ActualitésOrganisation

Pronostic football : les compétitions à suivre l’année prochaine

Considéré comme le sport le plus populaire au monde, le football rassemble un grand nombre de passionnés et suscite un engouement à chaque compétition. Lors de ces tournois opposants des nations ou clubs prestigieux, les enjeux varient autant pour les acteurs que pour les spectateurs. Si les uns veulent gagner pour dominer la scène européenne ou mondiale, les autres cherchent à monétiser leur passion via leurs paris. Si vous faites partie de cette deuxième catégorie, voici donc les compétitions à suivre en 2022 pour faire vos pronostics.

La coupe du monde

La coupe du monde qui se déroulera au Qatar en novembre est la compétition la plus attendue en 2022. Elle est sujette à une liesse populaire à cause de sa fréquence d’organisation et du suspens qui l’entoure du début jusqu’à la fin. Il faut comprendre par là que la coupe du monde attire tous les regards et les experts y vont déjà de leur pronostic football. La France, actuelle tenante du titre et déjà qualifiée, est bien évidemment l’une des équipes phares de la compétition.

L’un des atouts des bleus est leur collectif. Il s’agit d’un ensemble de superstars dont la valeur marchande dépasse le milliard d’euros. De plus, après leur prestation mitigée à la limite décevante lors de l’Euro passé, ils voudront faire bonne figure pendant la coupe du monde. Le pronostic football qui ne fait aucun doute est celui de l’Allemagne, éternel favori de la compétition qui a pourtant déçu lors de l’édition passée. La Mannschaft reste une nation redoutable qui peut compter sur la fougue de la jeunesse et l’expérience des anciens.

Le collectif a été rajeuni, mais certains séniors de l’équipe sont toujours présents pour faire de cette 18e participation consécutive une réussite. Par ailleurs, il faudra aussi compter sur le Brésil cinq fois champion du monde pour renouer avec un succès dans ce tournoi. Même si le dernier titre de la Seleçao remonte à plus de quinze ans, l’équipe peut compter sur ses talents individuels. La plupart de ceux-ci jouent dans le top des clubs européens. Ils viendront sûrement au Qatar avec l’intention de redorer le blason de leur nation.
Vous devez également savoir que chaque pronostic football inclut l’Argentine comme favorite, vice-championne du monde en 2014. Il faut préciser que les Argentins qui ont à leur tête l’un des meilleurs joueurs du monde viennent de remporter la Copa. Par conséquent, ils voudront continuer sur cette bonne lancée et confirmer qu’ils méritent leur titre de champion d’Amérique. Certaines équipes font aussi office de favoris, n’oubliez donc pas d’en tenir compte pour effectuer vos mises. Il est question de :

  • l’Espagne,
  • la Belgique,
  • l’Angleterre ou encore
  • la Croatie.

Les paris ne peuvent être complets tant que la liste ne mentionne pas toutes les équipes participantes, car des nations doivent encore passer les sélections.

La ligue des champions

Comme chaque année, la ligue des champions fait partie des compétitions et des rendez-vous sportifs à ne pas manquer. En 2022, les phases à élimination directe vont commencer. C’est donc certainement cette étape qui intéresse les émetteurs de pronostic football. À l’étape actuelle de la compétition, il faut dire que seules quelques équipes sont assurées de continuer l’aventure l’année prochaine. Il s’agit bien évidemment du Bayern qui a fait un carton plein dans son groupe et logiquement se retrouve en huitièmes de finale. Il est important de rappeler que les Bavarois sont désignés sans aucune surprise comme favoris selon le pronostic football de plusieurs experts. Ensuite, il y a la Juventus qui continue de faire un sans-faute avec une quatrième victoire et qui pourra continuer l’aventure en 2022.

Liverpool de son côté a rejoint ce cercle des qualifiés en battant l’Athlético de Madrid et fait office de favori. Les Reds qui dominent leur poule apparaissent dans le pronostic football des spécialistes qui les voient bien terminer la compétition l’année prochaine. Sachez aussi que l’Ajax, grâce à son nouveau serial buteur, sera présent lors des phases à élimination directe qui débuteront en 2022. Il faut souligner que le club néerlandais peut compter sur son avant-centre franco-ivoirien pour jouer les trouble-fêtes l’année prochaine.

Quant aux autres clubs, il faudra patienter encore quelques jours pour savoir lequel d’entre eux pourra valider son ticket pour les huitièmes de finale. Toutefois, certaines équipes sont favorites pour se qualifier, car il ne leur suffit que d’un match nul pour s’assurer d’être présente en 2022.

La Ligue 1

Le Championnat de France sera très suivi l’année prochaine et sujet à un pronostic football pour plusieurs raisons. La toute première est bien évidemment relative à l’arrivée de la superstar mondiale Lionel Messi au Paris Saint Germain. Il faut noter que la venue du génie argentin dans le club parisien suscite autant d’intérêt que d’interrogations. Même si sur le papier, le PSG semble intraitable, il n’en demeure pas moins qu’il a déjà démontré ses faiblesses en ce début de saison. Entre défaite et match nul, le Paris Saint Germain ne rassure pas au regard de son effectif pléthorique très talentueux.

La question sera donc de savoir s’ils pourront gagner la Ligue 1, surtout après l’avoir perdue à un point près l’année dernière. Ensuite, la deuxième raison pour laquelle le Championnat de France fait partie des compétitions à suivre en 2022 est le parcours du tenant du titre. Lille a déjoué tous les pronostics de l’année passée, mais a du mal à confirmer ses prestations et se retrouve dans une position inconfortable.

Si certains expliquent cette situation par le fait qu’ils ont changé d’entraîneur, d’autres estiment que la fatigue a gagné les rangs. Les regards sont donc tournés vers 2022 pour voir si les Lillois sauront redresser la pente et gagner à nouveau la Ligue 1.

perelafouine

Une question, une remarque : webmaster@franol.fr

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
%d blogueurs aiment cette page :