ActualitésInformations

#NeBaissonsPasLaGarde : une campagne de communication mondiale pour un déconfinement réussi et serein

Alors que le déconfinement se met progressivement en place dans le monde entier, tous les acteurs économiques et privés espèrent que la pandémie de Covid-19 ne sera bientôt plus qu’un mauvais souvenir.

Pourtant, il ne faut pas crier victoire trop vite. Les scientifiques préviennent déjà : il peut y avoir un “effet retard” en cas de relâchement brutal des comportements (source). En France, 109 “clusters” ont déjà été identifiés (source), ce qui montre que le virus continue de circuler.

Bien sûr, personne n’a envie de rester éternellement confiné et il est tout à fait souhaitable que la reprise des activités se poursuive. Mais attention à ne pas renoncer trop vite à appliquer les gestes barrières ! Il serait catastrophique, humainement et économiquement, d’avoir à passer par des vagues successives de contamination et de confinement.

Dans ce contexte, l’agence de branding Little Buddha lance une campagne de communication mondiale & collaborative : #nebaissonspaslagarde.

Le concept est simple : tous les organismes publics et privés peuvent télécharger gratuitement le logo de la campagne et l’intégrer dans toutes leurs communications (packaging, réseaux sociaux, TV, etc.) afin de transmettre cet engagement social et rappeler les mesures à appliquer.

C’est le moment d’agir pour sensibiliser au respect des gestes barrières !

Pour éviter la propagation du Covid-19, il y a 3 réflexes simples à adopter pendant le déconfinement :

Lavez-vous souvent les mains

C’est la principale règle à appliquer. Se laver les mains à l’eau et au savon, régulièrement est le meilleur moyen de contrôler le virus.

Nettoyez la surface des produits

Sur des surfaces non poreuses, il faut idéalement utiliser un chiffon propre trempé dans une solution composée de deux cuillerées d’eau de javel par litre d’eau. Sur des surfaces poreuses, il est conseillé de retirer l’emballage pour ne pas l’abîmer. Les fruits et légumes doivent être lavés à l’eau du robinet et juste avant d’être consommés.

Maintenez les distances de sécurité

Au moins un mètre et demi, idéalement deux mètres. Cela permet d’en finir avec la contagion aérienne du virus ou d’éviter l’imprégnation des vêtements.

Participer en quelques clics à cette initiative mondiale

Pour rejoindre le mouvement #nebaissonspaslagarde, il suffit de :

  1. Télécharger le logo gratuit et libre de droit, à utilisation illimitée, dans toutes les versions et sous les formats. Il est disponible en 10 langues.
  2. Le personnaliser si besoin grâce à la version éditable du logo (Illustrator) et au manuel de style graphique en PDF.
  3. L’intégrer dans tous les supports de communication (réseaux sociaux, presse, abris bus, pub, packaging) pour contribuer à cette action pédagogique, positive et fédératrice.

Une action de responsabilité sociale pour un déconfinement sans risque de rechute

Marques, médias, leaders d’opinion, collectivités publiques, entreprises… tous les acteurs de la société civile et les organismes publics sont appelés à se mobiliser pour éviter une reprise de la pandémie.

C’est d’autant plus important d’agir maintenant que nombre de nos compatriotes s’apprêtent à partir en vacances, une période propice à “l’oubli” des gestes barrières.

Bertrand Massanes, fondateur de l’agence Little Buddha, souligne :

« Nous traversons actuellement uns situation critique à tous les niveaux. Or nous voulons tous que le déconfinement se déroule dans les meilleures conditions possibles, sans voir se multiplier les comportements à risques. C’est le meilleur moyen de parvenir à une sortie de crise Covid rapide et sûre. »

L’agence a donc décidé d’utiliser son savoir-faire (marketing, communication) pour contribuer à la révolution solidaire en traduisant graphiquement des idées fortes et impactantes pour atteindre un large public.

Ensemble, nous pouvons tous véhiculer ce message de responsabilité pour aller vers un déconfinement sans catastrophe !

À propos de l’agence Little Buddha

Little Buddha est une agence de branding et de packaging (littlebuddhagroup.com).

Depuis plus de 13 ans, son savoir-faire a séduit des entreprises françaises et européennes (Jacobs Dowe Egberts, Danone, Henkel, Parex, Affinity, Pescanova, …) pour des projets concernant essentiellement l’image de marque/corporate, le branding, le naming et le packaging.

L’agence a été fondée à Barcelone en 2007 par Bertrand Massanes, un ancien cadre marketing de Danone et Reckitt Benckiser. Avec un objectif : apporter une meilleure réponse aux problématiques des marques grâce à une double vision business & marketing.

Olivier Kauf

Consultant depuis plus de 30 ans, Je suis depuis une dizaine d'années journaliste, professionnel dans le domaine des risques et des assurances pour le e-mag RiskAssur-hebdo (https://www.riskassur-hebdo.com) et témoin de mon époque pour https://notre-siecle.com et https://perelafouine.com RiskAssur, Notre-Siècle et PèreLaFouine proposent chaque jour de nouveaux articles issus de la rédaction : la vie des sociétés (nominations, acquisitions, accords, …), des tests/présentations de produits, des ouvrages (professionnels, romans, bd, …), … Je peux : - présenter vos produits ou nouveaux ouvrages (il suffit de me les envoyer) - écrire sur des sujets à la demande pour du référencement SEO - publier vos communiqués de presse - Publier vos AAPC - … Une question, une remarque : olivier@franol.fr

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour PèreLaFouine.

%d blogueurs aiment cette page :