ActualitésInformations

Les aéroports les plus longs à traverser

Mieux vaut ne pas arriver en retard à l’aéroport Paris-Charles de Gaulle. En effet, pour atteindre votre porte d’embarquement, vous pourriez avoir plus jusqu’à environ 2,35 kilomètres à parcourir depuis l’entrée de la salle de départ. C’est ce que révèle une récente étude de Parkos. On y découvre également que c’est dans l’aéroport Adolfo Suárez Madrid-Barajas que la distance maximale à parcourir est la plus grande.

Méthodologie de l’étude : Pour mener cette étude, les distances maximales à parcourir ont été calculées à l’aide de l’outil de mesure disponible sur Google Earth. Pour chaque aéroport, la distance a été mesurée depuis l’entrée du plus grand terminal jusqu’à la porte d’embarquement la plus éloignée.

Pour chaque aéroport européen, Parkos a utilisé Google Earth et a calculé le nombre de kilomètres à parcourir depuis l’entrée de la salle de départ jusqu’à la porte d’embarquement la plus éloignée. Avec une distance maximale à parcourir de 2,35 kilomètres, l’aéroport Paris-Charles de Gaulle se classe en troisième position, derrière les aéroports d’Athènes et de Madrid.

Les 5 aéroports européens avec les distances à parcourir les plus longues

  • Aéroport Adolfo Suárez Madrid-Barajas, Espagne – 2 503 mètres
  • Aéroport international d’Athènes, Grèce – 2 490 mètres
  • Aéroport Paris-Charles de Gaulle, France – 2 346 mètres
  • Aéroport de Francfort, Allemagne – 1 835 mètres
  • Aéroport de Londres-Heathrow, Royaume-Uni – 1 798 mètres

Les aéroports français

En France, l’aéroport Paris-Charles de Gaulle est de loin celui où la distance maximale à parcourir est la plus longue. L’aéroport Nantes-Atlantique est celui où cette distance est la plus faible : au maximum, vous n’aurez que 132 mètres à parcourir pour rejoindre votre porte d’embarquement.

  • Aéroport Paris-Charles de Gaulle, France – 2 346 mètres
  • Aéroport Lyon-Saint Exupéry – 680 mètres
  • Aéroport Marseille-Provence – 585 mètres
  • Aéroport Nice-Côte d’Azur – 420 mètres
  • Aéroport international de Bâle-Mulhouse – 397 mètres

À propos de Parkos

Parkos est une plateforme en ligne permettant de comparer et de réserver des places de parking dans les aéroports. Fondée en 2014, la plateforme est désormais active dans 12 pays européens ainsi qu’au Royaume-Uni, aux États-Unis et en Australie. En contrôlant soigneusement les parkings partenaires, Parkos garantit la qualité de ses offres de stationnement. À ce jour, Parkos a déjà aidé plus de 4 millions de clients dans le monde.

perlafouine

Informations d'entreprises ou de partenaires

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page