Les “Gilets orange” se mobilisent pour collecter 23 millions de repas

Temps de lecture : 2 minutes

Les Banques Alimentaires attendent plus de 130 000 bénévoles “Gilets orange” pour LA Collecte Nationale 2018 qui se tiendra du 30 novembre au 2 décembre.

Encore 10 jours pour partager

« Pour le réseau des Banques Alimentaires, la Collecte Nationale est avant tout un grand rendez-vous solidaire qui permet de collecter plus de 11 000 tonnes de denrées, soit 24 millions de repas. Grace à la générosité de tous, la Collecte Nationale est une action indissociable de notre mission, lutter contre la précarité alimentaire », déclare Jacques Bailet, Président du réseau des Banques Alimentaires.

Encore 10 jours pour se mobiliser

Parce que ce rendez-vous est un engagement solidaire, un engagement citoyen, l’implication de chacun est bienvenue. Que ce soit aux côtés des “Gilets orange” ou par le don de denrées, chaque contribution est précieuse, nécessaire, et indispensable aux deux millions de bénéficiaires accompagnés chaque année par les Banques Alimentaires.

Encore 10 jours pour penser à ce qu’on peut donner

Notre objectif : augmenter les dons, particulièrement en produits secs à durée de conservation longue, à forte valeur ajoutée nutritionnelle pour venir compléter les produits frais que les Banques Alimentaires distribuent chaque jour. La Collecte Nationale permet de collecter chaque année pas moins de 11% des denrées annuelles en seulement 3 jours…. À vos paniers !

À propos des Banques Alimentaires

Créées en 1984, les Banques Alimentaires luttent depuis plus de 30 ans contre la précarité et le gaspillage alimentaire. Premier réseau national d’aide alimentaire, 79 Banques Alimentaires collectent chaque année sur tout le territoire près de 113 000 tonnes de denrées alimentaires auprès de la grande distribution, de l’industrie agroalimentaire, des agriculteurs et du grand public,avec également l’aide de l’Union européenne et de l’Etat francais, pour les distribuer à un réseau de 5400 associations et CCAS partenaires (Centre Communaux d’Action Sociale) et grâce à l’engagement quotidien de plus de 6 154 bénévoles et 530 salaries répartis sur tout le territoire.

À propos Olivier Kauf

Je suis journaliste, mais aussi et peut-être surtout depuis quelques années, je suis un influenceur. Les internautes rejettent de plus en plus les publicités et recherchent de l’information au travers d’articles présentant de manière objective des produits ou des services. Aujourd’hui, tout le monde a le réflexe, avant d’acheter, de regarder ce que les internautes en disent. En tant qu’influenceur, je serais ravi de présenter vos produits ou services de manière objective et critique, mais positive pour rassurer les internautes qui hésitent avant de vous faire confiance. Je vous propose de publier les articles, que je peux écrire pour vous, soit sur RiskAssur, soit sur Notre-Siècle, en les recommandant à mes abonnés sur les principaux réseaux sociaux : LinkedIn, Viadeo, Tweeter, Google + et Facebook. Je suis à votre écoute pour répondre à vos besoins, vous pouvez me contactez à olivier@notre-siecle.com autres sites https://www.riskassur-hebdo.com https://notre-siecle.com

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour PèreLaFouine.