ActualitésOrganisation

Play off NBA : faites les bons paris

La saison de NBA est toujours particulièrement passionnante et son dénouement prochain est d’ores et déjà programmé. En effet, après la phase de la saison régulière en Play-In, les Play Off arrivent bientôt. Les bookmakers s’alignent déjà sur cette phase finale de la NBA avec des pronostics plus ou moins prometteurs. Si vous comptez miser sur les Play Off NBA 2022, voici quelques informations à connaître !

Les franchises à cocher

Dans le cadre du Pronostic NBA, il existe un certain nombre d’équipes du classement NBA 2022 sur lesquelles vous pouvez miser. Pour de nombreux bookmakers, ce sont notamment les équipes qui occupent actuellement les meilleures places en Conférence Est et Ouest.

Dans l’Est, il faudra surtout compter sur la participation de la belle équipe des Heat de Miami qui compte défendre sa place de leader jusqu’au bout. Ses poursuivants que sont les Bucks, les 76ers et les Celtics, se vouent une concurrence acerbe pour ne pas se faire larguer. Eux aussi devraient être de la partie pour les play off NBA 2022.

Au niveau de l’Ouest, les Suns de Phoenix, auréolés d’une belle saison régulière jusqu’ici, ont déjà validé leur ticket. Ils sont les premiers à se qualifier, tant ils dominent la Conférence Ouest. Les places pour accompagner les Suns valent aussi très chères.

Des Grizzlies (2e) jusqu’aux Clippers (8e), en passant par les Warriors (3e) et les Nuggets (6e), entre autres, toutes peuvent encore valider leurs places pour les phases éliminatoires de la NBA. Leurs diverses positions actuelles au classement en Conférence Ouest permettent d’y croire.

Des surprises pourraient surgir

Dans chaque conférence de championnat NBA, seules les 8 meilleures places vont jouer les Play Off. Si en tête de classement, certaines franchises peuvent entrevoir cette phase ultime en toute sérénité, d’autres seront soumises à une forte pression jusqu’au bout. C’est le cas notamment des équipes NBA positionnées entre la 7e et la 10e place de chaque conférence. Elles devront se disputer les dernières places lors des Play-In Tournament.

Actuellement, les Raptors et les Nets, respectivement 7e et 8e à l’Est, sont sous la menace de leurs poursuivants que sont les Hornets et les Hawks. Ces derniers défendront certainement leur chance de qualification comme il se doit. Les surprises pourraient alors venir d’eux.

Au niveau de la Conférence Ouest, la pression est entre les épaules des Timberwolves (7e) et des Clippers (8e). Leur probable qualification est également convoitée par les Lakers et les Pelicans particulièrement motivés. Pour les pronostics Play Off 2022, il faudra donc tenir compte de ces éventuelles surprises de dernières journées de saison régulière.

Des informations complémentaires sur les Play Off NBA 2022

Les Play Off NBA 2022 vont se tenir à partir du 16 avril prochain. Ils regrouperont au total 16 équipes NBA : 8 à l’Est et 8 à l’Ouest. Voici comment les matchs vont être joués au niveau de chaque conférence :

  • l’équipe placée numéro 1 contre l’équipe arrivée numéro 8 ;
  • le numéro 2 contre la 7e ;
  • la 3e contre la 6e ;
  • la 4e contre la 5e.

Le déroulement de chaque série de Play off s’effectue au meilleur des 7 matchs. L’équipe qui parvient à remporter les 4 premières victoires passera ensuite au tour suivant.

perelafouine

Une question, une remarque : webmaster@franol.fr

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
%d blogueurs aiment cette page :