AccordsActualitésNouveautés

Nannybag lance un service de transport de bagages avec Chronopost

Imaginez qu’il soit possible de déposer ses valises à deux pas de chez soi et de les retrouver directement dans sa chambre d’hôtel ou au pied de son logement de vacances, et ce, partout en Europe.

Entre l’enregistrement des bagages en soute et la récupération des valises sur le tapis après l’atterrissage, il n’est pas rare de perdre plusieurs heures dans les aéroports. Et le prix du bagage stocké dans l’avion est désormais bien souvent plus cher que le prix du billet lui-même pour certains vols low cost. Spécialiste mondial de la consigne à bagages, Nannybag annonce un partenariat avec Chronopost, filiale du groupe La Poste, pour que les voyageurs n’aient plus à se soucier de leurs valises durant le transport.

Plus concrètement, Nannybag s’appuie sur le réseau de relais du groupe La Poste pour proposer un service de transport de bagages au départ de relais Pickup, en France et en Europe.

Grâce aux 100 000 relais Pickup disponibles partout en France et en Europe, les utilisateurs peuvent ainsi déposer leurs bagages tout près de leur domicile. Ces derniers sont ensuite acheminés par le transporteur Chronopost pour les colis en France (1 à 2 jours plus tard) et via le réseau intégré de Geopost pour les colis en Europe (2 à 3 jours de délai) à côté du lieu de séjour sélectionné. Le service fonctionne d’une ville à l’autre en France, depuis la France vers l’Europe et depuis l’Europe vers la France. À terme, il sera possible d’utiliser cette méthode de transport révolutionnaire depuis n’importe quel pays en Europe et en dehors.

“Nous sommes ravis de lancer ce service de transport de bagages en collaboration avec La Poste. Il tombe à point nommé à l’approche des vacances, et des grands rendez-vous sportifs de l’été. En plus de faciliter le quotidien des voyageurs, nous allégeons leur budget puisque ce service réduit considérablement le coût du transport des bagages. ” Matthieu Ballester, co-fondateur de Nannybag

Comment ça marche ?

Etape 1 : Réserver : Sur le site internet ou l’application Nannybag, le voyageur indique la ville de départ et d’arrivée pour connaître le tarif de la prestation.

Il peut choisir en quelques minutes parmi près de 100.000 adresses à travers l’Europe pour déposer et recevoir ses affaires.

Étape 2 : Expédier : Au moment d’envoyer ses affaires, rien de plus simple : il suffit de déposer sa valise chez un relais commerçant Pickup dans un délai de 30 jours après sa réservation. Un transporteur Chronopost vient ensuite la collecter et l’expédier vers le lieu choisi (relais ou adresse fournie par le voyageur).

Étape 3 : Profiter : C’est les mains libres et l’esprit léger que le voyageur peut suivre son envoi en temps réel sur le site internet de Chronopost. Ses bagages l’attendent à l’adresse choisie lors de la réservation.

À propos de Nannybag :

Fondée en 2017 par Matthieu Ballester, la start-up française Nannybag propose un concept de consignes à bagages collaboratif pour aider les voyageurs du monde entier à stocker leurs affaires au début et la fin de leur séjour, avant le checkin et après le checkout. La startup permet de confier ses valises à des «Nannies» : des commerces et des hôtels partenaires de Nannybag qui veilleront sur les bagages. L’objectif est double : offrir aux voyageurs une solution qualitative et sécurisée mais aussi permettre aux commerçants de générer des revenus supplémentaires tout en augmentant leur visibilité. Le service est actuellement disponible dans plus de 500 villes dont Paris, Londres ou encore New-York.

perlafouine

Informations d'entreprises ou de partenaires

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page