AcquisitionsActualitésNominations

Le groupe ODYSSEY Messaging finalise le rapprochement de DPii et ODYSSEY

Le groupe ODYSSEY Messaging, spécialiste de la communication multi-canal, annonce la nomination de Victor Delancray à la Direction Commerciale du groupe. Anciennement Directeur commercial chez DPii Télécom & Services, spécialiste de la dématérialisation, cette nomination intervient un an après le rapprochement du groupe ODYSSEY et de DPii, aujourd’hui filiale du groupe. Après avoir accompagné avec succès le service commercial de DPii, qui enregistre +30% de croissance en 2020, Victor Delancray a été choisi pour entériner le rapprochement des 2 équipes commerciales existantes. Objectif : Unifier les équipes commerciales en créant une seule équipe, homogène et solidaire, qui proposera l’ensemble de la gamme de produits du groupe, qu’il s’agisse de la dématérialisation (facturation électronique, signature électronique, archivage légal …) ou de solutions multi-canales (e-mail, SMS, fax, Courrier postal, vocal, RCS, Whatsapp, etc.).

En 2020, ODYSSEY et DPii s’associaient afin de proposer sur le marché une expertise complète autour de la dématérialisation et du messaging. L’objectif pour le groupe étant clairement de devenir un challenger français de poids en proposant une alternative européenne de confiance, en matière de dématérialisation, communication multi-canal, sécurisation et archivage des données.

Après une première phase d’organisation interne visant à rapprocher financièrement et techniquement des 2 entreprises, ODYSSEY poursuit en restructurant ses équipes commerciales. Ainsi Victor Delancray aura pour mission d’uniformiser les ressources et l’expertise des équipes de la société mère et de sa filiale, avec pour principal enjeu de transformer 2 métiers différents en une seule gamme de services autour du messaging, de la communication électronique et de la dématérialisation.

Victor a déjà mis en œuvre sa feuille de route qui consistera dans un premier temps à former les équipes sur l’ensemble des métiers du groupe, afin qu’elles soient rapidement opérationnelles sur l’ensemble des solutions ODYSSEY/ Dpii, et qu’elles puissent proposer aux clients du groupe de nouvelles solutions & services (cross selling). En parallèle, il souhaite également mettre en place de nouveaux indicateurs de performance et harmoniser la gestion des distributeurs et des partenaires de chaque entité.

« Au moment, où la facturation électronique est en passe de devenir obligatoire en France, à horizon 2023, il est important de nous préparer ainsi que nos équipes à cette échéance. Cette nomination est donc la suite logique du rapprochement entre ODYSSEY Messaging et DPii. Après 6 années à la tête de la Direction commerciale de DPii, Victor a acquis la confiance des collaborateurs et une légitimité auprès des partenaires et clients. De plus, il a parfaitement su appréhender notre expertise historique chez ODYSSEY. Nous avons confiance dans sa capacité à la partager et ainsi à enrichir rapidement le champ de compétences de toutes les équipes qui pourront désormais proposer l’ensemble de notre offre. Par ailleurs, en permettant à DPii de réaliser +30% de croissance en 2020, Victor a confirmé qu’il avait le leadership et les qualités nécessaires pour accompagner la croissance du groupe. » indique Laurent Mezrahi, Président du Groupe ODYSSEY Messaging.

« Je suis particulièrement enthousiaste face à ce nouveau challenge. Les valeurs et la culture d’entreprise des équipes de DPii et ODYSSEY Messaging, même si elles sont proches, comportent quelques spécificités et mon rôle sera d’harmoniser et d’aligner celles-ci pour créer une dynamique et une cohésion de groupe afin de développer encore plus notre part de marché. Mes objectifs sont donc clairs : ils consisteront à : créer rapidement une équipe commerciale unique, à mettre en place des KPI et objectifs pertinents et asseoir notre positionnement au sein du top 100 des éditeurs français. » a indiqué Victor Delancray, Directeur Commercial ODYSSEY Messaging.

