NeoNotario signe un partenariat avec Leboncoin et Immonot

Chaque mois, plus d’un Français sur deux publie ou consulte une petite annonce sur le site Le Bon Coin. En 2017, ce sont notamment 1,5 millions de petites annonces immobilières qui ont été mises en ligne (source) et qui ont rassemblé plus de 9 millions de visiteurs uniques (source).

Au vu de ses bons chiffres, la plateforme cherche à innover en proposant toujours plus de services dédiés à la vente immobilière.

Après avoir lancé sa propre application dédiée à la recherche et au suivi de biens immobiliers (LaBonneVisite), Leboncoin continue d’innover en signant un partenariat avec la société française NeoNotario, leader de la prise de rendez-vous notariale en ligne.

L’objectif est d’aider toutes les personnes vendant leur bien immobilier (appartement, maison…), de particulier à particulier ou via une agence immobilière, à trouver rapidement un notaire disponible près de chez eux.

L’enjeu est de taille ! En France, plus de 20 millions de personnes prennent rendez-vous chez le notaire chaque année. Dans ce contexte, il peut s’avérer très complexe de joindre un notaire et de trouver un créneau sur son planning surchargé, et ce d’autant plus lorsqu’on ne dispose pas d’un notaire de famille.

Avec NeoNotario, la prise de rendez-vous avec le notaire se fait directement en ligne, 7j/7 et 24h/24, en fonction des disponibilités de chacun.

Plébiscité par les notaires et les particuliers (taux de satisfaction de 91%), ce service “nouvelle génération” a également séduit Immonot, 1er site d’annonces immobilières de notaires dont l’annuaire enregistre plus de 500 000 personnes en 2018. Le site a en effet intégré dans son annuaire, qui référence tous les notaires de France, la prise de rendez-vous en ligne.

Désormais un internaute se connectant à l’annuaire des Notaires sur le site immonot.com peut prendre rendez-vous en ligne avec son Notaire. C’est possible grâce au partenariat qu’Immonot a mis en place avec Neonotario, leader sur ce secteur. La volonté d’Immonot est d’enrichir les services proposés à tous les notaires de France ainsi qu’aux particuliers qui se connectent sur le site.

La prise de RDV se fait 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24 en fonction des disponibilités. C’est un véritable booster d’activités.

Seuls les notaires affiliés à la plateforme Neonotario auront un agenda accessible, les autres seront contactés par NeoNotario.

NeoNotario, la jeune pousse française qui révolutionne la prise de rendez-vous notariale

Le 11 octobre 2018, les 13 000 notaires de France et leurs 56 000 collaborateurs se sont mobilisés dans le cadre d’une journée exceptionnelle dédiée à la relation client (source). Parmi les axes d’innovation présentés, la prise de rendez-vous en ligne figurait en bonne place pour apporter une réelle plus-value dans l’amélioration de l’expérience client.

L’attente dans ce domaine est en effet énorme ! Les particuliers ont besoin d’un service pertinent lorsqu’ils doivent faire face à une étape déterminante de leur vie : un mariage, la signature d’un compromis de vente, une succession….

Or aller chez un notaire n’est pas aussi facile que de se rendre chez son docteur ! Il faut d’abord trouver le “bon” notaire, celui qui exerce près de chez soi et qui a la spécialisation requise. Pour ceux/celles qui n’ont pas de “notaire de famille”, il est alors très compliqué de savoir vers qui se tourner.

Ensuite, il faut obtenir un rendez-vous et le parcours du combattant commence : longues attentes au téléphone, notaire injoignable, délai de prise de rendez-vous à rallonge (parfois plusieurs semaines), horaires inadaptés aux agendas des clients alors que d’autres créneaux pourraient convenir (annulations de dernière minute)…

Dans ce contexte, NeoNotario apparaît comme un véritable accélérateur de prise de rendez-vous : il suffit désormais d’un clin d’oeil pour consulter en ligne, 7j7 et 24h/24, les disponibilités des notaires à côté de chez soi et prendre rendez-vous.

Avec un réseau de plus de 100 études clientes partout en France, un excellent taux de satisfaction (91%) et 900 rendez-vous mensuels pris sur sa plateforme, NeoNotario se positionne désormais comme le leader de la prise de rendez-vous notaire en ligne.

Ce service très novateur, et 100% adapté aux exigences des notaires, séduit désormais les plus grands acteurs du numérique. NeoNotario vient en effet de signer deux partenariats dans le secteur de l’immobilier avec :

  • Leboncoin, sixième site le plus consulté en France : pour leur partie immobilier, NeoNotario va aider pendant un an toutes les personnes vendant leur bien immobilier, de particulier à particulier ou via une agence immobilière, à trouver un notaire près de chez eux le plus rapidement possible.
  • Immonot, la référence pour les annonces immobilières notariales : pour la prise de rendez-vous avec un notaire, le trafic de l’annuaire sera redirigé vers NeoNotario.
  • Pour les clients : obtenir en quelques clics un rendez-vous chez un notaire compétent
  • NeoNotario est la solution “zéro prise de tête” pour tous les particuliers qui veulent trouver et prendre un rendez-vous avec un notaire (succession, achat immobilier, mariage…) !
  1. Le service est 100% gratuit.
  2. Il est disponible sur tous les supports (ordinateur, smartphone, tablette…) 7j/7 et 24h/24.
  3. Le profil de chaque notaire est détaillé pour un accès facilité aux informations afin de sélectionner l’étude la plus adaptée : coordonnées, spécialités, plages horaires disponibles, langues parlées, photos, plan d’accès à l’étude.
  4. Il n’y a plus de contraintes de lieux ou de délais : la prise de rendez-vous n’a jamais été aussi simple, y compris lors des déplacements, des vacances et même en cas d’urgence.
  5. Pour les notaires : un outil pratique pour gagner du temps, de la visibilité, et renouveler sa clientèle

Plus de 11 000 notaires sont déjà référencés sur NeoNotario et plus d’une centaine ont accepté de jouer le jeu en ouvrant leur agenda.

