ActualitésOrganisation

Les Nouveaux Fermiers : foodtech française certifiée B Corp

Les Nouveaux Fermiers, le premier fabricant français d’alternatives végétales à la viande, devient une B Corp, une première pour une marque alimentaire végétale française. Cette certification vient valider l’ambition pour Les Nouveaux Fermiers de changer les habitudes alimentaires afin de réduire leur impact sur la planète, en fabriquant des produits français à base de végétaux. Une transition alimentaire qui a déjà conquis plus de 800 points de ventes, 300 restaurants et des milliers de flexitariens.

Le mouvement B Corp est l’un des plus importants de notre époque, fondé sur le simple fait que les entreprises n’ont pas seulement un impact sur les actionnaires, mais qu’elles ont également une responsabilité envers la communauté et la planète.

Les Nouveaux Fermiers est la première foodtech française à être certifiée B Corp. “La certification B Corp, obtenue deux ans après leur lancement, prouve ainsi que l’on peut conjuguer forte croissance et responsabilité sociale. Les Nouveaux Fermiers ont l’ambition de créer une nouvelle alimentation positive et respectueuse de l’environnement, du vivant, comme de la santé des populations”, explique Guillaume Dubois, cofondateur de Les Nouveaux Fermiers..

Dans cet effort d’allier son investissement massif dans le développement d’une nouvelle filière alimentaire et agricole, aux forts enjeux économiques et l’impact social d’un fleuron français, Les Nouveaux Fermiers font le choix de suivre le processus de certification rigoureux pour rejoindre le mouvement B Corp. Le mouvement B Corp est une communauté d’entreprises pionnières qui veulent réconcilier mission au service de l’intérêt général et but lucratif. Dans le monde, 3800 entreprises sont certifiées B Corp (Patagonia, Ben&Jerry’s, Natura, Bulb Energy etc.) dont déjà 130 en France (Veja, Luko, Nature et Découverte).

Cedric Meston, cofondateur de Les Nouveaux Fermiers : “Être certifié B Corp nous permet de valoriser notre raison d’être chez Les Nouveaux Fermiers : mieux nourrir la planète et agir pour la transition alimentaire des européens en réduisant leur consommation de viande pour préserver leur santé et la planète. Nous sommes fiers d’être les premiers à fabriquer ces produits, mais on ne veut pas juste être dans les meilleures entreprises au monde mais une des meilleures entreprises pour notre monde”.

À propos | Les Nouveaux Fermiers est le premier fabricant français d’alternatives végétales à la viande. Lancée en 2019 par Guillaume Dubois et Cedric Meston, la foodtech permet à chacun de réduire sa consommation de viande, en fabriquant des alternatives gourmandes, sans compromis sur la santé et dans le but de préserver la planète. Des produits qui reprennent les codes de la viande en goût, odeur et texture. Meilleurs pour la santé avec très peu de gras saturés, Nutriscore A, vert sur Yuka ; et pour l’environnement avec 17 fois moins d’émissions de CO2 et 10 fois moins d’eau. Disponible dans plus de 800 points de vente sur tout le territoire national (Auchan, Géant, Casino, Monoprix, Carrefour…), comme dans plus de 300 restaurants et par la vente en direct, c’est une gamme de 7 produits qui est développée par l’entreprise labellisée BCorp.

perelafouine

Consultant depuis plus de 30 ans, Je suis depuis une dizaine d'années journaliste, professionnel dans le domaine des risques et des assurances pour le e-mag RiskAssur-hebdo (https://www.riskassur-hebdo.com) et témoin de mon époque pour https://notre-siecle.com et https://perelafouine.com RiskAssur, Notre-Siècle et PèreLaFouine proposent chaque jour de nouveaux articles issus de la rédaction : la vie des sociétés (nominations, acquisitions, accords, …), des tests/présentations de produits, des ouvrages (professionnels, romans, bd, …), … Je peux : - présenter vos produits ou nouveaux ouvrages (il suffit de me les envoyer) - écrire sur des sujets à la demande pour du référencement SEO - publier vos communiqués de presse - Publier vos AAPC - … Une question, une remarque : olivier@franol.fr

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
%d blogueurs aiment cette page :