux exigences des applications intensives.

L’amélioration de la disponibilité, de la gestion, de la migration des données et de la sécurité du stockage grâce à une meilleure intégration avec Red Hat Ceph Storage, notamment la possibilité de partager le même volume de stockage Cinder sur plusieurs machines virtuelles.

L’inclusion de Skydive, un outil d’analyse réseau innovant et indépendant qui simplifie la validation, la documentation et le dépannage de topologies de réseaux virtuels complexes.

Un support multi-architecture

Il n’y a pas de déploiement unique pour l’informatique d’entreprise – chaque organisation doit choisir une combinaison spécifique de matériel, de logiciels d’infrastructure et d’applications pour les utilisateurs finaux qui corresponde le mieux à leurs besoins uniques. Red Hat s’engage à offrir un plus grand choix à ses clients grâce à Red Hat OpenStack Platform, qui prend en charge non seulement le matériel x86, mais aussi IBM Power.

Une solution destinée aux clients et partenaires de tous les secteurs d’activité

La plateforme Red Hat OpenStack Platform, associée au leadership Open Source de Red Hat, peut fournir une expérience cohérente à travers les services, le support, le modèle de consommation et la gestion du cycle de vie, aidant à renforcer les équipes informatiques à travers les différents secteurs de l’industrie. Des centaines de clients font confiance à Red Hat OpenStack Platform pour alimenter leurs clouds hybrides et privés pour une variété de déploiements, notamment BBVA; Cathay Pacific; Duke Health; IAG; Lotte Data Communication; Massachusetts Open Cloud; Paddy Power Betfair; et Tata Communications.

Red Hat OpenStack Platform s’appuie également sur un solide écosystème de partenaires pour les entreprises, notamment Dell EMC, Intel, Lenovo, NetApp et Rackspace, et bénéficie également d’un large soutien dans l’industrie des télécommunications, avec Cisco, Ericsson, Huawei, NEC, and Nokia, entre autres.

Disponibilité

Red Hat OpenStack Platform 14 sera disponible dans les semaines à venir via le portail client Red Hat en tant que composant de Red Hat Cloud Infrastructure et de Red Hat Cloud Suite.

Citations

Joe Fernandes, vice-président, Produits, Plates-formes Cloud Red Hat

« En tant que standard dans l’orchestration de conteneurs Linux, l’adoption de Kubernetes est souvent un élément clef du mix technologique pour la transformation numérique d’entreprise, mais nécessite également une base évolutive et flexible pour que les organisations puissent réaliser pleinement leur potentiel. En couplant plus étroitement la plateforme Kubernetes la plus complète du secteur dans Red Hat OpenShift à la dernière version de Red Hat OpenStack Platform, nous fournissons une base robuste et fiable pour les charges de travail cloud natives. Cela permet aux équipes informatiques d’adopter plus efficacement l’innovation en sachant qu’elles peuvent étendre, équilibrer et gérer l’infrastructure sous-jacente sur différentes empreintes, y compris les serveurs bare metal. »

Thomas Andrew, responsable du Cloud Automation, Paddy Power Betfair

« Red Hat OpenStack Platform a été un élément clef en nous permettant de consolider deux marques sur une seule pile technologique, en prenant les exigences de niveau de service les plus élevés de chaque marque et en travaillant à automatiser l’implémentation et la migration de toutes nos applications vers le cloud. Cela nous a également fourni un tremplin hybride, nous permettant de comparer plus facilement d’autres offres et de prendre des décisions proactives et réfléchies concernant notre orientation future. »

À propos de Red Hat

Red Hat, premier éditeur mondial de solutions Open Source, adopte une approche communautaire pour fournir des technologies Linux, Kubernetes, de cloud hybride et de containers fiables et hautement performantes. Red Hat aide ses clients à intégrer des applications informatiques nouvelles et existantes, à développer des applications cloud natives, à standardiser son système d’exploitation de pointe et à automatiser, sécuriser et gérer des environnements complexes. Des services primés de support, de formation et de consulting font de Red Hat un acteur de confiance pour les entreprises du Fortune 500. En tant que partenaire stratégique des fournisseurs de cloud, des intégrateurs de systèmes, des fournisseurs d’applications, des clients et des communautés open source, Red Hat peut aider les entreprises à dessiner l’avenir du numérique.

À propos Olivier Kauf

Je suis journaliste, mais aussi et peut-être surtout depuis quelques années, je suis un influenceur. Les internautes rejettent de plus en plus les publicités et recherchent de l’information au travers d’articles présentant de manière objective des produits ou des services. Aujourd’hui, tout le monde a le réflexe, avant d’acheter, de regarder ce que les internautes en disent. En tant qu’influenceur, je serais ravi de présenter vos produits ou services de manière objective et critique, mais positive pour rassurer les internautes qui hésitent avant de vous faire confiance. Je vous propose de publier les articles, que je peux écrire pour vous, soit sur RiskAssur, soit sur Notre-Siècle, en les recommandant à mes abonnés sur les principaux réseaux sociaux : LinkedIn, Viadeo, Tweeter, Google + et Facebook. Je suis à votre écoute pour répondre à vos besoins, vous pouvez me contactez à olivier@notre-siecle.com autres sites https://www.riskassur-hebdo.com https://notre-siecle.com

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour PèreLaFouine.