Avec, à la clé, un retour sur investissement, ultra-rapide.

Arthur Cassagnau, le fondateur de la plateforme, souligne : L’avenir du notariat est dans la prise de rendez-vous en ligne ! Les notaires qui nous ont fait confiance obtiennent en moyenne entre 3 et 6 rendez-vous dès le premier mois, ainsi que de nombreux appels téléphoniques. De plus, nombreux sont ceux qui rentabilisent leur abonnement annuel en une seule prise de rendez-vous !

NeoNotario a en effet conçu pour créer une relation gagnant/gagnant qui réponde parfaitement à leurs attentes :

  1. Un premier mois d’essai gratuit et sans engagement : il s’agit d’une vraie opportunité pour tester l’outil mais aussi pour payer le coût de l’abonnement sur le reste de l’année (des rendez-vous vont être pris durant cette période gratuite).
  2. Optimisation de la visibilité sur Internet grâce à leur fiche profil.
  3. Développement ou renouvellement de la clientèle. Cette solution est notamment très intéressante pour les jeunes notaires qui peuvent bénéficier aujourd’hui de la loi Macron (sur tirage au sort, ils peuvent ouvrir de nouvelles études dans des zones géographiques concurrentielles).
  4. Coût de l’abonnement accessible : 139 € HT/mois/utilisateur la première année et 89€ HT/collaborateur supplémentaire au sein de l’étude.
  5. Gain de temps grâce à la synchronisation de l’agenda du notaire (Genapi, Fiducial, Fichorga, Google…) avec NeoNotario : seules les plages horaires disponibles sont proposées sur la plateforme. Et lorsqu’une demande de rendez-vous est confirmée, elle s’ajoute automatiquement dans l’agenda personnel du notaire.
  6. Totale liberté et autonomie : le notaire reçoit des informations préalables (type de dossier à traiter, coordonnées validées…) avant d’accepter ou non la demande de rendez-vous. Il peut appeler le client, discuter des modalités du premier rendez-vous (évaluer la durée) et indiquer la liste de documents à apporter (pour aller plus vite, elle peut également être jointe à l’email de confirmation du rendez-vous).
  7. Organisation rapide et efficace des rendez-vous à plusieurs : lorsqu’il y a un nombre important de parties prenantes, NeoNotario permet en quelques clics de proposer plusieurs plages horaires, de consulter les réponses de chacun et de confirmer la date finale du rendez-vous.

NeoNotario va encore plus loin en proposant une gestion très performante du secrétariat.

Arthur Cassagnau confirme : En moyenne, les notaires gagnent 30% de productivité supplémentaire avec NeoNotario. Les notaires peuvent traiter calmement tous leurs rendez-vous clients et ils ne sont plus dérangés par des coups de téléphone quand ils sont déjà en rendez-vous. C’est d’autant plus vrai avec les jeunes notaires qui n’ont pas encore les moyens d’embaucher une secrétaire.

Pour encourager les clients à prendre rendez-vous en ligne, plusieurs “nudges” (= des coups de pouce incitatifs) ont d’ailleurs été créés : ajout d’un bouton en signature d’email, encart de prise de rendez-vous sur le site internet du notaire ou redirection vers Neonotario, lien à partager…

A propos d’Arthur Cassagnau, le fondateur de NeoNotario : Arthur Cassagnau, 30 ans, co-fondateur de CompareAgences.com en 2012, investisseur et associé chez Heureux-en-retraite.com, est le fondateur de NeoNotario.com.

L’idée est née d’un constat “du terrain”, puisque les clients de CompareAgences demandaient souvent comment trouver un notaire et obtenir rapidement un rendez-vous. Le concept NeoNotario a ainsi commencé à être développé dès le mois de mars 2017. Après plusieurs mois de R&D commercial et technique, une version bêta du site a pu être mise en ligne en octobre 2017.

Au vu du succès rencontré depuis le lancement de NeoNotario, il ambitionne désormais d’obtenir 1000 notaires inscrits d’ici à décembre 2019. Pour atteindre cet objectif, la plateforme va rester fidèle à sa politique d’innovation orientée vers la satisfaction de ses clients. Une application sur Iphone et Android devrait ainsi bientôt voir le jour, ainsi que d’autres outils et services du notariat de demain.

 

À propos Olivier Kauf

Je suis journaliste, mais aussi et peut-être surtout depuis quelques années, je suis un influenceur. Les internautes rejettent de plus en plus les publicités et recherchent de l’information au travers d’articles présentant de manière objective des produits ou des services. Aujourd’hui, tout le monde a le réflexe, avant d’acheter, de regarder ce que les internautes en disent. En tant qu’influenceur, je serais ravi de présenter vos produits ou services de manière objective et critique, mais positive pour rassurer les internautes qui hésitent avant de vous faire confiance. Je vous propose de publier les articles, que je peux écrire pour vous, soit sur RiskAssur, soit sur Notre-Siècle, en les recommandant à mes abonnés sur les principaux réseaux sociaux : LinkedIn, Viadeo, Tweeter, Google + et Facebook. Je suis à votre écoute pour répondre à vos besoins, vous pouvez me contactez à olivier@notre-siecle.com autres sites https://www.riskassur-hebdo.com https://notre-siecle.com

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour PèreLaFouine.