Outsight, prix de la meilleure innovation au CES 2020
Le Français Outsight est multi-primé au CES 2020 pour sa Caméra 3D Sémantique qui révolutionne la capacité des machines à percevoir leur environnement, en temps réel, pour un monde plus sûr. Avec un traitement de l’intelligence artificielle plus agile que le machine learning, tout en préservant les données privées, elle est notamment capable d’analyser à distance la composition des matériaux. Elle confère aux véhicules et robots une nouvelle intelligence, décisive pour la gestion des lieux accueillant du public et la voiture autonome.
Caméras 3D Sémantique Outsight version automotive ou Smart cities
La Caméra 3D sémantique du Français Outsight est couronnée du prestigieux Best of CES Innovation Award dans la catégorie Smart Cities ainsi que le CES Innovation Award dans la catégorie In-Vehicle Entertainment & Safety. Après avoir fait l’événement à Autosens, la Mecque mondiale du véhicule autonome, avec sa Caméra 3D Sémantique qui voit mieux que l’homme, Outsight confirme le succès de sa technologie qui donne des superpouvoirs aux véhicules/robots et leur permet de percevoir et interagir instantanément avec leur environnement. Dans la ville intelligente, elle offre aussi à l’opérateur d’un lieu accueillant du public la faculté d’obtenir des données et analyse en temps réel, tout en assurant le respect des données privées.
Pour la première fois un même capteur offre une Perception Complète de l’Environnement combinée avec les techniques logicielles de traitement pour leur Compréhension (Full Situation Awareness). Ce “tout-en-un” perçoit et comprend simultanément l’environnement à des centaines de mètres avec précision, y compris les éléments clefs de la composition chimique des objets (peau, coton, glace, neige, plastique, métal, bois…). Il peut notamment repérer, identifier et suivre des éléments en mouvement. La Caméra 3D Sémantique d’Outsight repose sur une Intelligence Artificielle qui ne requiert pas de données d’apprentissage massives comme les solutions Machine Learning, donc peu gourmand en énergie et qui n’utilise que la bande passante strictement nécessaire.
Pour Cédric Hutchings, CEO et co-fondateur d’Outsight « Outsight a démontré la pertinence de sa caméra 3D Sémantique pour l’automobile capable de mieux percevoir, comprendre et agir face à un environnement en mouvement. Dans les espaces recevant du public, Outsight va plus loin et offre une technologie qui pour la première fois permet de recueillir et fusionner des informations 3D acquises depuis de multiples points de vue, pour offrir une perception instantanée, riche et globale.».
Conçu pour respecter les données à caractère privé (Edge Privacy), cette informatique de pointe ne communique que les résultats anonymes des données traitées en local. Cette technologie avant-gardiste permet de combiner les informations recueillies par de multiples capteurs Outsight offrant le maillage dense nécessaire pour des données précises avec un traitement temps réel des informations dans les grandes installations comme les aéroports, les gares et les centres commerciaux. Les données sont ainsi fusionnées pour offrir une perception 3D globale de l’environnement (Shadowless perception).
« Nous sommes en mesure de dévoiler une réalité jusque-là invisible à l’homme et aux caméras 2D classiques. Dans un monde d’interconnexions, les besoins en matière d’efficacité et de sécurité se font chaque jour plus complexes. Outsight vise à développer ce nouveau standard de perception 3D temps réel au niveau des grandes infrastructures pour plus de sécurité et un usage plus efficace des ressources avec une approche Privacy by Design.» explique Raul Bravo, Président et co-fondateur d’Outsight.
Embarquée sur un véhicule, la Caméra 3D Sémantique fournit également des informations importantes sur l’état des voies et peut, par exemple, identifier le verglas, faire la différence entre la neige et la glace, ou d’autres conditions dangereuses, qui sont à l’origine de milliers d’accidents mortels chaque année.
Outsight a déjà entamé des programmes de développement conjoints avec des équipementiers et des fournisseurs de premier plan sur les marchés de l’automobile, de l’aéronautique et de la sécurité-surveillance et ouvrira progressivement cette technologie à d’autres partenaires au cours du premier trimestre 2020.
A propos d’Outsight
Outsight développe une nouvelle génération de capteur, une Caméra 3D Sémantique révolutionnaire qui offre une Perception Complète de l’Environnement aux Smart Machines. Ce capteur combine logiciels et hardware et propose des innovations majeures comme l’identification à distance de la composition des matériaux et le traitement exhaustif des données 3D en temps réel. Cette technologie permet aux systèmes de percevoir, comprendre et finalement interagir avec leur environnement à un niveau inédit de coût comme d’efficacité.
Outsight croit à un monde plus intelligent et plus sûr, en offrant une meilleure autonomie aux véhicules et une compréhension fine de l’usage des infrastructures, grâce aux capacités surhumaines de sa Caméra 3D Sémantique. Les équipes internationales de scientifiques et d’ingénieurs d’Outsight opèrent depuis Paris, Helsinki et San Francisco.
A propos des fondateurs d’Outsight
Les fondateurs d’Outsight, Raul Bravo, co-fondateur et CEO de l’ancienne société Dibotics, et Cedric Hutchings, co-fondateur de Withings et ancien VP de Nokia Technologies, se sont associés pour créer Outsight qui a combiné les actifs logiciels de Dibotics avec une technologie de capteur 3D proprement révolutionnaire. En collaboration avec le cofondateur de Dibotics Oliver Garcia, et Scott Buchter, fondateur de Lasersec, les quatre entrepreneurs ont réuni une équipe internationale d’ingénieurs et scientifiques de haut niveau à Paris, San Francisco et Helsinki pour concrétiser leur vision.