AccordsActualitésOrganisation

ProovStation part à la conquête des USA avec Ubimobility

ProovStation, portique intégrant des technologies d’intelligence artificielle et 3D pour scanner automatiquement les véhicules, annonce avoir été retenu par Business France pour participer à la 5e édition du Programme d’accélération Ubimobility. Dédié au secteur des véhicules connectés et autonomes, ce programme se déroulera à Detroit, berceau de l’industrie automobile américaine, et à San Francisco, capitale mondiale des technologies numériques, du 2 au 14 juin prochains.

En intégrant ce programme, ProovStation confirme le potentiel immense de son portique et sa capacité à s’exporter à d’autres marchés. La start-up a été choisie pour la pertinence de sa solution technologique au service des professionnels du secteur automobile (loueurs, constructeurs, concessionnaires ou encore logisticiens) traitant des volumes élevés, en permettant de réaliser en moins de 3 secondes un état des lieux d’une automobile ou d’un petit utilitaire. Elle fait ainsi partie des huit jeunes pousses lauréates qui se sont démarquées pour représenter la voiture connectée et autonome de demain aux Etats-Unis en juin prochain.

« L’émergence imminente des nouveaux services de mobilité, combinant Mobility as a Service (MaaS), véhicule autonome et connecté sont au cœur de notre stratégie de développement produit. Nous pourrons ainsi ajouter des fonctionnalités sur notre plateforme SaaS en suivant l’évolution du marché. Comme la gestion d’un parc de robots-Taxis par exemple », explique Cédric BERNARD, cofondateur et CEO de ProovStation.

Gabriel TISSANDIER, cofondateur et Directeur Général de ProovStation, ajoute : « En étant connecté au véhicule en complément du Scan 360° de celui-ci, ProovStation permettra de faire un diagnostic externe et interne du véhicule. Nous pourrons donc certifier que le passager sera en sécurité (Pas d’alertes moteur, Pas de dégâts sur les Lidars, pas de trace d’huile sur les capteurs etc.). Un enjeu clef à la fois pour le fabricant de véhicules autonomes, le gestionnaire, l’assureur et le Client. Et tout cela conservé dans un rapport horodaté, géolocalisé et sécurisé par la BlockChain ».

Dans le cadre de ce programme, ProovStation bénéficiera d’un accompagnement personnalisé de neuf mois par Business France et Bpifrance, avant et après l’immersion, leur permettant de se développer plus efficacement sur le marché américain. Les lauréats rencontreront une trentaine d’acteurs majeurs du véhicule autonome tels que GM, Uber, Lyft, Cruise automation, SF Motors, Continental ainsi que les membres du jury.

Pour ProovStation, le marché américain représente un enjeu de premier plan car c’est le premier marché mondial pour les véhicules autonomes. La région concentre ,en effet, à elle seule près de la moitié des investissements mondiaux (48%) grâce notamment à la présence de la majorité des leaders mondiaux (Ford, GM, Waymo, Uber, Cruise, …). La jeune pousse pourra alors séduire le marché américain en ayant toutes les clés en mains pour parler aux gros du secteur automobiles.

Pour rappel lors du CES, ProovStation a généré en 4 jours plus de 300 contacts qualifiés auprès d’acteurs clés du secteur automobile du monde entier.

A PROPOS DE PROOVSTATION WeProov, le tiers de confiance digitale, et le Groupe BERNARD, 3ème distributeur automobile Français, annoncent aujourd’hui, après 2 ans de R&D, le lancement de ProovStation, le premier portique au monde qui intègre des technologies d’intelligence artificielle et 3D pour scanner automatiquement les véhicules. Spécialement conçu pour les professionnels du secteur automobile (loueurs, constructeurs, concessionnaires ou encore logisticiens) traitant des volumes élevés, il est capable de réaliser en moins de 3 secondes un état des lieux d’une automobile ou d’un petit utilitaire.

La ProovStation génère alors automatiquement un rapport horodaté, géolocalisé et sécurisé (notamment grâce à la blockchain) contenant des photos conservatoires HD de l’état du véhicule ainsi qu’un relevé des dommages de l’ordre du millimètre. Ceux-ci, localisés et quantifiés, sont alors prêt à être valorisés. Elle permet un chiffrage automatique ultra rapide des dégâts cosmétiques des véhicules (tous les types de dommages) et de réduire les frais de remises en état en imputant directement les dommages au responsable.

Olivier Kauf

Consultant depuis plus de 30 ans, Je suis depuis une dizaine d'années journaliste, professionnel dans le domaine des risques et des assurances pour le e-mag RiskAssur-hebdo (https://www.riskassur-hebdo.com) et témoin de mon époque pour https://notre-siecle.com et https://perelafouine.com RiskAssur, Notre-Siècle et PèreLaFouine proposent chaque jour de nouveaux articles issus de la rédaction : la vie des sociétés (nominations, acquisitions, accords, …), des tests/présentations de produits, des ouvrages (professionnels, romans, bd, …), … Je peux : - présenter vos produits ou nouveaux ouvrages (il suffit de me les envoyer) - écrire sur des sujets à la demande pour du référencement SEO - publier vos communiqués de presse - Publier vos AAPC - … Une question, une remarque : olivier@franol.fr

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour PèreLaFouine.

%d blogueurs aiment cette page :