ActualitésInformationsOrganisation

Newpharma veut aussi s’adresser à des patients… en bonne santé !

La pharmacie en ligne, Newpharma change la donne et s’attaque au bouleversement de paradigme selon lequel le pharmacien ne doit plus se cantonner à conseiller face à la maladie, mais doit se muer en véritable ‘coach de bonne santé’.

Dans le collimateur du pionnier belge de l’e-pharmacie : la nutrithérapie, afin d’encadrer la hausse constante des ventes de compléments alimentaires dont un pic sera atteint au dernier trimestre de 2019.

A l’instar des médecins traditionnels chinois, payés par leurs patients pour les maintenir en bonne santé, la nutrithérapie, apparue il y a une trentaine d’année aux USA, poursuit un objectif aussi noble que malheureusement et à tort ‘snobé’ par bien des professionnels. Il s’agit dans les faits d’optimiser la santé, de même que les performances physiques et intellectuelles, de retarder les effets du vieillissement, de prévenir les risques de maladies et de les traiter par des conseils alimentaires ainsi qu’une supplémentation active en micronutriments.

« Nous observons une recrudescence des ventes de compléments alimentaires ces dernières années, avec une hausse de 60 % entre 2017 et 2019, sur la période de janvier à octobre », explique Jérôme Gobbesso, cofondateur et CEO de Newpharma. « C’est pourquoi nous formons nos pharmaciens à la nutrithérapie afin que les conseils prodigués à nos patients soient non seulement optimaux mais aussi en phase avec notre temps. Notre objectif ? Que nos experts deviennent de véritables ‘coachs de bonne santé’ ! »

En tête de liste des compléments alimentaires les plus plébiscités sur la pharmacie en ligne ces deux dernières années, nous retrouvons le magnésium (39.02% des ventes totales de compléments alimentaires (Sur la période octobre 2017-octobre 2019), qui connait une croissance de 62% depuis 2017 – Hausse observée sur la période janvier-octobre, entre 2017 et 2019), les prébiotiques et probiotiques (18.25%, avec une croissance de 53% depuis 2017) ainsi que la vitamine D (16.64%, avec une croissance de 91% depuis 2017). Ceux-ci sont suivis par les oméga-3, le calcium, le fer, le zinc et l’iode (Respectivement 12.44%, 4.85%, 4.25%, 3.43% et 1.12% des ventes totales de compléments alimentaires sur la période octobre 2017-octobre 2019 (25 mois), avec une croissance respective de 46%, 51%, 39%, 68% et 25% entre 2017 et 2019, sur la période janvier-octobre).

La pharmacie en ligne s’attend, en outre, à une hausse significative de 20% des ventes de compléments alimentaires pour ce dernier trimestre par rapport à la même période en 2018. Les raisons d’une telle croissance sont principalement les maux saisonniers tels que la fatigue, la déprime ou le surmenage auxquels s’ajoute le stress lié aux examens d’une part et à la clôture de l’année d’autre part … Sans oublier ceux qui préparent leur organisme aux excès des fêtes.

« En France, force est de constater que notre alimentation présente des carences, notamment en vitamines D, B9, B6 et E, en oméga-3, probiotiques, acides aminés et certains minéraux tels que l’iode, le calcium et le magnésium. » ajoute Aline Légipont, pharmacien titulaire chez Newpharma, qui parfait la formation de son équipe d’une spécialisation en nutrithérapie.

A une époque où les maladies chroniques telles que l’obésité, le diabète ou encore les troubles cardio-vasculaires sont en constante augmentation, les Français prennent enfin conscience de l’impact de son alimentation sur sa santé, de ses déficits et de l’importance de corriger ses manquements. « A nous de nous former en permanence afin de proactivement encadrer le patient de la manière la plus judicieuse. » conclut Aline Légipont.

À propos

Créée en 2008, Newpharma est la première pharmacie en ligne en France et en Belgique et l’émanation online d’une véritable officine physique. Pharmacie en ligne à dimension européenne avec 1.000.000 patients, Newpharma propose une livraison dans 12 pays depuis Liège, et dispose en outre de 5 autres sites web locaux pour la France, les Pays-Bas, l’Allemagne, la Suisse et l’Autriche. Avec plus de 35.000 références et 1.500 marques, Newpharma se distingue également sur le marché par une logistique spécifique optimale, et la capacité de livrer ses clients en 24/48h pour la majorité des commandes passées avant midi. En 2015, Newpharma fait l’acquisition des sites Paraseller et Parafemina, renforçant sa position sur le marché français et poursuivant la démarche entamée en 2014 avec le rachat du site MonGuideSanté, l’un des acteurs historiques du marché de la parapharmacie en France. La société fait également partie de l’EAMSP, l’Association Européenne des Pharmacies en Ligne. A la fin de l’année 2017, Newpharma a accueilli Korys et Colruyt Group dans son actionnariat. Newpharma, dont le développement est historiquement opéré sur fonds propres, a enregistré un chiffre d’affaires de 81 millions d’euros en 2018 (soit une croissance d’environ 40% par rapport à l’année précédente).

[amazon_link asins=’2874611220,2913281214,287552092X,B0799QZTJV,B07P5FV975,2954997621,2375190122,2954997613,2253085073′ template=’ProductCarousel’ store=’notresiecle-21′ marketplace=’FR’ link_id=’ae212a60-9ce1-4f46-aa93-841bfcdb955d’]
Tags
Booking.com

Olivier Kauf

Je suis journaliste, mais aussi et peut-être surtout depuis quelques années, je suis un influenceur. Les internautes rejettent de plus en plus les publicités et recherchent de l’information au travers d’articles présentant de manière objective des produits ou des services. Aujourd’hui, tout le monde a le réflexe, avant d’acheter, de regarder ce que les internautes en disent. En tant qu’influenceur, je serais ravi de présenter vos produits ou services de manière objective et critique, mais positive pour rassurer les internautes qui hésitent avant de vous faire confiance. Je vous propose de publier les articles, que je peux écrire pour vous, soit sur RiskAssur, soit sur Notre-Siècle, en les recommandant à mes abonnés sur les principaux réseaux sociaux : LinkedIn, Viadeo, Tweeter, Google + et Facebook. Je suis à votre écoute pour répondre à vos besoins, vous pouvez me contactez à olivier@notre-siecle.com autres sites https://www.riskassur-hebdo.com https://notre-siecle.com

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour PèreLaFouine.

Fermer
%d blogueurs aiment cette page :