ActualitésAgenda

Les journées nationales des jeunes a la rencontre des entreprises du 30 mars au 3 avril 2020

« Partout en France, nos entreprises recrutent et sont en mesure de proposer de belles carrières aux jeunes » explique Claudine Schellino, fondatrice des JNDJ. Des industriels, des artisans et des entrepreneurs issus de tous les secteurs de notre économie recherchent de nouveaux talents ; ils sont nombreux à s’inquiéter de la disparition potentielle de certains métiers faute de candidat(e)s au rendez-vous. Il est urgent d’agir.

LA SOLUTION

Rapprocher les jeunes, les enseignants et les entreprises partout en France à l’occasion de visites sur le terrain : c’est le pari des JNDJ. Découvrir des métiers trop souvent méconnus, dialoguer en direct avec les professionnels permettra aux lycéens et aux collégiens de mieux s’orienter. D’autant qu’avec la réforme du baccalauréat et la plate-forme d’orientation Parcoursup, ils sont plus que jamais en quête d’information et de pistes concrètes pour leur avenir.

LES ATOUTS DES JNDJ

Pour les jeunes, c’est une ouverture à la réalité, à la richesse et à la diversité des métiers et une occasion de mettre fin aux clichés sur certains secteurs d’activité. La méconnaissance des métiers est bien souvent le frein à l’insertion professionnelle des jeunes et génère cette pénurie de talents due à une mauvaise orientation.

Pour les entrepreneurs de tous secteurs d’activité, c’est l’occasion de renforcer l’attractivité de leurs métiers auprès des jeunes, d’attirer des talents, de susciter des vocations, de communiquer sur leurs besoins comme sur leurs formations qui mènent vers l’emploi.

Pour les enseignants, c’est un cadre simple, pratique et pédagogique pour organiser la journée de découverte des métiers et du monde professionnel, désormais rendue obligatoire dans le cadre du Parcours Avenir.

COMMENT PARTICIPER ?

Entreprise ou enseignant, quelques clics sur la plateforme de mise en relation suffiront pour organiser une rencontre tout au long de l’année en France et dans les DOM – TOM : www.jndj.org

A propos de Banyan, association organisatrice de la JNDJ.

Reconnue d’intérêt général, l’association BANYAN, présidée par Claudine Schellino, organise depuis 2011 les Journées Nationales des Jeunes. Elle s’investit pour offrir une meilleure visibilité et encourager la prise de parole des 14-25 ans dans le débat public. L’association s’engage par ailleurs à recenser et fédérer l’ensemble des initiatives et mesures, privées et publiques, en faveur de l’insertion professionnelle de la jeunesse.

[amazon_link asins=’B07KWX9GNV,B07N8SRLVX,B07RQWY8XN,B07P6VP569,B07N8PGY23,B07L41ZFYN,B081CB291L,B07T7VW3DC,B07R1Y57YF’ template=’ProductCarousel’ store=’notresiecle-21′ marketplace=’FR’ link_id=’80c8dfa3-9240-4495-b9df-01c9d3de241b’]
Tags

Olivier Kauf

Je suis journaliste, mais aussi et peut-être surtout depuis quelques années, je suis un influenceur. Les internautes rejettent de plus en plus les publicités et recherchent de l’information au travers d’articles présentant de manière objective des produits ou des services. Aujourd’hui, tout le monde a le réflexe, avant d’acheter, de regarder ce que les internautes en disent. En tant qu’influenceur, je serais ravi de présenter vos produits ou services de manière objective et critique, mais positive pour rassurer les internautes qui hésitent avant de vous faire confiance. Je vous propose de publier les articles, que je peux écrire pour vous, soit sur RiskAssur, soit sur Notre-Siècle, en les recommandant à mes abonnés sur les principaux réseaux sociaux : LinkedIn, Viadeo, Tweeter, Google + et Facebook. Je suis à votre écoute pour répondre à vos besoins, vous pouvez me contactez à olivier@notre-siecle.com autres sites https://www.riskassur-hebdo.com https://notre-siecle.com

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour PèreLaFouine.

Fermer
%d blogueurs aiment cette page :