AccordsActualités

Les Galeries Lafayette s’attaquent au marché de l’occasion avec la start-up française Place2Swap

Les enseignes sont confrontées aujourd’hui à un phénomène sans précédent avec l’explosion du marché de l’occasion, dont la croissance est  aujourd’hui essentiellement capté par des nouveaux acteurs en ligne, échappant de fait aux acteurs traditionnels de la distribution. D’après le dernier rapport du site américain de revente de mode Thred-Up, le marché de l’occasion devrait doubler d’ici 5 ans pour atteindre 51 milliards de dollars aux Etats-Unis alors qu’un site comme Vinted connaît depuis 2 ans une croissance exponentielle avec 1,5 millions de visiteurs et 23 000 nouvelles inscriptions chaque jour en France.

Pour répondre à cet enjeu de taille, Les Galeries Lafayette déploient à partir du 8 avril 2019, leur propre plateforme d’occasion Le Good Dressing by Les Galeries Lafayette, développée par la start-up française Place2swap, issue de l’incubateur parisien Lafayette Plug & Play.

Ce service, entièrement gratuit pour le consommateur, met en relation le vendeur et l’acheteur d’occasion avec pour lieu d’échange le magasin physique. Il est ouvert à toutes les marques de prêt-à-porter féminin, masculin et enfants hors luxe, ainsi qu’aux accessoires d’un prix de vente inférieur à 250 euros. En contrepartie, le vendeur reçoit un bon d’achat d’un montant équivalent à la transaction utilisable sur le site des Galeries Lafayette et dans l’ensemble des magasins de l’enseigne.

A propos de Place2Swap

Accélérée au sein de la 4ème promotion de Lafayette Plug & Play, Place2Swap a développé une solution innovante en marque blanche qui allie technologie et expertise métier pour intégrer une offre d’occasion au sein des marques. La solution, déjà disponible chez Camaieu et aux Galeries Lafayette, s’adapte à toutes les catégories, et sera déployée dans

3 nouvelles enseignes d’ici la fin de l’année. La start-up en pleine croissance affiche ainsi des ambitions fortes dans la mode et autres secteurs d’activité concernés par l’occasion, en France et à l’international.

Place2Swap, la solution #Tech4Good qui permet d’intégrer de manière durable et rentable l’occasion chez les marques

Booking.com

perelafouine

Consultant depuis plus de 30 ans, Je suis depuis une dizaine d'années journaliste, professionnel dans le domaine des risques et des assurances pour le e-mag RiskAssur-hebdo (https://www.riskassur-hebdo.com) et témoin de mon époque pour https://notre-siecle.com et https://perelafouine.com RiskAssur, Notre-Siècle et PèreLaFouine proposent chaque jour de nouveaux articles issus de la rédaction : la vie des sociétés (nominations, acquisitions, accords, …), des tests/présentations de produits, des ouvrages (professionnels, romans, bd, …), … Je peux : - présenter vos produits ou nouveaux ouvrages (il suffit de me les envoyer) - écrire sur des sujets à la demande pour du référencement SEO - publier vos communiqués de presse - Publier vos AAPC - … Une question, une remarque : olivier@franol.fr

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour PèreLaFouine.

%d blogueurs aiment cette page :