Ophylor : des ateliers et coachings pour créer soi-même ses produits cosmétiques

Temps de lecture : 5 minutes

Aujourd’hui, les femmes qui souhaitent prendre soin d’elles sont de plus en plus méfiantes lorsqu’elles choisissent leurs produits de beauté et cosmétiques. Elles veulent sortir des produits chimiques vendus par la plupart de marques, contenant des formules compliquées qui n’ont rien de rassurant.

Elles aspirent à utiliser des produits naturels, biologiques, sans conservateur et sans perturbateur endocrinien.

C’est dans ce contexte que Laurie Bellaïche, ingénieur chimiste cosmétique et très prochainement diplômée en naturopathie, a eu l’idée de créer Ophylor.

Ophylor s’adresse aux particuliers et aux entreprises en proposant des ateliers cosmétiques « Do It Yourself » et des coachings beauté dans une ambiance conviviale et chaleureuse.

Ophylor, prendre soin de soi, sans contrepartie !

Conscientes de leur impact sur leur santé, les Françaises sont désormais nombreuses à chercher des produits et des soins plus naturels. Elles recherchent des crèmes, des savons, des shampoings et des produits de soin répondant à leurs besoins, à la fois composés d’ingrédients sains et respectueux de l’environnement. Il ne suffit plus d’indiquer un pourcentage d’ingrédients naturels pour séduire les consommatrices !

La bonne idée d’Ophylor ? C’est de partager des compétences solides, pour aider les Françaises à prendre soin d’elles, en toute transparence ! Ophylor propose ainsi :

  • Des ateliers : Soin du Visage, Soin du Corps, Spécial Cheveux, Future & Jeune Maman, Mère et fille, etc… Dans le cadre d’ateliers dans le Marais en plein cœur de Paris, et d’événements personnels [EVJF, anniversaire, Baby Shower] et professionnels [Soirée RP, Afterwork, Team Building].
  • Des coachings : Diagnostic de peau, routine beauté sur-mesure, décryptage d’étiquettes, shopping list, etc… avec une approche holistique de la beauté inspirée de la naturopathie.

Laurie Bellaïche, fondatrice d’Ophylor annonce : « Avec Ophylor, nous proposons à nos clients des moments de bien-être et de partage agréables au naturel, et en toute simplicité. »

Les ateliers Ophylor, un cadeau nature et bien-être pour toutes les femmes exigeantes

Ophylor propose des ateliers beauté pour les femmes qui souhaitent prendre soin d’elles, et se faire plaisir en créant leurs propres cosmétiques sur-mesure.

Guidées par des conseils personnalisés, elles peuvent choisir les extraits de plantes spécifiques à leurs besoins pour des produits 100% sur-mesure. Elles repartent avec leurs produits, des recettes, des conseils beauté et des rituels de soin optimisés. Laurie précise :

 « Je ne suis pas “juste” une animatrice beauté qui se débrouille et pioche des recettes sur internet… Ingénieur chimiste cosmétique, je développe mes propres formules, composées de 100% d’ingrédients actifs. »

L’Atelier « Soin du Visage »

En deux heures de  temps,  apprenez  à  formuler deux    produits    de    base    de  notre quotidien : une crème de soin et un soin prestige (sérum, masque ou soin exfoliant).

Les fonctions et la nature des matières premières utilisées dans le cadre de ces formules vous sont expliquées.

Vous serez initié aux techniques de formulation des crèmes et des soins aux poudres. A la fin de l’atelier vous aurez donc en votre possession toutes les connaissances pour refaire vos soins chez vous sereinement. Vous repartirez avec les bons conseils pour optimiser votre routine beauté et de bons souvenirs…

Convient aux femmes enceintes ou allaitantes.

L’Atelier « L’Hygiène Essentielle »

En une heure de temps, apprenez à formuler les deux produits de base de notre hygiène quotidienne : le dentifrice et le déodorant.

Les fonctions et la nature des matières premières utilisées dans le cadre de ces formules vous sont expliquées.

Vous avez la possibilité d’utiliser ou non des huiles essentielles et êtes formées et sensibilisées à leurs usages, leurs bienfaits et à leurs précautions d’emploi. Vous abordez le

mécanisme de la sudation, réaction du métabolisme donnant lieu à la transpiration, afin de comprendre son rôle essentiel et les points sur lesquels nous pouvons agir. De même, vous apprenez les réflexes à acquérir pour avoir une bonne hygiène bucco-dentaire. Les techniques de formulation des produits pâteux vous sont enseignées de même que l’usage de poudres dans les produits cosmétiques.

