Ordi Repar : faire réparer à domicile plutôt que jeter et remplacer avec l’économie circulaire

Temps de lecture : 4 minutes

Les Français utilisent quotidiennement leur smartphone, leur tablette ou leur ordinateur. Ces condensés de technologie sont devenus leurs compagnons de route grâce aux centaines de fonctions qu’ils proposent.

Pourtant, dès qu’une panne survient, c’est tout le quotidien qui s’en trouve entravé.

Puisque le simple fait de se rendre chez un réparateur rebute les Français, qui préfèrent souvent la simplicité d’un nouvel achat, la société Ordi Repar a mis en place un service à domicile fer de lance de l’économie circulaire avec la création de lien social, économique et écologique.

Ordi Repar, la réparation des ordinateurs, smartphones, tablettes et produits high tech qui vous facilite la vie

Dès qu’un appareil tombe en panne, qu’il s’agisse d’un ordinateur, d’une tablette ou d’un smartphone, les Français sont désemparés.

Ils ne savent pas comment régler leur problème ni vers qui se tourner. Ils n’ont pas non plus de temps à perdre chez un réparateur extérieur…

Pour aider les professionnels comme les particuliers dans leur quotidien, Ordi Repar assure à la fois une veille informatique et la réparation de toutes les pannes, directement à domicile.

La réparation au bureau ou à domicile, dans la journée !

Ordi Repar est spécialisée dans le dépannage d’ordinateurs, de tablettes et de téléphones, à domicile, dans les bureaux des entreprises ou sur n’importe quel lieu de travail. Elle intervient en moins de 24h, solutionne le problème et garantit la livraison des pièces nécessaires en 48h maximum.

L’entreprise offre également d’autres prestations, comme l’installation de box internet et la mise en place de réseaux informatiques.

Ordi Repar propose aussi des formations à l’utilisation des nouvelles technologies, en groupe ou en ateliers individuels. Tom DUMOULIN, fondateur de l’entreprise, annonce :

« L’intervention à domicile avec Ordi Repar évite au client d’avoir à appeler une hotline à l’autre bout du monde, qui lui demande d’effectuer des manipulations qu’il ne comprend pas. Nous venons chez les clients, dans leurs locaux, et nous agissons ! »

La société, joignable par téléphone et par internet, répond à tous les besoins de ses clients, qu’ils soient particuliers, société dépourvue de service informatique ou même revendeurs professionnels qui souhaitent sous-traiter le dépannage d’informatique et de téléphone.

Les prestations d’Ordi Repar en détail

Les techniciens Ordi Repar se déplacent dans toute la région de Fréjus, à Saint-Aygulf, Saint-Raphaël, Roquebrune-sur-Argens, Le Muy, Puget-sur-Argens et Sainte-Maxime.

Grâce à une charte qualité optimale et à des objectifs satisfaction rigoureux, l’équipe Ordi Repar, propose des délais de réparation plus courts que dans les grandes enseignes.

Le fondateur souligne : « Pas d’envoi de matériel ni de déplacements inutiles. Nos techniciens prennent en charge la ou les pannes, sur place, et en expliquant leurs différentes interventions et intention. »

Ordi Repar propose donc :

  • Réparation d’ordinateurs : Ordi Repar intervient en cas de panne d’ordinateurs portables, de PC et de Mac. Son service réparation offre des prestations et des conseils de haute qualité à des prix raisonnables.
  • Sauvegarde et récupération de données : Ordi Repar aide ses clients à sauvegarder ou à récupérer des données personnelles importantes (documents, photos, vidéos, travaux scolaires, etc.) sur disque dur et dans le cloud.
  • Désinfection malware et virus : Ordi Repar supprime les infections sans perte de données.
  • Installation de logiciels : La société effectue des diagnostics et fournit des logiciels qui répondent aux besoins des utilisateurs.
  • Mise à jour de hardware : L’équipe Ordi Repar trouve des solutions matérielles adaptées, avec un budget raisonnable.
  • Assemblage de PC sur mesure
  • Réseau/serveur
  • Installation et configuration de box internet
  • Initiation et formation à l’utilisation d’un ordinateur ou d’une tablette
  • Changement d’une batterie ou des écrans cassés de smartphones et tablettes

« Grâce au dépannage à domicile par Ordi Repar, les particuliers peuvent profiter d’un crédit d’impôts de 50% du montant de la facture car ce service est considéré comme du service à la personne. » précise Tom Dumoulin.

À propos de Tom Dumoulin, fondateur d’Ordi Repar

Titulaire d’un bac +2 en informatique obtenu en alternance, Tom Dumoulin a effectué une formation Microsoft pour être certifié administrateur réseaux Microsoft (MCSE). Il a travaillé pendant plusieurs années en tant que technicien de maintenance informatique dans une société de services qui faisait de la sous-traitance pour le service après-vente de DELL et IBM.

Ce parcours professionnel lui a permis d’évoluer vers un poste de responsable d’administration dans la promotion immobilière. Il a ensuite créé une société spécialisée dans le vélo à assistance électrique, qui commercialise en exclusivité les vélos de la marque Tomybike dans sa boutique en ligne.

Avec Ordi Repar, Tom Dumoulin poursuit son aventure dans le monde de l’entrepreneuriat. Si, dans un premier temps, ses services s’adressent aux particuliers, Tom a l’ambition de nouer des partenariats avec des acteurs locaux, comme les grandes surfaces Boulanger, Darty ou Electrodepot, ainsi qu’avec des opérateurs de téléphonie mobile et des magasins de téléphone et d’informatique. Il souhaiterait également, dans l’avenir, étendre le concept Ordi Repar à d’autres villes de France.

Grâce au dépannage à domicile par Ordi Repar, les particuliers peuvent profiter d’un crédit d’impôts de 50% du montant de la facture car ce service est considéré comme du service à la personne.

À propos Olivier Kauf

Je suis journaliste, mais aussi et peut-être surtout depuis quelques années, je suis un influenceur. Les internautes rejettent de plus en plus les publicités et recherchent de l’information au travers d’articles présentant de manière objective des produits ou des services. Aujourd’hui, tout le monde a le réflexe, avant d’acheter, de regarder ce que les internautes en disent. En tant qu’influenceur, je serais ravi de présenter vos produits ou services de manière objective et critique, mais positive pour rassurer les internautes qui hésitent avant de vous faire confiance. Je vous propose de publier les articles, que je peux écrire pour vous, soit sur RiskAssur, soit sur Notre-Siècle, en les recommandant à mes abonnés sur les principaux réseaux sociaux : LinkedIn, Viadeo, Tweeter, Google + et Facebook. Je suis à votre écoute pour répondre à vos besoins, vous pouvez me contactez à olivier@notre-siecle.com autres sites https://www.riskassur-hebdo.com https://notre-siecle.com

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour PèreLaFouine.