Informations

Quels sont les avantages et les inconvénients de la plate-forme de trading eToro ? Découvrons-la !

eToro est l’un des courtiers les plus célèbres au monde aujourd’hui : il est impossible que vous n’ayez pas vu de publicité, souvent avec des visages célèbres. Il est devenu plus connu pour son aspect social marchand, et nous allons examiner les avantages et les inconvénients dans cette étude.

Comment fonctionne eToro ? Lisez ce guide pour le savoir !

Commençons par parler de manière générique de cette importante plateforme. eToro est un courtier réglementé, présent sur le marché depuis 14 ans déjà. Bien que basé à Chypre, il existe des bureaux aux États-Unis, au Royaume-Uni et dans le reste du monde. C’est une présence internationale, et c’est déjà très rassurant, car cela implique qu’elle a été vérifiée par tous les organismes compétents.

Quels sont les outils de trading de l’application ?

La plate-forme a connu une évolution extrêmement importante et rapide, qui d’année en année leur a permis d’ajouter de nombreux instruments financiers différents qui ont attiré autant d’utilisateurs. Aujourd’hui, afin de favoriser les utilisateurs expérimentés autant que les débutants, ils ont rendu l’interface extrêmement intuitive tout en conservant la complexité sous-jacente que peuvent avoir les utilisateurs expérimentés. eToro est très célèbre principalement parce qu’il existe un commerce social, en substance il est possible pour les utilisateurs d’émuler les investissements des utilisateurs plus expérimentés de la plateforme, minimisant ainsi le risque de perte. Vous pouvez effectuer des transactions sur un grand nombre de marchés financiers, en investissant plus ou moins dans ce que vous voulez. Les commissions sont toutes nulles, il y a simplement une petite taxe sur les retraits. Pour approfondir ce sujet, nous avons rédigé un article plus complet : avis eToro.

eToro : La plate-forme

La plateforme proposée par eToro est en ligne, et est très bien conçue et extrêmement intuitive. Parmi les nombreuses langues dans lesquelles il est disponible, il y a aussi le français. Il a un design minimaliste, et tout est à sa place sans esthétisme excessif, on trouve ce que l’on cherche à l’endroit où l’on s’attend à le trouver. En tapant le nom d’un instrument financier (mais aussi d’une société), vous le trouverez rapidement, en affichant éventuellement des informations à son sujet, et vous aurez la possibilité d’ouvrir immédiatement une position de négociation financière. Vous pouvez également ajouter vos instruments les plus utilisés dans une barre latérale pratique de favoris.
Il existe de nombreux types d’ordres possibles (au marché, stop-loss, stop-loss de suivi, limite). La possibilité de définir des alertes et des notifications sur les prix souhaités, comme tout autre programme de suivi mais appliqué à la finance, vous permettra de surveiller efficacement et en permanence votre portefeuille en temps réel.

Conclusion

En conclusion, nous ne pouvons que recommander eToro à tous nos utilisateurs, en raison de la quantité énorme de produits financiers disponibles, avec plus de 2200 instruments financiers, et pour la fiabilité qui n’a jamais failli au fil du temps : vous pouvez commencer à négocier en ligne dès aujourd’hui sur cette plateforme, et nous vous assurons que vous ne serez pas déçus. Pour une lecture plus complète et plus approfondie, nous vous recommandons de consulter le lien susmentionné.

perelafouine

Consultant depuis plus de 30 ans, Je suis depuis une dizaine d'années journaliste, professionnel dans le domaine des risques et des assurances pour le e-mag RiskAssur-hebdo (https://www.riskassur-hebdo.com) et témoin de mon époque pour https://notre-siecle.com et https://perelafouine.com RiskAssur, Notre-Siècle et PèreLaFouine proposent chaque jour de nouveaux articles issus de la rédaction : la vie des sociétés (nominations, acquisitions, accords, …), des tests/présentations de produits, des ouvrages (professionnels, romans, bd, …), … Je peux : - présenter vos produits ou nouveaux ouvrages (il suffit de me les envoyer) - écrire sur des sujets à la demande pour du référencement SEO - publier vos communiqués de presse - Publier vos AAPC - … Une question, une remarque : olivier@franol.fr

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
%d blogueurs aiment cette page :