AccordsActualités

Les navettes Autonom® Navya expérimentées en peloton à l’aéroport JFK de New York

Navya, spécialiste dans les systèmes de mobilité autonome, annonce la démonstration en peloton de deux navettes Navya Autonom® à l’aéroport international John F. Kennedy de New York, ce qui constitue une première dans un aéroport américain.

Cette démonstration fait suite à un appel à l’innovation dans le cadre d’une nouvelle initiative de la Port Authority of New York and New Jersey, qui gère l’ensemble des aéroports situés dans les deux États, dont JFK, LaGuardia et Newark Aéroport international Liberty.

Elle représente la première phase de ce qui pourrait devenir une initiative plus vaste visant à utiliser des flottes de navettes autonomes regroupées pour mieux connecter les passagers à leurs destinations dans un environnement aéroportuaire.

Les deux navettes Navya seront déployées pour une durée de quatre jours du 17 octobre au 21 octobre 2022, dans le cadre d’un projet pilote qui se déroulera sur un parking spécifique de l’aéroport. Elles effectueront des démonstrations sous différentes configurations, dont le roulage en peloton.

Les navettes autonomes seront exploitées à tout moment par un opérateur de sécurité embarqué et supervisées par le centre de contrôle de Navya au Michigan. Les véhicules sont équipés de huit capteurs lidar et le pilote se déroulera dans une zone du parking fermée au grand public.

Kevin O’Toole, Président de Port Authority of New York and New Jersey : « Cette démonstration est l’occasion d’évaluer et de tester des technologies nouvelles et émergentes pour améliorer l’expérience de nos clients. Nous continuons à voir l’importance d’offrir aux clients des services innovants et de classe mondiale en réponse à leurs besoins. »

Rick Cotton, Directeur Exécutif de Port Authority of New York and New Jersey : « Port Authority s’est concentrée sur les avancées technologiques de pointe, et nous sommes heureux de participer à cette exploration unique en son genre de l’utilisation de véhicules autonomes dans une application aéroportuaire. Notre groupe d’innovation est également en contact avec d’autres agences de transport en commun et aéroportuaires à travers le pays pour établir les meilleures pratiques dans l’utilisation de véhicules autonomes afin de fournir des options de transport du 21ème siècle dans la région. »

Sophie Desormière, Présidente du Directoire et CEO de NAVYA : « Nous sommes ravis de cette expérimentation sur site aéroportuaire qui représente une première étape dans notre collaboration avec Port Authority of New York & New Jersey. Les navettes Navya sont adaptées à un grand nombre de cas d’usage, et elles trouvent toute leur place dans les aéroports pour lesquels nous apportons des solutions non seulement pour le transport de personnes avec nos navettes que pour le transport de biens avec notre Tract. Cette démonstration est l’occasion de démontrer à nouveau toute la puissance de notre technologie d’hypervision. Nous avons déjà fait la démonstration de notre maîtrise de la gestion de flottes à distance et en peloton en France et nous franchissons une étape supplémentaire en le faisant à présent aux États-Unis. »

A propos de Port Authority of New York and New Jersey

Port Authority of New York and New Jersey est une agence bi-étatique qui construit, exploite et entretient bon nombre des infrastructures de transport et de commerce les plus importantes du pays. Depuis plus d’un siècle, le réseau de l’agence composé de grands aéroports ; de ponts, de tunnels et de gares routières critiques ; d’une ligne de train de banlieue ; et du port maritime le plus achalandé de la côte Est a été parmi les plus vitaux du pays – transportant des centaines de millions de personnes et acheminant des biens essentiels vers et depuis la région. Port Authority possède et gère également le campus du World Trade Center de 16 acres, qui accueille aujourd’hui des dizaines de milliers d’employés de bureau et des millions de visiteurs chaque année. Le plan d’investissement historique de 37 milliards de dollars sur 10 ans de l’agence comprend une transformation sans précédent des trois principaux aéroports de la région – LaGuardia, Newark Liberty et JFK – ainsi qu’un éventail d’autres actifs nouveaux ou modernisés, y compris la rénovation de 2 milliards de dollars du George Washington Bridge, vieux de 90 ans. Le budget annuel de Port Authority de 8 milliards de dollars ne comprend aucune recette fiscale provenant des États de New York ou du New Jersey ou de la ville de New York. L’agence recueille les fonds nécessaires à l’amélioration, à la construction ou à l’acquisition de ses installations principalement par le biais de son propre crédit.

A propos de Navya

Créée en 2014, NAVYA est un leader français spécialisé dans la fourniture de systèmes de mobilité autonome et de services associés. Avec 280 collaborateurs en France (Paris et Lyon), aux États-Unis (Michigan) et à Singapour, NAVYA ambitionne d’être l’acteur de référence des systèmes de mobilité autonome de niveau 4 pour le transport de passagers et de biens. Depuis 2015, NAVYA a été la première société à mettre en service des solutions de mobilité autonome. La navette Autonom® Shuttle, principal axe de développement, est dédiée au transport de passagers. Depuis son lancement, plus de 200 exemplaires ont été commercialisés dans 25 pays au 31 décembre 2021. Le Tracteur Autonom® Tract est quant à lui destiné au transport de biens. Engagée dans une démarche RSE ambitieuse, la Société mène une politique active en la matière comme l’illustre l’obtention de la certification ISO 9001 en septembre 2021. Les groupes Valeo et Keolis font partie des actionnaires historiques de NAVYA.

Navya est cotée sur le marché réglementé d’Euronext à Paris (code ISIN : FR0013018041 – Navya).

perelafouine

Une question, une remarque : webmaster@franol.fr

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
%d blogueurs aiment cette page :