ActualitésNominations

Maiia annonce la nomination d’ Eric Roussin

Maiia (ex Docavenue), plateforme d’offre de services aux professionnels de santé (téléconsultation avec ou sans RDV, agenda, prise de RDV en ligne), renforce son équipe commerciale avec l’arrivée d’Eric Roussin pour développer la solution de téléconsultation Maiia auprès de l’ensemble des professionnels de santé (officines, paramédicaux et médecins).

L’arrivée d’Eric Roussin au poste de Directeur du développement s’inscrit dans la stratégie de Maiia qui souhaite accélérer le déploiement de la téléconsultation et la rendre accessible au plus grand nombre.

Fort de son expertise en transformation digitale et de son expérience de plus de 5 ans dans le domaine de la télémédecine, Eric a pour mission, d’accompagner dans la mise en place de la solution de téléconsultation Maiia chez les professionnels de santé, les équipes commerciales de Maiia et de ses partenaires – Pharmagest, Smart RX, etc. – soit au total, un réseau de plus de 100 commerciaux.

« Rejoindre une structure atypique comme celle de Maiia, qui cumule les avantages d’une start-up agile à ceux du Groupe Cegedim, expert en solutions de santé depuis 50 ans, est une formidable opportunité qui me permet d’élargir le champ des possibles pour développer la téléconsultation auprès de l’ensemble des acteurs de santé. Pour y parvenir, ma mission consiste à mettre en place une force de frappe commerciale à la hauteur des ambitions de Maiia et Cegedim », déclare Eric Roussin.

Eric Roussin, Directeur du développement de Maiia : un entrepreneur au service de la télémédecine

Eric Roussin, 49 ans, titulaire d’un Master au UK a débuté sa carrière en 1994 chez Euro RSCG comme Art Director. En 1996, il créé l’agence de communication digitale Shuga pour accompagner les entreprises dans la conduite du changement et la transformation digitale.

18 ans plus tard, en 2014, Eric se lance dans le projet Medicitus.com, plateforme spécialisée dans la téléconsultation médicale, qu’il va diriger jusqu’en février 2020, avant de rejoindre Maiia en mars 2020 en qualité de Directeur du développement.

À propos de Maiia

Maiia, évolution de Docavenue, est la filiale du Groupe Cegedim dédiée à la prise de rendez-vous en ligne, téléconsultation et aux services facilitant la mise en relation médecin-patient. Elle s’appuie sur l’expertise pionnière de Cegedim en matière de digitalisation du cabinet médical. Inscrite dans le parcours de soins coordonnés, son offre de téléconsultation et de télésoin intègre toutes les étapes du soin en respect de la confidentialité et la sécurisation des données de santé.

À propos de Cegedim

Fondée en 1969, Cegedim est une entreprise innovante de technologies et de services spécialisée dans la gestion des flux numériques de l’écosystème santé et BtoB, ainsi que dans la conception de logiciels métier destinés aux professionnels de santé et de l’assurance. Cegedim compte près de 5 000 collaborateurs dans plus de 10 pays et a réalisé un chiffre d’affaires de plus de 500 millions d’euros en 2019.

Cegedim SA est cotée en bourse à Paris (EURONEXT : CGM).

Booking.com

Olivier Kauf

Consultant depuis plus de 30 ans, Je suis depuis une dizaine d'années journaliste, professionnel dans le domaine des risques et des assurances pour le e-mag RiskAssur-hebdo (https://www.riskassur-hebdo.com) et témoin de mon époque pour https://notre-siecle.com et https://perelafouine.com RiskAssur, Notre-Siècle et PèreLaFouine proposent chaque jour de nouveaux articles issus de la rédaction : la vie des sociétés (nominations, acquisitions, accords, …), des tests/présentations de produits, des ouvrages (professionnels, romans, bd, …), … Je peux : - présenter vos produits ou nouveaux ouvrages (il suffit de me les envoyer) - écrire sur des sujets à la demande pour du référencement SEO - publier vos communiqués de presse - Publier vos AAPC - … Une question, une remarque : olivier@franol.fr

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour PèreLaFouine.

%d blogueurs aiment cette page :