ActualitésNouveautés

Mise à jour des solutions de sécurité

Avec un volume toujours croissant de cyberattaques et leur perfectionnement, il est vital que les activités en ligne des utilisateurs soient protégées. ESET, 1er éditeur Européen de solutions de sécurité, améliore en permanence ses solutions pour que ses utilisateurs soient constamment équipés des toutes dernières technologies de cybersécurité, ainsi ESET présente les nouvelles versions de ses solutions de sécurité Windows pour les consommateurs qui vont permettre d’améliorer la protection de leurs données pendant notamment cette période accrue de télétravail.

Les nouvelles versions d’ESET Internet Security, d’ESET NOD32 Antivirus et d’ESET Smart Security Premium comportent des protections améliorées qui portent principalement sur la détection des malwares, les services bancaires en ligne, la protection des mots de passe ainsi que la prise en charge du domicile intelligent, conformément à l’objectif d’ESET de créer un monde digital plus sûr dans l’intérêt de tous.

Un nouveau gestionnaire d’identité numérique

Pour toujours sécuriser davantage ses utilisateurs, ESET a développé un nouveau gestionnaire d’identité numérique qui permet à tous les utilisateurs de sécuriser leurs comptes numériques grâce à la création et au stockage sécurisés des mots de passe ; tout en étant très simple d’utilisation. ESET Password Manager vérifie également les fuites de données liées aux mots de passe et aux identités numériques. Cette vérification se fait grâce à la consultation de ressources permettant de savoir si les mots de passe ou identités numériques en question ont déjà été piratés.

« Avec la sophistication et la fréquence des cybermenaces en constante évolution, il est vital que les consommateurs et leurs appareils soient protégés à tous les niveaux, » a déclaré Benoit Grunemwald, Product manager chez ESET. « La technologie est au centre de nos vies, des services bancaires en ligne jusqu’aux foyers connectés, il est donc plus important que jamais de veiller à la sécurité de notre technologie personnelle. Nous sommes fiers de proposer aux consommateurs les dernières mises à jour de nos solutions de sécurité Windows, qui reflètent notre volonté d’améliorer nos solutions et d’innover en permanence afin d’offrir à tous une expérience digitale sûre. »

Le deuxième fer de lance de l’amélioration continue concerne l’intelligence artificielle. Nous constatons une sérieuse recrudescence des attaques via ransomwares et des attaques liées à la pandémie de Covid-19. Dans ces circonstances, ESET améliore ses deux fonctionnalités phares, la deuxième étant le système d’anti-phishing. Les attaques par phishing n’étant autre que des messages d’arnaques d’une manière générale, et en particulier au sujet du virus du Covid-19 en ces temps-ci, qui arrivent par mail ou via les applications de messageries et piègent les utilisateurs. Grâce aux nouvelles fonctionnalités ESET, ces attaques sont grandement limitées.

À propos d’ESET :

Spécialisé dans la conception et le développement de logiciels de sécurité pour les entreprises et le grand public, ESET est aujourd’hui le 1er éditeur de l’Union européenne en matière de sécurité des endpoints. Pionnier en matière de détection proactive, ESET a été désigné pour la 2ème année consécutive, unique Challenger dans le Gartner Magic Quadrant 2019*, « Endpoint Protection » après avoir été évalué sur sa performance et sur la qualité de sa vision dans le domaine de la protection des Endpoints. À ce jour, l’antivirus ESET NOD32 détient le record mondial de récompenses décernées par le laboratoire indépendant Virus Bulletin depuis 1998. La technologie ESET protège aujourd’hui plus d’un milliard d’internautes.

*Source : Gartner Inc, Magic Quadrant for Endpoint Protection Platforms, Peter Firstbrook, Lawrence Pingree, Dionisio Zumerle, Prateek Bhajanka, Paul Webber, August 20, 2019.

Olivier Kauf

Consultant depuis plus de 30 ans, Je suis depuis une dizaine d'années journaliste, professionnel dans le domaine des risques et des assurances pour le e-mag RiskAssur-hebdo (https://www.riskassur-hebdo.com) et témoin de mon époque pour https://notre-siecle.com et https://perelafouine.com RiskAssur, Notre-Siècle et PèreLaFouine proposent chaque jour de nouveaux articles issus de la rédaction : la vie des sociétés (nominations, acquisitions, accords, …), des tests/présentations de produits, des ouvrages (professionnels, romans, bd, …), … Je peux : - présenter vos produits ou nouveaux ouvrages (il suffit de me les envoyer) - écrire sur des sujets à la demande pour du référencement SEO - publier vos communiqués de presse - Publier vos AAPC - … Une question, une remarque : olivier@franol.fr

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour PèreLaFouine.

%d blogueurs aiment cette page :