L’Atelier « Mère-Fille »

Quel bonheur de partager une heure entre mère et fille au cours d’une activité ludique et créative. Apprenez toutes les deux à réaliser votre baume à lèvres gourmand et votre huile pailletée visage et corps 15ml. Vous les personnalisez en choisissant vos couleurs et senteurs naturelles pour encore plus de plaisir. Vous êtes initiées aux bienfaits des plantes et utilisez des huiles et des beurres végétaux biologiques gorgés de vitamines et d’acides gras essentiels à votre peau.

Vous apprenez les bons gestes pour prendre soin de votre peau au quotidien et êtes

formées à la technique de formulation d’un baume.

Atelier accessible aux enfants à partir de 7 ans.

Le coaching Ophylor, pour une beauté holistique personnalisée

Ophylor rend accessible à toutes les femmes la connaissance pour créer et utiliser des produits naturels de qualité afin de prendre soin de soi, sans contrepartie ni faux semblants. Et pour aller encore plus loin et accompagner les femmes dans leur quotidien, la marque a mis en place des coachings beauté et bien-être.

La fondatrice souligne : « La cosmétique, la beauté et le bien-être sont les trois moteurs d’Ophylor. Je mets donc à disposition de tous cette expertise que j’ai dans ce domaine pour aider les gens à prendre soin d’eux, à se sentir bien. »

En améliorant son image, sa peau, la partie visible d’elle-même, chaque Française peut reprendre confiance en elle, s’assumer plus, prendre des décisions qu’elle n’aura peut-être pas prise si elle était restée chez elle à cause de son acné par exemple. C’est tout cela, l’objectif du coaching Ophylor.

Chaque coaching personnalisé est très complet et permet de prendre vraiment en charge une personne dans sa globalité pour lui apporter des solutions adaptées à ses besoins.

Ophylor du côté du développement durable

Ophylor désire prendre soin de ses clients, dans le respect de leur santé et de notre planète. Pour réduire son empreinte carbone et limiter ses déchets, l’entreprise favorise les circuits-courts (français) et privilégie l’utilisation de matières renouvelables et réutilisables, ce qui est d’ailleurs le cas pour les flacons.

De plus, tous les ingrédients utilisés sont naturels et biologiques. Les formules développées en ateliers ne contiennent pas d’ingrédients nocifs tels que des perturbateurs endocriniens, des dérivés de la pétrochimie, des conservateurs ou des substances allergisantes ou irritantes.

A propos de la fondatrice Laurie BELLAICHE

Laurie Bellaïche, à 31 ans, est maman de 2 enfants et vit en banlieue parisienne.

Ingénieur chimiste cosmétique et très prochainement diplômée en naturopathie, elle étudie au sein de l’ISIPCA avant de travailler pendant 10 ans dans le monde de la cosmétique.

Maîtrisant toutes les étapes de la vie d’un produit cosmétique : la connaissance des matières premières, la recherche et développement de produits cosmétiques, la

création et la gestion d’un laboratoire jusqu’au lancement d’une gamme de cosmétiques pour une marque bio… Elle confie :

 « Mes grossesses et la naissance de mes enfants ont tout chamboulé et j’ai remis en question ma façon de consommer dans sa globalité. De l’alimentaire jusqu’à la cosmétique avec un ras-le-bol de n’avoir à disposition que des produits aux compositions plus que douteuses. »

Grâce à son bagage professionnel, elle décide d’aider les Français à prendre soin d’eux avec des produits sains, adaptés à leurs peaux et leurs besoins, sans aucun ingrédient nocif ou toxique dont regorgent la plupart des produits sur le marché.

La jeune femme forte de convictions écologiques et plus respectueuses de la beauté des femmes lance donc sa propre marque : Ophylor.

À propos Olivier Kauf

Je suis journaliste, mais aussi et peut-être surtout depuis quelques années, je suis un influenceur. Les internautes rejettent de plus en plus les publicités et recherchent de l’information au travers d’articles présentant de manière objective des produits ou des services. Aujourd’hui, tout le monde a le réflexe, avant d’acheter, de regarder ce que les internautes en disent. En tant qu’influenceur, je serais ravi de présenter vos produits ou services de manière objective et critique, mais positive pour rassurer les internautes qui hésitent avant de vous faire confiance. Je vous propose de publier les articles, que je peux écrire pour vous, soit sur RiskAssur, soit sur Notre-Siècle, en les recommandant à mes abonnés sur les principaux réseaux sociaux : LinkedIn, Viadeo, Tweeter, Google + et Facebook. Je suis à votre écoute pour répondre à vos besoins, vous pouvez me contactez à olivier@notre-siecle.com autres sites https://www.riskassur-hebdo.com https://notre-siecle.com

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour PèreLaFouine.