Moralscore classe les enseignes du mobilier

Temps de lecture : 2 minutes

C’est la rentrée, une période où, souvent, on déménage ou on réaménage son chez soi. Occasions d’acheter de nouveaux meubles. Moralscore, comparateur éthique des entreprises s’est donc penché sur neuf enseignes du mobilier: Camif, Conforama, Emmaüs, Gifi, Habitat, Ikea, Made.com, Muji, Roche Bobois. Voici le résultat du classement

Le classement : où est-il le plus éthique d’acheter ses meubles ?

  • Camif
  • Emmaüs
  • Muji
  • com
  • Roche Bobois
  • Conforama
  • Gifi
  • Habitat
  • IKEA

Qui est gentil ? Qui est méchant ?

La Camif est la grande gagnante de ce classement. Elle affiche notamment de très bons scores en termes de respect de l’environnement, d’équité des relations avec ses fournisseurs et de bonnes conditions de travail pour ses salariés.

Par opposition, IKEA, avec ses pratiques d’optimisation fiscale, les grèves à répétition de ses salariés réclamant de meilleures conditions de travail, les prix d’achats et les conditions de travail imposés à ses sous-traitants ferme la marche dans ce classement.

Méthodologie: comment le classement a été établi

Conformément à sa méthodologie, Moralscore a noté ces entreprises selon des critères regroupés dans 10 grandes familles de valeurs éthiques: respect de l’environnement, conditions de travail, respect de la vie privée, innovation, conformité légale et décence fiscale, traitement des profits et gouvernance, qualité des produits et du service, prix, impact des technologies sur l’homme et le travail, équité des relations avec les partenaires. L’importance de chacune de ces valeurs éthiques est pondérée selon l’importance relative que lui accordent la moyenne des utilisateurs de Moralscore. Le classement des entreprises est un reflet de ce qu’est l’éthique aux yeux des français en 2019. Ce classement est régulièrement mis à jour pour prendre en compte toute nouvelle information concernant ces entreprises. De nouvelles entreprises seront ajoutées progressivement.

Qui est Moralscore ?

Moralscore.org est le premier comparateur éthique des entreprises. Unique en son genre, elle permet à ses utilisateurs de remplir un questionnaire sur leurs valeurs morales puis de découvrir les enseignes et les marques qui leur correspondent le mieux. Moralscore a à ce jour étudié les secteurs suivants: les taxis et VTC, les supermarchés, les chaussures de sport, les smartphones, les livreurs de repas, les compagnies aérienne Low Cost, les sites de vente en ligne, les fournisseurs d’électricité.

À propos Olivier Kauf

Je suis journaliste, mais aussi et peut-être surtout depuis quelques années, je suis un influenceur. Les internautes rejettent de plus en plus les publicités et recherchent de l’information au travers d’articles présentant de manière objective des produits ou des services. Aujourd’hui, tout le monde a le réflexe, avant d’acheter, de regarder ce que les internautes en disent. En tant qu’influenceur, je serais ravi de présenter vos produits ou services de manière objective et critique, mais positive pour rassurer les internautes qui hésitent avant de vous faire confiance. Je vous propose de publier les articles, que je peux écrire pour vous, soit sur RiskAssur, soit sur Notre-Siècle, en les recommandant à mes abonnés sur les principaux réseaux sociaux : LinkedIn, Viadeo, Tweeter, Google + et Facebook. Je suis à votre écoute pour répondre à vos besoins, vous pouvez me contactez à olivier@notre-siecle.com autres sites https://www.riskassur-hebdo.com https://notre-siecle.com

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour PèreLaFouine.