LinkedIn dévoile le classement des membres et des Influenceurs les plus remarqués en 2019

Temps de lecture : 3 minutes

LinkedIn révèle les listes des Top Voices 2019 pour la France. Établies pour la 4ème année consécutive par les journalistes de LinkedIn, ces deux listes donnent un panorama des 10 Influenceurs et des 25 membres les plus remarqués sur LinkedIn en France. Ces classements sont basés sur leur activité au cours de l’année écoulée : articles, partages, commentaires et vidéos.

En conservant la 1ère place du classement, Michel-Edouard Leclerc, Président de E.Leclerc, confirme son rang de Top Influenceur sur LinkedIn. Il est suivi par le Président de la République, Emmanuel Macron. La cheffe triplement étoilée de la Maison Pic, Anne-Sophie Pic, signe une belle ascension puisqu’elle passe de la 7ème à la 3ème place, décrochant ainsi sa place sur le podium. À noter cette année les entrées dans le classement de Pauline Laigneau (Gemmyo) et Tony Estanguet (JO Paris 2024), qui partagent activement leur vision du luxe, de l’entrepreunariat et du sport avec leurs communautés.

 « LinkedIn est aujourd’hui le lieu privilégié de conversations et de partages d’informations relatives à l’univers professionnel, explique Sandrine Chauvin, rédactrice en chef de LinkedIn en France. Pour établir ces classements, l’équipe éditoriale a d’abord travaillé avec une équipe de data scientists pour analyser l’engagement généré par les contributions des membres de septembre 2018 à septembre 2019. Nous avons ensuite étudié la qualité et la pertinence des contenus partagés (caractère instructif, en lien avec leur expertise, représentatif de la diversité du monde du travail actuel, etc…). Cette année, nous constatons une percée des Top Voices dans les domaines de l’écologie, des médias et du sport. »

Top 10 des Influenceurs 2019 :

  • Michel-Edouard Leclerc, Président de E.Leclerc
  • Emmanuel Macron, Président de la République française
  • Anne-Sophie Pic, Cheffe triplement étoilée de la Maison Pic
  • Pauline Laigneau, Co-fondatrice de Gemmyo
  • Tony Estanguet, Président de Paris 2024 et triple champion olympique
  • Frédéric Oudéa, Directeur Général du groupe Société Générale
  • Nathalie Balla, Présidente de La Redoute et de Relais Colis
  • Frédéric Mazzella, Président Fondateur de BlaBlaCar
  • Dominique Schelcher, Président de Système U
  • Isabelle Kocher, Directrice Générale d’Engie

LinkedIn met également en lumière les 25 membres qui suscitent le plus de conversations en relayant leur expertise et en valorisant leurs connaissances sur LinkedIn.

Ces membres s’emparent de thématiques ou de sujets dans l’air du temps et appartiennent à des secteurs aussi divers que :

  • Le sport : Benjamin Louis (fondateur de Cœur Handisport), Stéphanie Gicquel (sportive de l’extrême).
  • La santé: Laila Hamdouni (infirmière), Pr Jérôme Salomon (Directeur général de la Santé, ministère des Solidarités et de la Santé)
  • L’environnement et les produits bios : Justine Hutteau (fondatrice de Respire), Jean-Marc Jancovici (fondateur de Carbone 4), Juliette Nouel (animatrice La Fresque du Climat), Inès Leonarduzzi (fondatrice de Digital for the Planet).
  • Les médias et la communication : David Abiker (journaliste à Radio Classique), Laure Closier (chroniqueuse chez BFM Business), Quentin Périnel (journaliste au Figaro), Jessica Houara-d’Hommeaux (consultante sportive chez Canal+), Olivier Dauvers (expert de la grande distribution), Adrien Thomas (fondateur de Air Plus News).
  • Les ressources humaines : Christel de Foucault (fondatrice de Conseil en Recherche d’Emploi), Catherine Testa (fondatrice de l’Optimisme), Gaël Chatelain-Berry (fondateur de Feel Good Management Consulting), Corinne Hirsch (Fondatrice du Laboratoire de l’égalité).
  • Figurent également parmi les 25 membres LinkedIn Top Voices 2019 : Guillaume Gibault (fondateur du Slip Français), Valérie Marie (pianiste, compositrice et interprète), Octave Klaba (président OVHcloud), Yann-Maël Lahrer (co-fondateur OkayDoc.fr ), Maxime Delmas (condateur de Creapills), Isaac Getz (enseignant à l’ESCP) et Stéphane Nho (responsable Grands Comptes chez Everoad ).

Méthodologie : Pour choisir les personnalités qui se démarquent, LinkedIn France a utilisé une combinaison de critères quantitatifs et qualitatifs, en commençant par un algorithme personnalisé créé par l’équipe de data science de LinkedIn, suivi par l’analyse de la rédaction de LinkedIn.

À propos de LinkedIn :

LinkedIn relie les professionnels du monde entier pour les aider à être plus productifs et à mieux réussir et transformer la façon dont les entreprises assurent leurs recrutements, leur marketing et leurs ventes. Notre ambition consiste à créer une opportunité économique pour chaque membre de la population active mondiale, en développant en continu la première cartographie mondiale de l’économie. LinkedIn compte plus de 660 millions de membres et possède des bureaux dans le monde entier.

À propos Olivier Kauf

Je suis journaliste, mais aussi et peut-être surtout depuis quelques années, je suis un influenceur. Les internautes rejettent de plus en plus les publicités et recherchent de l’information au travers d’articles présentant de manière objective des produits ou des services. Aujourd’hui, tout le monde a le réflexe, avant d’acheter, de regarder ce que les internautes en disent. En tant qu’influenceur, je serais ravi de présenter vos produits ou services de manière objective et critique, mais positive pour rassurer les internautes qui hésitent avant de vous faire confiance. Je vous propose de publier les articles, que je peux écrire pour vous, soit sur RiskAssur, soit sur Notre-Siècle, en les recommandant à mes abonnés sur les principaux réseaux sociaux : LinkedIn, Viadeo, Tweeter, Google + et Facebook. Je suis à votre écoute pour répondre à vos besoins, vous pouvez me contactez à olivier@notre-siecle.com autres sites https://www.riskassur-hebdo.com https://notre-siecle.com

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour PèreLaFouine.