MCS&DSO devient iQera

Temps de lecture : 3 minutes

Un an après leur rapprochement, MCS Groupe et DSOgroup, arrivent au terme de leur phase d’intégration pour créer iQera. Ce nouveau nom vise à porter la vision et la stratégie du nouveau groupe, soutenir ses ambitions, refléter l’approche unique de son métier et sa nouvelle dimension.

Jean-François Bensahel, Président du groupe iQera déclare « Notre changement   de nom est l’aboutissement logique et nécessaire de la transformation du groupe. Avec  iQera,  nous   ouvrons   un   nouveau   chapitre   et   nous   souhaitons   donner    une    nouvelle    impulsion     dans     un     marché     de     la     gestion   du  poste   client   et   de   la   relation   financière   client   en   pleine   mutation ».

Pour   soutenir   cette   ambition,   iQera   se   dote   d’une   signature   de   marque : « Créer la différence ».

« Cette promesse est l’engagement d’activer des leviers de croissance et de responsabilisation inédits à la fois agiles et durables auprès de toutes nos parties prenantes, clients, clients de nos clients, collaborateurs, actionnaires et partenaires, et des villes et pays où nous sommes implantés », complète Jean-François Bensahel.

Partenaire de confiance des entreprises et des institutions financières, iQera accompagne les fonctions Finance, Crédit et Relation Client à chaque étape du cycle financier client. Pour cela, le groupe propose des solutions sur-mesure, jusque dans les parcours clients les plus digitalisés, en mobilisant le meilleur de l’intelligence relationnelle et des technologies de pointe.

iQera : 3 inspirations sémantiques

  • iQ : suggère le mariage des intelligences humaine, émotionnelle et technologique.
  • Qer : traduit l’attention portée à l’autre, client, collaborateur, client de nos clients (care en anglais), le chêne symbole de force, de justice, de générosité et de longévité (quercus en latin) et le lieu de vie (ker en breton)
  • era : convoque la vision du futur, la capacité à réinventer les métiers de la relation financière client dans une nouvelle ère.

Avec iQera, le groupe réaffirme ainsi sa position de leader depuis 35 ans sur le marché français de la gestion et de l’acquisition de créances. Il place l’expérience client et collaborateur au cœur de son nom et de son projet entrepreneurial. Et il exprime, à travers sa sémantique, les ambitions du groupe.

« 2019 aura été l’année de la construction et je suis fier du chemin parcouru par tous nos collaborateurs et de leur engagement. Cette année a été marquée par l’internationalisation du groupe avec deux acquisitions significatives en Italie, Serfin et Sistemia. Aujourd’hui, nous créons iQera, au terme de notre projet d’intégration entre MCS et DSO. Nous changeons d’échelle. Nous devenons un groupe franco-italien. Et nous visons maintenant de doubler de taille en trois ans », conclut Jean-François Bensahel.

Une identité de marque qui incarne l’approche et la personnalité uniques du groupe

iQera se dote d’une identité de marque construite autour de trois verbes d’action qui traduisent les convictions du groupe.

  • Réaliser l’inédit – C’est suivre son intuition, aimer explorer et se dépasser. C’est faire du risque un atout. C’est aussi apprendre à lâcher prise, pour laisser exprimer sa personnalité et sa créativité. C’est savoir accueillir le changement et l’erreur pour les transformer en chance/opportunité d’apprentissage et d’innovation.
  • Jouer collectif – C’est reconnaître la valeur de chacun et révéler toutes les formes de talents pour démultiplier les performances. C’est privilégier la transversalité et la latéralité. C’est écouter, se sentir responsable les uns des autres, et prendre plaisir à cultiver l’esprit tribu.
  • Laisser une empreinte positive – C’est se nourrir de sa mission et de ses relations pour s’épanouir et rendre notre entreprise meilleure. C’est aussi proposer une expérience unique à nos clients et plus largement renforcer notre engagement citoyen.

Parce que chaque interaction compte, visuellement, le groupe positionne iQera comme une marque expérientielle qui révèle toute sa singularité en combinant images en noir & blanc, logo aux contrastes sourds et plus acidulés, esthétique et touches d’humour.

Résolument tourné vers l’avenir, le groupe puise néanmoins sa force et sa personnalité dans ses équipes, son histoire et sa longue expérience sur son marché.

C’est pourquoi l’univers visuel s’appuie sur la richesse du patrimoine franco-italien, représenté à travers ses arts, sa culture, son artisanat, son architecture… et son capital humain, les collaborateurs du groupe.

A propos du groupe iQera

Leader français en gestion et acquisition de créances, iQera accompagne les grandes entreprises et les institutions financières à chaque étape du cycle financier client en associant intelligence humaine et artificielle. Le groupe place l’expérience client au cœur de sa stratégie pour créer la différence et répondre aux enjeux de transformation des fonctions Finance, Crédit et Relation Client. Plus largement, iQera aspire à activer de nouveaux leviers de croissance, de responsabilisation et de relations à la fois agiles et durables pour toutes ses parties prenantes. Le groupe, présent sur 16 sites dans le monde, compte 2100 collaborateurs et a réalisé 210 millions de revenus cash (Juin 2019 LTM).

À propos perelafouine

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour PèreLaFouine.