AccordsActualités

PHENIX et AIRMOB testent la 5G d’Orange

PHENIX GROUPE, spécialiste français de la communication extérieure, prépare l’arrivée de la 5G en partenariat avec AIRMOB, spécialiste toulousain de la connexion d’objets transportant de la vidéo. ORANGE leur a ouvert les portes de son 5G Lab.

Alors que les premiers réseaux 5G ont été allumés en Chine et en Corée, le calendrier français commence à se préciser avec des premières expérimentations et des déploiements prévus en 2020.

Une avancée majeure de cette nouvelle génération de réseau concerne l’amélioration des temps de téléchargement et la réduction de la latence.

D’autres évolutions doivent être considérées : l’augmentation de la stabilité du réseau pour des applications critiques, le « slicing » qui permet de créer des réseaux différents sur une même infrastructure, l’arrivée des ondes millimétriques et la remise en cause de certains modèles économiques.

Depuis sa création, PHENIX DIGITAL se distingue sur le marché DOOH par des innovations technologiques majeures. Il a notamment choisi de raccorder ses écrans en s’appuyant sur les réseaux 4G. Cela lui a permis des déploiements plus rapides, une plus grande souplesse d’implantation et une sécurité accrue, étant indépendant de réseaux extérieurs.

L’entreprise s’appuie sur un partenariat avec l’opérateur mobile virtuel (MVNO) AIRMOB qui lui apporte une solution clé-en-main allant des abonnements data à l’infogérance du parc de routeurs 4G, en passant par une architecture de réseau privé pour une sécurité accrue.

PHENIX et AIRMOB ont sollicité Orange qui leur a ouvert les portes du « 5G Lab », un espace de co-innovation situé à Orange Gardens, afin de mener les premières expérimentations.

Des perspectives nouvelles vont pouvoir être explorées à la suite de ces tests : vidéo 8K,

streaming, sécurisation… Les deux entreprises ont décidé de renouveler leur partenariat pour travailler ensemble sur les opportunités créées par la 5G dans le secteur de l’affichage dynamique (DOOH).

Benoit Vallet, CTO d’AIRMOB, déclare : « Accéder au 5G Lab d’Orange nous donne

l’opportunité de tester dès à présent de nouveaux routeurs et d’anticiper les améliorations que nous pourrons apporter au service. Au-delà de l’augmentation des débits, cette nouvelle génération de réseaux mobiles offre bien d’autres évolutions dont nous imaginons d’ores et déjà tirer profit. »

Arnaud Lecoeur, CEO et fondateur d’AIRMOB, complète : « Depuis sa création, AIRMOB s’est spécialisée dans les technologies radio et les objets connectés véhiculant de grosses quantités de data. La 5G est une formidable opportunité d’accélération pour l’entreprise. Nous bénéficions d’une puissante dynamique du secteur IoT à Toulouse. »

À propos de PHENIX GROUPE

PHENIX GROUPE, l’un des leaders français de la communication extérieure et 1er groupe indépendant du secteur, est un opérateur propriétaire de réseaux média outdoor (réseaux d’affichage traditionnel et d’écrans digitaux) et de solutions technologiques en France. Les principales filiales du groupe que sont PHENIX STORIES, PHENIX DIGITAL, INSERT, STRATEGO et PHENIX TECHNOLOGIES génèrent une audience de 24 millions de personnes uniques par semaine, interviennent au sein de 120 000+ points de vente par mois, et équipent, via des applications mobiles, 50 000+ professionnels au sein d’une clientèle de grands comptes nationaux et internationaux. Le groupe emploie 350 personnes et réalise un chiffre d’affaires de 27 millions d’euros.

À propos d’AIRMOB

AIRMOB est un opérateur mobile virtuel (MVNO) spécialisé sur les solutions data (4G fixe). Créée en 2016 à Toulouse, l’entreprise compte déjà plus de 500 clients B2B. Elle s’est focalisée sur des approches verticales en apportant des solutions spécialement adaptées à des secteurs d’activité : affichage dynamique, vidéosurveillance, télémédecine, énergie verte. Dans le secteur DOOH, elle raccorde plus de 3 000 écrans et a mis au point une solution inédite de réseau privé.

[amazon_link asins=’B01E7CWNSI,B009TZE41I,B07TWXJLQF,B07TZH82FP,B07KVW78RM,0081022670,2212675356,B07P6VP569,0128143231′ template=’ProductCarousel’ store=’notresiecle-21′ marketplace=’FR’ link_id=’95c7f921-b6d5-4f8d-8a63-897b2906700d’]
Booking.com

Olivier Kauf

Consultant depuis plus de 30 ans, Je suis depuis une dizaine d'années journaliste, professionnel dans le domaine des risques et des assurances pour le e-mag RiskAssur-hebdo (https://www.riskassur-hebdo.com) et témoin de mon époque pour https://notre-siecle.com et https://perelafouine.com RiskAssur, Notre-Siècle et PèreLaFouine proposent chaque jour de nouveaux articles issus de la rédaction : la vie des sociétés (nominations, acquisitions, accords, …), des tests/présentations de produits, des ouvrages (professionnels, romans, bd, …), … Je peux : - présenter vos produits ou nouveaux ouvrages (il suffit de me les envoyer) - écrire sur des sujets à la demande pour du référencement SEO - publier vos communiqués de presse - Publier vos AAPC - … Une question, une remarque : olivier@franol.fr

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour PèreLaFouine.

%d blogueurs aiment cette page :