HDI Global aide ses à respecter les normes renforcées de NIS-2
Les cyberattaques sont devenues une menace de plus en plus inquiétante pour l’économie mondiale. L’Union européenne a désormais émis des directives claires pour renforcer la sécurité informatique.
La nouvelle directive européenne NIS-2 (Network and Information Security Directive 2) a pour but d’améliorer la cybersécurité en Europe et contient des mesures juridiques visant à contraindre les organisations à renforcer leurs précautions de sécurité. HDI Global propose à ses clients des services innovants pour les aider à respecter les normes renforcées de NIS-2.
Avec la mise en œuvre de NIS-2 le 16 janvier 2023, les exigences en matière de cybersécurité pour les entreprises en Europe vont encore augmenter. La nouvelle directive étend les dispositions existantes de 2016 et les organisations concernées seront appelées à l’avenir non seulement à mieux protéger leurs réseaux et systèmes informatiques, mais également à être capables de réagir en cas de cyberattaque.
Les pénalités pour non-respect des réglementations peuvent être lourdes et entraîner des paiements de plusieurs millions d’euros. En outre, NIS-2 crée un cadre juridique pour la responsabilité personnelle des organes exécutifs en cas de non-respect.