Pushoose lance sa version finale

Temps de lecture : 4 minutes

De nombreuses associations de consommateurs, coopératives et petites PME se battent pour que les Français réapprennent à acheter et à consommer local. Acheter en circuit court, c’est un geste pour l’environnement et pour sa propre santé.

Pushoose a décidé de sélectionner des centaines de produits locaux de grande qualité, et de les proposer aux Français grâce à une appli moderne et intuitive.

Privilégier les commerces de proximité, nouveau souhait des Français

Depuis quelques années, les modes de consommation des Français ont beaucoup évolué. Ils sont en effet de plus en plus nombreux à être attentifs à la provenance de leurs achats, notamment dans les milieux cosmétiques et agroalimentaires. Acheter mieux, acheter ensemble et acheter le plus local possible sont trois motifs qui guident l’acte d’achat.

Selon l’édition 2019 du Baromètre de la consommation responsable, mené, 97 % des Français estiment que la consommation locale est prioritaire ou importante. Plus parlant encore, ils estiment que ce geste est un acte « proactif », qui marque un engagement à la fois social et écologique.

Pushoose offre une alternative française aux géants du commerce et permet à ses utilisateurs de privilégier les marques éthiques, notamment avec l’achat de produits de qualité et durables, en circuits courts. Contrairement aux produits de consommation rapide obsolètes au bout de quelques utilisations, les marques éthiques, elles, proposent des produits qui peuvent être conservés pendant plusieurs années que ce soit pour les domaines du prêt-à-porter, des bijoux, chaussures et également des meubles.

Pushoose place aussi la communication au cœur de son projet et permet l’échange entre shoppers et vendeurs, grâce à un fil de discussion et un tchat intégré.

Pushoose, pour acheter local et rassembler une communauté

L’application Pushoose est fière d’annoncer l’arrivée sur le marché de sa version finale, après plusieurs mois de tests et d’optimisations.

Chaque vendeur a été sélectionné en fonction de la traçabilité et de la qualité de ses produits. Céline TEISSEIRE, fondatrice du projet, annonce : « Je souhaitais proposer à tous les consommateurs un outil pour simplifier leurs achats locaux. Pushoose permet de contribuer à l’économie française, de réduire son empreinte carbone, tout en achetant des produits de qualité durables. »

Pushoose permet alors de mettre en avant les artisans d’une consommation plus durable, des marques éthiques, des produits faits en France ou en Europe. L’appli propose uniquement des marques respectueuses des hommes et de l’environnement.

Le fonctionnement de Pushoose, simple et efficace

L’appli Pushoose a longuement travaillé son interface pour que tous les consommateurs puissent y trouver rapidement et simplement les  produits  locaux qu’ils souhaitent.

La créatrice souligne : « Si l’on veut encourager l’achat local, il faut que le consommateur rencontre le moins de contraintes possibles. Acheter en deux clics sur le net est tellement simple que nous devions développer un outil ultra- performant… Pari gagné ! »

Pushoose propose une map intégrée que permet de visualiser les vendeurs autour soi, selon la catégorie de produits choisie initialement.

Un catalogue permet de faire défiler une partie des articles des vendeurs et une option permet d’adresser sa propre demande aux vendeurs alentour. Pushoose propose une sélection de produits locaux de grande qualité, à tous les prix, dans

les catégories suivantes :

  • Mode Femme
  • Mode Homme
  • Chaussures Femme
  • Chaussures Homme
  • Sacs & accessoires
  • Bijoux & montres
  • Beauté
  • Soin Homme
  • Univers Bébé
  • Décoration
  • Produits du terroir
  • Cadeaux & loisirs

Une fois l’application téléchargée, il suffit de s’inscrire pour pouvoir entamer ses recherches. Un profil vendeur ou acheteur lui permet de garder en mémoire ses favoris et de présenter son “score” aux autres utilisateurs, un atout confiance pour les deux parties.

Pushoose, faciliter l’achat local et fédérer les consommateurs

L’application Pushoose contient un fil d’actualité affiché dès l’écran d’accueil qui permet de faire défiler les différentes catégories de produits, mais aussi un fil de discussion pour échanger des actualités, des informations locales et demander ou proposer des conseils en matière de consommation durable.

Pushoose permet de voir les actualités de ses vendeurs préférés et de discuter avec les consommateurs qui partagent ses valeurs. La communication est un élément essentiel de l’achat, mais aussi de notre bien-être global à tous. Nous sommes les maillons d’une chaîne.

La dernière version de l’appli donne aux consommateurs la possibilité de contacter les vendeurs et les créateurs grâce à la présence d’une partie “Fil de discussion” pour une demande sur-mesure ou des questions plus précises. Ce tchat permet également la mise en relation avec les autres clients pour échanger à propos de leurs astuces et recherches.

L’application Pushoose permet donc de recenser et d’intégrer dans une seule et unique application mobile l’ensemble des produits éthiques, bio et locaux proposés par les marketplaces spécialisés.

L’application Pushoose est gratuite et compte le rester (seules les options supplémentaires sont payantes pour les vendeurs). Elle ambitionne de continuer à soutenir les jeunes marques françaises et les créateurs engagés au service d’une consommation durable. Tous les vendeurs référencés sur l’appli proposent des produits de qualité et sont porteurs de valeurs écologiques ou économiques basées sur le partage et le respect.

A propos de la fondatrice, Céline Teisseire Céline Teisseire, 38 ans, est une ancienne directrice d’une grande banque internationale. Elle est aussi pompier volontaire et bénévole à la croix rouge. Après une reconversion professionnelle, elle est à la recherche d’un sens à donner à sa carrière. Elle souhaite continuer à se rendre utile et surtout trouver un moyen de supporter et d’aider au développement de l’économie.

Maman d’une petite fille, elle cherche à mieux consommer, pour elle, pour sa famille et pour préserver l’environnement.

Elle annonce : « Je ne supportais plus de voir les étiquettes « Made in China » partout et d’imaginer les tonnes de produits chimiques utilisés pour la réalisation et le transport de chaque produit. Les créateurs français ont tant à offrir… »

La jeune femme constate pourtant que par manque de temps, il lui est très  difficile de privilégier les achats locaux. C’est alors que lui vient l’idée d’une application permettant de rassembler les vendeurs locaux : Pushoose était née.

À propos Olivier Kauf

Je suis journaliste, mais aussi et peut-être surtout depuis quelques années, je suis un influenceur. Les internautes rejettent de plus en plus les publicités et recherchent de l’information au travers d’articles présentant de manière objective des produits ou des services. Aujourd’hui, tout le monde a le réflexe, avant d’acheter, de regarder ce que les internautes en disent. En tant qu’influenceur, je serais ravi de présenter vos produits ou services de manière objective et critique, mais positive pour rassurer les internautes qui hésitent avant de vous faire confiance. Je vous propose de publier les articles, que je peux écrire pour vous, soit sur RiskAssur, soit sur Notre-Siècle, en les recommandant à mes abonnés sur les principaux réseaux sociaux : LinkedIn, Viadeo, Tweeter, Google + et Facebook. Je suis à votre écoute pour répondre à vos besoins, vous pouvez me contactez à olivier@notre-siecle.com autres sites https://www.riskassur-hebdo.com https://notre-siecle.com

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour PèreLaFouine.