Lime est devenu le partenaire du quotidien des Parisiens

Temps de lecture : 2 minutes

Les nouveaux modes de de transports propres séduisent de plus en plus de Parisiens et de Franciliens. En meneur de cette révolution, Lime, leader français et mondial en matière de mobilité connectée.

Un Parisien sur dix utilise des trottinettes en free-floating

Selon un sondage (*) réalisé par l’institut Odoxa sur les nouveaux modes de déplacement, les trottinettes électriques en free-floating sont déjà utilisées par 11% des Parisiens et 5% des Franciliens. Mieux encore, à l’avenir, 24% de Parisiens et 17% de Franciliens envisagent d’utiliser les trottinettes Lime.  (*) Enquête Odoxa réalisée par Internet auprès d’un échantillon de 1511 individus utilisateurs de trottinettes Lime, représentatif de la population d’Île-de-France, du 12 au 15 Février 2019 (méthode des quotas appliquée aux variables sexe, âge, profession et département)

Ce développement extrêmement rapide bouleverse le quotidien et les modes de déplacement de tous les urbains. La première moitié les utilisent pour leurs loisirs, l’autre moitié pour se rendre au travail. 85% utilisateurs ont recours à ce service afin de réaliser une partie de leur trajet : Lime remplit sa promesse en apportant une solution au problème du premier et du dernier kilomètre. Les trottinettes électriques sont alors utilisées en complément d’un autre moyen de transport et permettent à leurs utilisateurs de gagner 11 minutes en moyenne sur leur trajet domicile-travail.

Un report modal significatif induit par ces nouveaux véhicules

75% des Parisiens et 73% des Franciliens perçoivent les nouveaux modes de déplacement comme rapides, écologiques et pratiques et sont convaincus que ces derniers vont se développer. Aussi, grâce à Lime, 59% des utilisateurs limitent leur usage de véhicules motorisés.

L’usage de la trottinette séduit les parisiens et les incite à abandonner des transports polluants : ainsi, 53% des utilisateurs affirment qu’ils utiliseront moins leur scooter ou moto, 54% leur voiture ou encore 61% les taxis ou VTC. 57% des usagers déclarent même qu’avoir essayé leur donne envie d’acheter leur propre trottinette.

Les utilisateurs Lime prônent le principe du free-floating et demandent davantage d’infrastructures

Selon le sondage, les utilisateurs demandent une vraie augmentation de pistes cyclables afin de réduire les dangers d’utilisation pour tous les usagers de la route : 78% d’entre eux sont souvent contraints de circuler au milieu du trafic ou sur les trottoirs tout en étant près de 80% contre la circulation des trottinettes sur les trottoirs. Par ailleurs, en ce qui concerne le stationnement, 80% des utilisateurs Lime certifient faire des efforts afin de ne pas gêner les piétons. À noter que 72% des utilisateurs se disent plus vigilants depuis que Lime, avec les pouvoirs publics, des campagnes de sensibilisation.

À propos Olivier Kauf

Je suis journaliste, mais aussi et peut-être surtout depuis quelques années, je suis un influenceur. Les internautes rejettent de plus en plus les publicités et recherchent de l’information au travers d’articles présentant de manière objective des produits ou des services. Aujourd’hui, tout le monde a le réflexe, avant d’acheter, de regarder ce que les internautes en disent. En tant qu’influenceur, je serais ravi de présenter vos produits ou services de manière objective et critique, mais positive pour rassurer les internautes qui hésitent avant de vous faire confiance. Je vous propose de publier les articles, que je peux écrire pour vous, soit sur RiskAssur, soit sur Notre-Siècle, en les recommandant à mes abonnés sur les principaux réseaux sociaux : LinkedIn, Viadeo, Tweeter, Google + et Facebook. Je suis à votre écoute pour répondre à vos besoins, vous pouvez me contactez à olivier@notre-siecle.com autres sites https://www.riskassur-hebdo.com https://notre-siecle.com

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour PèreLaFouine.