Objets oubliés et anecdotes savoureuses de l’été

Temps de lecture : 2 minutes

Les vacances s’éloignent à grands pas… Afin de conserver une atmosphère estivale au bureau et de se remémorer avec nostalgie notre été, Homerez – expert européen de la gestion de locations de vacances – dévoile les objets les plus insolites perdus par les touristes sur leur lieu de vacances et partage quelques anecdotes savoureuses.

Les locataires, des vacanciers souvent tête en l’air

On retrouve pléthores d’objets que les locataires oublient derrière eux dans leur location de vacances. Sans surprise, les propriétaires retrouvent de nombreux chargeurs de téléphones ou d’ordinateurs (33%) et multiples doudous (29%). « L’oubli de doudou peut créer de vrais drames familiaux. Compréhensifs, de nombreux propriétaires renvoient ces objets qui ont une forte valeur sentimentale. Je vous laisse imaginer le soulagement des parents lorsque le doudou retrouve le chemin de la maison » partage Loic Dupont, co-fondateur d’Homerez.

Plus incongru, 9% des propriétaires déclarent avoir déjà retrouvé des bijoux de valeur ou des préservatifs, 12% des souvenirs de vacances, et 16% de la lingerie, d’après l’étude Yougov pour Homerez.

Quelques anecdotes insolites pour sourire au bureau

Il n’est pas rare que des vacanciers investissent durablement dans leur lieu de villégiature. « Certains achètent des parasols, du mobilier de jardin, de la vaisselle ou encore des jeux qu’ils laissent ensuite sur les lieux. » explique Kamal Bounajma, co-fondateur d’Homerez.

Il fait part d’une anecdote particulièrement rocambolesque : « Un vacancier trouvait apparemment qu’il faisait trop chaud durant son séjour. Il a donc fait installer la climatisation dans l’appartement qu’il louait. Tout simplement. Je ne vous décris pas la surprise du propriétaire lorsqu’il a retrouvé son logement climatisé’ ».

Etude réalisée par YouGov pourHomerez, juin 2019 en France. Sur un échantillon de 1007 personnes représentatives de la population française (18+)

À propos de Homerez

Homerez à été créé en janvier 2014 par Kamal BOUNAJMA (Ex DG Booking.com EMEA), Loic DUPONT (Ex DG Hotels.com EMEA) et Rachel HOWES (Ex DG Booking.com UK/North EMEA). Aujourd’hui Homerez gère plus de 6 000 propriétaires internationaux dans le but de rentabiliser leur propriété toute l’année.

À propos Olivier Kauf

Je suis journaliste, mais aussi et peut-être surtout depuis quelques années, je suis un influenceur. Les internautes rejettent de plus en plus les publicités et recherchent de l’information au travers d’articles présentant de manière objective des produits ou des services. Aujourd’hui, tout le monde a le réflexe, avant d’acheter, de regarder ce que les internautes en disent. En tant qu’influenceur, je serais ravi de présenter vos produits ou services de manière objective et critique, mais positive pour rassurer les internautes qui hésitent avant de vous faire confiance. Je vous propose de publier les articles, que je peux écrire pour vous, soit sur RiskAssur, soit sur Notre-Siècle, en les recommandant à mes abonnés sur les principaux réseaux sociaux : LinkedIn, Viadeo, Tweeter, Google + et Facebook. Je suis à votre écoute pour répondre à vos besoins, vous pouvez me contactez à olivier@notre-siecle.com autres sites https://www.riskassur-hebdo.com https://notre-siecle.com

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour PèreLaFouine.