AccordsActualités

Le Département des Hauts-de-Seine lutte contre les fractures numériques

Dans le cadre de sa politique Solidarités, le Département des Hauts-de-Seine s’associe à la Youtubeuse Studio Danielle pour promouvoir le nouveau numéro de « Questions de Famille », le rendez-vous digital dédié à des sujets de société en lien avec l’action sociale. Développant le thème « Fracture numérique : tous concernés », ce numéro est accompagné de deux vidéos mettant en scène la célèbre Youtubeuse aux 980 000 abonnés. Par ce média prescripteur, le Département des Hauts-de-Seine souhaite toucher les internautes qui peuvent avoir dans leur entourage des personnes éloignées des usages du numérique, et les diriger vers son site internet où ils pourront approfondir les différentes facettes des fractures numériques et la corrélation entre inclusion numérique et insertion sociale.

Sur sa chaîne Youtube, l’on découvre Danielle dans un des formats récurrents de ses vidéos, une caméra cachée. Confrontée à la complexité des démarches officielles à réaliser en ligne, elle échange ensuite avec son petit-fils adoptif Arthur, Pascal Plantard, anthropologue des usages du numériques et Louisiane Kouassi, cheffe de projets inclusion numérique au Département des Hauts-de-Seine.

Prescripteur auprès de sa communauté, Studio Danielle dirige les internautes vers le nouveau numéro de Questions de famille sur le portail des Hauts-de-Seine. Dans un entretien filmé, les intervenants répondent à Danielle au sujet de cette thématique directement liée à l’insertion sociale. Les dispositifs mis en place par le Département des Hauts-de-Seine pour lutter contre les fractures numériques sont mis en lumière. Conçu comme un outil de référence pour les internautes, ce Questions de Famille est complété d’infographies, de plusieurs vidéos thématiques, et d’un reportage au sein d’un Pôle social départemental, au contact direct des citoyens.

La vidéo Youtube de Studio Danielle

Le numéro de Questions de famille est accessible sur le site internet du Département des Hauts-de-Seine : www.hauts-de-seine.fr/fracturenumerique

Questions de Famille

Le Département des Hauts-de-Seine propose sur son portail un rendez-vous dédié à des sujets de société en lien avec l’action sociale. « Questions de Famille » a été créé pour apporter des réponses aux grandes questions que se pose le public et participe ainsi à la prévention des difficultés sociales et fait connaître la principale compétence du Département qui représente 60% de son budget.

Ce dispositif propose ainsi des paroles d’experts et des témoignages de professionnels pour aider les familles à faire face aux différents aléas de la vie sociale.

[amazon_link asins=’B07YNJXY3P,B07NZSYQ2N,B07NRR77V1,B07YD29F1Q,B01JSNEGKE,B07YD2V2T1,B07ZTG55KP,B07WP4G8LX,B07PM1ZHB3′ template=’ProductCarousel’ store=’notresiecle-21′ marketplace=’FR’ link_id=’8ba373d5-f51e-483c-8cbb-9a62452ff5ff’]

Olivier Kauf

Consultant depuis plus de 30 ans, Je suis depuis une dizaine d'années journaliste, professionnel dans le domaine des risques et des assurances pour le e-mag RiskAssur-hebdo (https://www.riskassur-hebdo.com) et témoin de mon époque pour https://notre-siecle.com et https://perelafouine.com RiskAssur, Notre-Siècle et PèreLaFouine proposent chaque jour de nouveaux articles issus de la rédaction : la vie des sociétés (nominations, acquisitions, accords, …), des tests/présentations de produits, des ouvrages (professionnels, romans, bd, …), … Je peux : - présenter vos produits ou nouveaux ouvrages (il suffit de me les envoyer) - écrire sur des sujets à la demande pour du référencement SEO - publier vos communiqués de presse - Publier vos AAPC - … Une question, une remarque : olivier@franol.fr

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour PèreLaFouine.

%d blogueurs aiment cette page :