AccordsActualités

Polaroid célèbre l’artiste pop Keith Haring avec une collaboration exclusive

En hommage à deux forces culturelles – Polaroid et Keith Haring – la marque et la fondation de l’artiste ont collaboré pour une édition exclusive de l’appareil photo Polaroid Now et du film instantané Polaroid i-Type. Arborant les motifs emblématiques de Haring, ils ont été conçus dans un esprit commun de créativité et pour susciter l’inspiration à tout moment. Les fans de Keith Haring et de Polaroid peuvent se procurer la nouvelle collection dès aujourd’hui !

« Depuis l’apogée de New York dans les années 80, Keith Haring et Polaroid ont une admiration mutuelle pour le travail de chacun. Ce partenariat avec la Fondation Keith Haring est si évident que c’est presque un retour aux sources pour nous. Nous sommes très fiers de perpétuer l’héritage de Keith, c’est pourquoi nous avons abordé cette collection de produits Polaroid comme une déclaration d’amour à son incroyable travail », a déclaré Marta Martinez, directrice du marketing de Polaroid.

Qu’il s’agisse de dessiner sur les murs du métro, défier les conventions du monde de l’art ou s’imposer pour militer, l’héritage et l’art de Keith Haring ont cassé les codes et changé le monde à jamais. Ce partenariat célèbre l’esprit avant-gardiste de Keith Haring et met son art à la portée de tous.

« Keith Haring était l’un des héros de mon enfance. La simplicité, l’audace et l’émotion de son travail ont influencé mon approche du design jusqu’à aujourd’hui. La relation que Haring a entretenue avec Polaroid au fil des années rend cette collaboration encore plus intéressante. Nous avons essayé de capturer son essence avec un produit emblématique qui célèbre l’incroyable talent de Haring et son amour pour Polaroid », déclare Ignacio Germade Directeur du design de Polaroid.

« Keith Haring et Polaroid s’accordent si parfaitement, » déclare Gil Vazquez, directeur adjoint du Keith Haring Studio. « L’artiste et la marque sont tous deux si emblématiques et partagent des valeurs communes qui prônent l’expression et la créativité pour tous. Keith prenait lui-même beaucoup de photos Polaroid, il y a donc là un héritage que nous sommes vraiment heureux de célébrer. »

De couleur rouge avec des motifs noirs et blancs évidents, l’appareil photo Polaroid x Keith Haring s’appuie sur l’héritage iconique de Polaroid en matière de design tout en incorporant les œuvres d’art remarquables de Haring, pour ainsi capturer la créativité et l’expression personnelle. Le film analogique instantané Polaroid x Keith Haring qui l’accompagne représente également l’art de Haring sur le cadre carré classique de la marque et peut être utilisé sur les appareils Polaroid qui développent des films i-Type.

Dans un monde qui se précipite vers les formats numériques, cette collaboration exclusive rend hommage au monde analogique de Haring, rempli de créations ludiques dessinées à la main, montrant au monde que l’art est fait pour briser les règles. Ainsi, nous sommes convaincus que repousser les limites de la créativité peut rapprocher les gens, quels que soient leur âge, leur sexe, leur origine, leur classe sociale ou leur sexualité.

L’appareil photo analogique instantané Polaroid x Keith Haring et le film instantané i-Type seront disponibles à la vente le 8 juin sur polaroid.com/keithharing.

À propos de Polaroid :

La société Polaroid, fondée par Edwin Land en 1937, est une icône de l’innovation et des prouesses d’ingénierie américaines. Polaroid a créé la photographie instantanée telle que nous la connaissons aujourd’hui, avec le lancement de l’appareil photo révolutionnaire Polaroid SX-70 en 1972, suivi d’innovations majeures telles que le OneStep original, le film instantané couleur et les appareils photo et formats de films Polaroid 600 et Spectra.  De nombreux artistes ont utilisé ces caméras qui les ont inspirés, y compris Andy Warhol, Helmut Newton, Robert Mapplethorpe, Maripol, Keith Haring et Guy Bourdin. Ils ont élevé Polaroid au statut d’icône culturelle.

Dans les années 1990 et 2000, l’essor de la technologie numérique a éclipsé la photographie instantanée et Polaroid a annoncé la fin de la production de films instantanés en 2008. Un groupe de fans de photographie instantanée nommé The Impossible Project est intervenu pour acheter la dernière usine Polaroid restante. Ils ont ainsi été les seuls à produire les films des appareils photo Polaroid vintage dans le monde. Au printemps 2017, le principal actionnaire de The Impossible Project a alors acquis le nom de Polaroid, redonnant à la photographie instantanée analogique la place qui lui revient sous le nom de “Polaroid Originals”, entièrement dédié à la réinvention de la photographie instantanée analogique pour l’ère moderne.

En mars 2020, et après le grand succès de Polaroid Originals, les marques ont fusionné en une seule sous la même entité Polaroid, pour créer des produits qui rassemblent les Hommes.

Polaroid, Polaroid Color Spectrum, Polaroid Classic Border Logo, Polaroid OneStep et Polaroid SX-70 sont des marques commerciales de PLR IP Holdings, LLC, utilisées sous licence.

À propos de la Fondation Keith Haring :

La mission de la Fondation Keith Haring est de soutenir, développer et protéger l’héritage de Keith Haring, son art et ses idéaux. La Fondation soutient des organisations à but non lucratif qui aident les enfants, ainsi que celles impliquées dans l’éducation, la prévention et les soins liés au SIDA.

Keith Haring (1958-1990) a généreusement mis ses talents et ses ressources au service de nombreuses causes. Il a animé des ateliers d’art avec des enfants, créé des logos et des affiches pour des organismes de service public, et réalisé des peintures murales, des sculptures et des tableaux au profit de centres de santé et de communautés défavorisées. En 1989, Haring a créé une fondation pour s’assurer que son héritage philanthropique se poursuivrait indéfiniment.

La Fondation Keith Haring accorde des subventions à des groupes à but non lucratif qui s’engagent dans des activités caritatives. Conformément à ses souhaits, sa Fondation soutient principalement deux domaines :  les organisations qui enrichissent la vie des enfants défavorisés et celles qui s’engagent dans l’éducation, la prévention et les soins contre l’infection du   VIH.

Keith Haring a en outre chargé la Fondation de poursuivre et protéger son héritage artistique après sa disparition. Ainsi, la Fondation maintient une collection et des archives qui facilitent la recherche historique sur l’artiste, l’époque et les lieux dans lesquels il a vécu et travaillé. La Fondation soutient les institutions artistiques et éducatives en finançant des expositions, programmes et publications qui contextualisent et à éclairent l’œuvre et la philosophie de Haring.

perelafouine

Consultant depuis plus de 30 ans, Je suis depuis une dizaine d'années journaliste, professionnel dans le domaine des risques et des assurances pour le e-mag RiskAssur-hebdo (https://www.riskassur-hebdo.com) et témoin de mon époque pour https://notre-siecle.com et https://perelafouine.com RiskAssur, Notre-Siècle et PèreLaFouine proposent chaque jour de nouveaux articles issus de la rédaction : la vie des sociétés (nominations, acquisitions, accords, …), des tests/présentations de produits, des ouvrages (professionnels, romans, bd, …), … Je peux : - présenter vos produits ou nouveaux ouvrages (il suffit de me les envoyer) - écrire sur des sujets à la demande pour du référencement SEO - publier vos communiqués de presse - Publier vos AAPC - … Une question, une remarque : olivier@franol.fr

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
%d blogueurs aiment cette page :