Panasonic Business redéfinit les normes des technologies 4K et laser

Temps de lecture : 4 minutes

A l’occasion de l’ISE, Panasonic Business annonce sa volonté d’opérer une transition complète vers la technologie laser pour sa gamme de projecteurs « haute luminosité ». Cette mutation s’effectuera notamment à travers le lancement de deux unités laser 4K et l’extension de sa gamme d’écrans 4K.

Doté du niveau de luminosité le plus élevé de la gamme Panasonic Business, le projecteur PT-RQ50K est le tout premier projecteur mondial au boîtier unique de 50 000 lumens. Particulièrement économe, il permet de réduire considérablement les coûts d’installation et de configuration. Grâce à sa résolution 4K et au déploiement de moteur laser au phosphore SOLID SHINE distincts rouge et bleu, ce projecteur garantit une reproduction avancée de la couleur pour des images vibrantes et captivantes.

Offrant une polyvalence optimale, les trois nouvelles optiques sans offset de la gamme de projecteurs mono-DLP™ et tri-DLP™ de Panasonic sont parfaitement adaptées aux événements en direct ou aux espaces immersifs tels que les musées et les parcs à thèmes. Grâce à un design innovant en forme de L, ils éliminent le problème de décalage d’écran associé à la projection d’images à courte distance.

« Grâce au projecteur de 50 000 lumens – qui reprend nos normes de pointe pour le rapport taille-luminosité, Panasonic Business conserve 80 % des parts de marché de la projection d’événements en direct*, » déclare Jan Markus Jahn, Directeur de Panasonic Visual System Solutions.

Parmi les autres innovations dédiées aux espaces immersifs, le projecteur mono-DLP™, modèle PT-RQ100, est la solution idéale pour la production de contenu numérique captivant. Doté d’une luminosité de 10 000 lumens et d’une technologie avancée de gestion de la couleur, ce modèle est conçu pour améliorer l’expérience des visiteurs. Il intègre notamment une technologie de décalage des pixels pour offrir une résolution d’écran en ultra-haute définition (3840×2400) et une fonctionnalité avancée d’harmonisation des couleurs pour en optimiser la reproduction. De plus, le projecteur peut fonctionner 20 000 heures sans entretien.

Salle de cours 3.0

Pour le secteur éducatif, Panasonic Business propose son modèle pensé pour la salle de cours adaptable qui permet aux universités de replacer les étudiants au cœur de l’apprentissage. Dotée des technologies collaboratives Panasonic les plus abouties et associées à des technologies tierces, les salles de classe sont plus digitalisées. Dans chaque salle, un projecteur Panasonic permet de se connecter à plusieurs écrans interactifs, tactiles et capacitifs de 43 pouces et à des caméras PTZ via un seul câble LAN. De cette façon, la technologie favorise l’engagement et le partage de contenus. Résultat : les étudiants sont plus enclins à participer et à retenir des informations.

Le mur vidéo le plus fluide du marché et l’extension de la gamme d’écrans 4K

Deux nouveaux modèles viennent enrichir la gamme d’écrans LCD professionnels. Parmi eux, le modèle TH-55VF2, doté de la distance bord à bord la plus fine au monde : seulement 0,88 mm. Cette gamme, à la pointe de la technologie, est idéale pour l’affichage de contenu dynamique sur plusieurs écrans dans des salles de réunion ou pour l’affichage de slogans marketing dans le secteur du retail. Par ailleurs, un nouvel écran LCD professionnel (TH-55LFV9) – doté d’une largeur bord à bord ultra-fine de 3,5 mm – vient également consolider la gamme LFV.

Panasonic enrichit également sa gamme d’écrans 4K de dix nouvelles références,  proposant ainsi désormais 18 modèles différents. En plus des écrans déjà existants de 86 et 98 pouces, quatre nouveaux écrans de 43 à 65 pouces viennent compléter la gamme premium SQ1 pour constituer une offre haut de gamme d’écrans fins et élégants à 500 cd/m².

Six nouveaux modèles, de 43 à 86 pouces, ont quant à eux, été lancés dans la nouvelle gamme d’écrans publicitaires CQ1. Chaque référence offre une luminosité de 400 cd/m² et 16 heures de fonctionnement continu au quotidien.

La diffusion en direct

Le constructeur japonais présente également ses innovations en matière de production en direct avec le modèle AW-UE150, la toute première caméra PTZ intégrée HDR 4K 50p. Le contrôleur AW-RP150 est doté d’un grand écran LCD pour les commandes et le paramétrage des menus. Il est extrêmement facile à utiliser et peut être commandé d’une seule main à l’aide d’un joystick ou de façon plus traditionnelle à deux mains pour toutes les opérations de commande.

Par ailleurs, Panasonic présente également sa collaboration avec les sociétés Tecnopoint, Polecam et KST qui fournissent des solutions de diffusion intégrale.

« Notre présence sur le salon ISE n’a jamais été aussi forte. C’est une occasion parfaite de présenter notre offre en matière d’événements en direct, de collaboration, d’espaces immersifs et de vente au détail. Qu’il s’agisse d’une salle de classe de petite taille ou d’un projection mapping sur tout un édifice, notre solution technologique permet à tout un chacun de laisser libre cours à sa créativité et de satisfaire les besoins de son entreprise, » s’enthousiasme Jan Markus Jahn.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur le stand 1-H20 dans le Hall 1 – du 5 au 8 février – sur l’ISE 2019 ou sur le site https://business.panasonic.fr/systemes-visuels/.

* Futuresource 2018, projection à lampes et laser pour EMEA, 20 000-24 999 lumens

À propos de Panasonic : Panasonic Corporation est un leader mondial dans le développement de technologies et solutions électroniques destinées aux consommateurs des secteurs de l’électronique grand public, du logement, de l’automobile et aux utilisateurs de solutions B2B. Le groupe n’a cessé de poursuivre son expansion mondiale et gère aujourd’hui 495 filiales et 91 sociétés associées à travers le monde, enregistrant des ventes nettes consolidées de 61 711 millions d’euros pour l’année fiscale terminée le 31 mars 2017. Panasonic utilise ses technologies pour simplifier le quotidien et l’environnement de ses clients et leur apporter une valeur ajoutée au travers des innovations développées par ses divisions.

 

À propos Olivier Kauf

Je suis journaliste, mais aussi et peut-être surtout depuis quelques années, je suis un influenceur. Les internautes rejettent de plus en plus les publicités et recherchent de l’information au travers d’articles présentant de manière objective des produits ou des services. Aujourd’hui, tout le monde a le réflexe, avant d’acheter, de regarder ce que les internautes en disent. En tant qu’influenceur, je serais ravi de présenter vos produits ou services de manière objective et critique, mais positive pour rassurer les internautes qui hésitent avant de vous faire confiance. Je vous propose de publier les articles, que je peux écrire pour vous, soit sur RiskAssur, soit sur Notre-Siècle, en les recommandant à mes abonnés sur les principaux réseaux sociaux : LinkedIn, Viadeo, Tweeter, Google + et Facebook. Je suis à votre écoute pour répondre à vos besoins, vous pouvez me contactez à olivier@notre-siecle.com autres sites https://www.riskassur-hebdo.com https://notre-siecle.com

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour PèreLaFouine.