Victor est titulaire d’un Master II en Management et Gestion Commerciale. Il entame sa carrière en tant qu’Ingénieur commercial pour Assor Assurance. Par la suite, en 2013, il occupera le poste de consultant en recrutement, avant de rejoindre DPii Télécom & Services. Il sera d’abord Ingénieur commercial, une charge qu’il occupera pendant 5 ans, avant de prendre la direction commerciale de l’entreprise. En 2021, il est nommé Directeur Commercial du groupe ODYSSEY Messaging.

À propos d’ODYSSEY Messaging

ODYSSEY, commercialise une gamme de solutions et de services permettant aux entreprises, startups, développeurs, et éditeurs d’intégrer une communication MULTI-CANAL native et efficace à leurs logiciels, sites web, applicatifs métier (Confirmation & Notification de commande, de livraison, de RDV, de disponibilité, de facture, Newsletter, alertes … ).

A travers une API unique, ODYSSEY permet de mettre en œuvre simplement des notifications EMAIL, SMS, VOCAL, FAX, WhatsApp et notifications PUSH APPS.

Grâce à cette gestion unifiée des communications, les développements, intégrations et déploiements sont rapides et simplifiés.

ODYSSEY offre, de plus, un suivi et une qualité de service répondant aux applications les plus exigeantes quels que soient les types de flux :  alertes & flux sensibles, messages transactionnels, relation client & marketing.

À propos de DPii Télécom & Services

Créée en 1986, la société française DPii Télécom & Services propose une gamme complète de solutions dédiées aux projets sécurisés de dématérialisation entrante et sortante, d’archivage et de télécommunications. La société est à l’origine de la gamme de solution DPii EDC, logiciel sécurisé et simple d’utilisation qui répond à tous les besoins de dématérialisation automatisée à travers différents modules. Proposé en mode SaaS sur ses équipements en datacenters exclusivement basés en FRANCE, DPii EDC permet également l’horodatage, la signature, la traçabilité, l’archivage légal ou le coffre-fort électronique. La qualité des solutions et services proposés par DPii Télécom & Services s’appuient sur de nombreuses certifications légales pour la France et l’international (ISO 9001, 27001, IHEDN – Institut des Hautes Etudes de la Défense Nationale -, membre de la FNTC, solution labellisée GS1, etc.).

DPii basée à Pontoise 95 et Moulins 03, dispose par ailleurs de deux bureaux de représentation à Bruxelles et un au Luxembourg.

L’entreprise bénéficie d’un rayonnement international avec des clients présents en Europe, en Afrique et aux Etats-Unis. Aujourd’hui plus de 500 entreprises lui font confiance, ainsi qu’à ses partenaires distributeurs, dont : Aéroport de Bordeaux, BMW France, BONFIGLIOLI, LAGRANGE VOYAGES, LABORATOIRE CERBA, Grand Port de la Réunion, GUISNEL Transports, Franprix Leader Price, MILER, TITANOBEL, EXPRESS MAREE, GFA CARAIBES, SICLI, YAMAHA, VOLVO CAR, etc.

perelafouine

Consultant depuis plus de 30 ans, Je suis depuis une dizaine d'années journaliste, professionnel dans le domaine des risques et des assurances pour le e-mag RiskAssur-hebdo (https://www.riskassur-hebdo.com) et témoin de mon époque pour https://notre-siecle.com et https://perelafouine.com RiskAssur, Notre-Siècle et PèreLaFouine proposent chaque jour de nouveaux articles issus de la rédaction : la vie des sociétés (nominations, acquisitions, accords, …), des tests/présentations de produits, des ouvrages (professionnels, romans, bd, …), … Je peux : - présenter vos produits ou nouveaux ouvrages (il suffit de me les envoyer) - écrire sur des sujets à la demande pour du référencement SEO - publier vos communiqués de presse - Publier vos AAPC - … Une question, une remarque : olivier@franol.fr

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
%d blogueurs aiment cette page :