ActualitésOrganisation

Reconversion techno de Nobili Rubinetterie pour la thérapie sous-intensive

Nobili Rubinetterie, société leader en Italie pour la production de robinets, se mobilise pour l’urgence sanitaire liée au Coronavirus : l’entreprise a mis à disposition le département d’impression 3D – hautement spécialisé et certifié et utilisant des polymères à usage alimentaire – pour produire des valves CpaP.

En pratique, les appareils transforment les masques de plongée Decathlon en respirateurs de soins intensifs, d’après une idée qui a été imaginée par le Docteur Renato Favero, ancien chef de l’hôpital de Gardone Valtrompia (BS) et par des designers d’Isinnova.

En collaboration avec la société hospitalo-universitaire de Novare et l’ITI Omar de la ville, Nobili a utilisé la technologie du prototypage pour optimiser et imprimer les valves

Avec l’ajout d’éléments et d’indicateurs pour le montage correct de chaque dispositif, les valves sont imprimées en Fullcure 720, un matériau qui, comparé au PLA normal de la conception originale, garantit une étanchéité accrue pour une pression jusqu’à 5 bars.

Quand on fait des affaires, jamais on ne dépense de l’argent pour la communauté. C’est une prémière” souligne Carlo Alberto Nobili, directeur général de Nobili Rubinetterie. “Nous avons été la première entreprise du secteur à nous arrêter, pour contrer la propagation de COVID-19, avant même les décrets. Avec le même sens des responsabilités, nous fournissons maintenant nos installations pour aider les hôpitaux italiens à lutter contre cette terrible épidémie. Je tiens à remercier le directeur du département des technologies biomédicales de l’Azienda Ospedaliero Universitaria Maggiore della Carità di Novara pour le remarquable travail d’équipe“.

obili est connue pour son très haut niveau de technologie et pour être la seule entreprise du secteur à avoir développé 100 % du cycle de production en interne alors que la plupart des entreprises italiennes externalisent. Non seulement l’impression 3D et le traitement des matières plastiques, mais aussi le tournage et le moulage sous pression du laiton ; le chromage et le polissage, le traitement laser, l’emballage, le stockage, la gestion des pièces de rechange.

La qualité des matériaux (plastiques alimentaires adaptés à un usage sanitaire) et le haut niveau technologique des lignes ont facilité la conversion des chaînes de production pour faire face à l’urgence de Covid-19.

NOBILI RUBINETTERIE

Depuis 1954, la société fondée par Carlo Nobili est synonyme de robinetterie italienne de qualité. Économie d’eau et cartouches de mélange innovantes parmi les avantages des robinets et des raccords Nobili. La fierté et la joie des mixeurs de cuisine. Un bon exemple de la qualité Made in Italy appréciée dans 90 pays.

Olivier Kauf

Consultant depuis plus de 30 ans, Je suis depuis une dizaine d'années journaliste, professionnel dans le domaine des risques et des assurances pour le e-mag RiskAssur-hebdo (https://www.riskassur-hebdo.com) et témoin de mon époque pour https://notre-siecle.com et https://perelafouine.com RiskAssur, Notre-Siècle et PèreLaFouine proposent chaque jour de nouveaux articles issus de la rédaction : la vie des sociétés (nominations, acquisitions, accords, …), des tests/présentations de produits, des ouvrages (professionnels, romans, bd, …), … Je peux : - présenter vos produits ou nouveaux ouvrages (il suffit de me les envoyer) - écrire sur des sujets à la demande pour du référencement SEO - publier vos communiqués de presse - Publier vos AAPC - … Une question, une remarque : olivier@franol.fr

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour PèreLaFouine.

%d blogueurs aiment cette page :