ActualitésInformations

Manifestation contre la réforme des retraites à Orléans

Même si la presse parle principalement de Paris, la capitale et de grandes villes telle que Lyon ou Marseille, Orléans ville de moyenne importance (115 000 habitants pour la ville et 283 pour la métropole regroupant 22 communes) connaît également sa manifestation, le mardi 17 décembre 2019, contre la réforme des retraites voulue par le président Macron.

Vers 12h30, la manifestation passait près du centre-ville, en passant bas de la place d’Arc (où se trouve la gare) mais à quelques centaines de mètres de l’hyper-centre avec la place du Martroi où se trouve la statue de Jeanne d’Arc et où se tient une partie du marché de Noël.

Une manifestation se passant dans le calme, du moins à ce moment-là, s’étendant sur des centaines de mètres, par un temps serein presque ensoleillé eu chaud pour un mois de décembre.

À la gare quasiment pas de trains aujourd’hui, ni d’ailleurs les jours précédents, si quelques TER circulent, point de train vers Paris, nous sommes (presque) coupés de Capitale.

Par rapport à la vie en Ile de France depuis le début des grèves, très peu de perturbations à Orléans.

Après cette journée de grève nationale … que va-t-il se passer ?

Une réunion, demain avec les syndicats et en fin de compte deux options :

  • Les grèves se poursuivent avec les problèmes que » cela suppose pour les 15 jours de vacances qui débutent dans quelques jours.
  • Emmanuel Macron et Édouard Philippe font comme Jacques Chirac et Alain Juppé en 1995, ils retirent le projet réforme et le travail peut reprendre.

Tags
Booking.com

Olivier Kauf

Je suis journaliste, mais aussi et peut-être surtout depuis quelques années, je suis un influenceur. Les internautes rejettent de plus en plus les publicités et recherchent de l’information au travers d’articles présentant de manière objective des produits ou des services. Aujourd’hui, tout le monde a le réflexe, avant d’acheter, de regarder ce que les internautes en disent. En tant qu’influenceur, je serais ravi de présenter vos produits ou services de manière objective et critique, mais positive pour rassurer les internautes qui hésitent avant de vous faire confiance. Je vous propose de publier les articles, que je peux écrire pour vous, soit sur RiskAssur, soit sur Notre-Siècle, en les recommandant à mes abonnés sur les principaux réseaux sociaux : LinkedIn, Viadeo, Tweeter, Google + et Facebook. Je suis à votre écoute pour répondre à vos besoins, vous pouvez me contactez à olivier@notre-siecle.com autres sites https://www.riskassur-hebdo.com https://notre-siecle.com

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour PèreLaFouine.

Fermer
%d blogueurs aiment cette page :