Actualités

Les Globes de Cristal s’associent au Festival de l’Alpe d’Huez et annoncent leur marraine internationale Rossy De Palma

Les Globes de Cristal annonce leur partenariat avec le festival international du film de comédie de l’Alpe d’Huez.

La Cérémonie des Globes de Cristal célèbre la culture dans sa diversité ouverte plus encore en 2019 sur le divertissement et met en lumière les artistes et œuvres Françaises et Internationales.

« Dans la dynamique qu’est la refonte des Globes de Cristal depuis la reprise de cette marque, cette année donnera naissance à de nouveaux prix dont certains récompensant la comédie et artistes polyvalents contribuant à l’accès à la culture, artistes populaires et reconnus par la presse aussi. Il est incontournable aujourd’hui de savoir décloisonner les univers. Le festival de l’Alpe d’huez montre qu’il n’y a pas de barrières, juste la volonté de contribuer à la culture populaire. C’est ce qui nous réunit » Mr Mehdi Hamdi – Président des Globes de Cristal

«Notre volonté est d’offrir un autre regard aux remises de prix en donnant la parole, à travers le vote, à la presse exclusivement, celle qui consomme et sensibilise le public en avant première tout au long de l’année. Nous souhaitons aussi valoriser ce qu’il y a de plus difficile probablement dans l’expression artistique : faire rire, sous toutes ses formes et par tous les moyens de communication. Le festival de l’Alpe d’Huez prouve chaque année que des artistes du one man show, de la télévision, du cinéma de comédie peuvent passer de la scène à l’image et vice versa.» Sandra Rudich – Directrice générale et productrice des Globes de Cristal

Découvreur de succès, découvreur de talents et unique évènement d’envergure en Europe ayant comme thématique «la comédie» au Cinéma ; le Festival de l’Alpe d’Huez est devenu une véritable référence par la découverte et la mise en avant de nombreuses comédies et succès du box-office: «Bienvenue chez les Ch’tis», «Juno», «Starbuck», «l’Arnacoeur», «Babysitting» ou encore «Les Tuche».

Ce Festival est aujourd’hui le 1er événement culturel de l’année et a développé en 20 ans une notoriété qui le place dans le «TOP 5» des plus grands évènements cinématographiques français. Chaque année les films de Comédie –en général jamais récompensés – sont mis en lumière pour prouver que la comédie est sans conteste le genre cinématographique le plus populaire et le plus fédérateur du 7e art.

«L’association du Festival de l’Alpe d’Huez avec les Globes de Cristal et sa volonté assumée d’évolution et de mettre en avant toutes les créations culturelles sous toutes ses formes, était donc une évidence. Cette première année d’association se concrétisera pendant le Festival avec la création du premier Prix Globes de Cristal de la Presse pour le Meilleur Film de Comédie 2019 du Festival de l’Alpe d’Huez.

Un jury constitué de 4 journalistes (Olivier Benkemoun – CNEWS, Stéphane Boudsoq – RTL, Candice Mahout – BFMTV, Véronique Vatinos – ELLE,) remettra ce nouveau prix lors de la cérémonie de clôture le 19 Janvier au soir. Cette passerelle continuera le 4 février 2019, avec la remise de 3 nouveaux prix à la cérémonie des Globes de Cristal : meilleur film de comédie, meilleur acteur et actrice de comédie 2018.

Nous sommes fiers de cette association et savons qu’elle débouchera sur de nombreuses idées et projets dont le retentissement sera aussi évident que réussi» Frédéric Cassoly Clément Lemoine – Directeurs du Festival de l’Alpe d’Huez

Rossy De Palma, juré au festival de l’Alpe d’Huez sera marraine internationale de la 14ème Cérémonie des Globes de Cristal et accueillera pour ouvrir la Cérémonie, la Présidente d’Honneur Mlle Juliette Binoche.

«En tant qu’artiste multi disciplinaire, je suis très honorée d’être la marraine des Globes de Cristal, qui récompensent chaque année la culture sous toutes ses formes et dans toute sa diversité. L’Art est un patrimoine universel, qui, comme moi ne connaît pas de frontières. Vive la 14ème Cérémonie des Globes de Cristal» Rossy De Palma

Rossy De Palma, véritable icone espagnole a inspiré de nombreux réalisateurs et artistes. Elle s’est d’abord fait connaitre dans les films d’Almodovar qui fait d’elle l’une de ses plus célèbres «chicas» : dans «Femmes au bord de la crise de nerfs» en 1988 et «Attache-moi !» en 1990 aux cotés d’Antonio Banderaas ; «Kika» en 1993 ; «La Fleur de mon secret» en 1995 ; «Etreinte brisée» en 2009 et «Julieta» en 2015.

Très fidèle à son pays, Rossy tourne également avec des réalisateurs étrangers tels que Robert Altman dans «Prêt à porter», Mehdi Charef dans «Graziella», Chantal Lauby dans «Laisse tes mains sur mes hanches», Patrice Leconte dans «Une heure de tranquillité» et plus récemment Terry Gilliam dans «Don Quixote», Michèle Laroque dans «Brillantissime» et Amanda Sthers dans «Madame» aux côtés de Toni Colette et Harvey Keitel.

Artiste hétéroclite qui a tourné dans plus d’une cinquantaine de film, Rossy fait ses premiers pas sur les planches dans Le Chanteur de Mexico en 2006 au Théâtre du Châtelet, chante avec le groupe Dionysos sur leur album «La mécanique du cœur» et devient la muse «haute couture» de grands couturiers français tels Jean-Paul Gaultier ou Azzedine Alaïa. En 2013, elle est faite Chevalier de l’Ordre des Arts et des Lettres ce qui illustre son rayonnement en France.

Rossy De Palma vient d’intégrer cette année le collège des votants aux OSCARS.

Tags
Booking.com

Olivier Kauf

Je suis journaliste, mais aussi et peut-être surtout depuis quelques années, je suis un influenceur. Les internautes rejettent de plus en plus les publicités et recherchent de l’information au travers d’articles présentant de manière objective des produits ou des services. Aujourd’hui, tout le monde a le réflexe, avant d’acheter, de regarder ce que les internautes en disent. En tant qu’influenceur, je serais ravi de présenter vos produits ou services de manière objective et critique, mais positive pour rassurer les internautes qui hésitent avant de vous faire confiance. Je vous propose de publier les articles, que je peux écrire pour vous, soit sur RiskAssur, soit sur Notre-Siècle, en les recommandant à mes abonnés sur les principaux réseaux sociaux : LinkedIn, Viadeo, Tweeter, Google + et Facebook. Je suis à votre écoute pour répondre à vos besoins, vous pouvez me contactez à olivier@notre-siecle.com autres sites https://www.riskassur-hebdo.com https://notre-siecle.com

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour PèreLaFouine.

Fermer
%d blogueurs aiment cette page :