ActualitésNouveautés

Le bracelet connecté de la medtech Aktiia séduit de plus en plus de personnes soucieuses de leur pression artérielle

Aktiia, la Medtech Suisse, créatrice du premier système optique automatique de surveillance de la pression artérielle utilisable 24/7 a annoncé aujourd’hui compter des dizaines de milliers d’utilisateurs en Allemagne, en Autriche, en France, en Irlande, en Italie, au Royaume-Uni et en Suisse. Toutes les données récoltées ouvrent de nouveaux horizons aux spécialistes de la santé qui peuvent suivre au quotidien les évolutions de la tension artérielle chez leurs patients.

Les utilisateurs d’Aktiia vérifient ainsi en moyenne les données relatives à leur tension artérielle plus de seize fois par semaine, avec une moyenne de 150 lectures hebdomadaires effectuées automatiquement. Les données sont ensuite visualisées dans une application complémentaire gratuite : d’un simple clic, un résumé numérique peut être facilement partagé avec un médecin généraliste ou un cardiologue.

Je pense que nous ne faisons qu’effleurer la surface des applications possibles pour les données de pression artérielle à long terme, 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, qu’Aktiia est capable de fournir aux médecins“, a déclaré le professeur Xavier Girerd, cardiologue et Président de la Fondation de Recherche sur l’Hypertension Artérielle (FRHTA). “Il s’agit d’un changement de jeu potentiel permettant une meilleure compréhension des schémas de pression artérielle de nos patients et de la façon de les traiter de manière personnalisée.”

Chez Aktiia, nous pensons que la clé de l’amélioration de la santé cardiovasculaire est de fournir aux patients et aux médecins une compréhension plus approfondie du profil de leur pression artérielle“, a déclaré Mike Kisch, CEO d’Aktiia. “Avant Aktiia, il n’était pas possible de faire cela à l’échelle. Nous sommes enthousiastes à l’idée d’élargir l’accès à cette technologie et à l’impact positif qu’elle peut avoir sur la réduction des événements cardiovasculaires indésirables majeurs grâce à cette levée de fonds de série A.”

Aktiia vient par ailleurs de lever 17,5 millions de dollars en financement de série A lors d’un tour de table mené par Draper Esprit, avec une participation supplémentaire de 415 Capital, Translink Capital, Redalpine Venture Partners et Verve Capital. Les fonds seront utilisés pour accélérer l’expansion d’Aktiia sur le marché des soins médicaux en Europe et dans le monde tout en continuant d’investir dans en R&D et aussi en recrutant des pointures dans le secteur de la santé comme Richard Cardow, nouveau directeur des ventes et des partenariats de la santé en Europe, spécialiste dans le secteur de la surveillance cardiovasculaire depuis plus de 20 ans.

Aktiia répond aux standards de la norme ISO81060-2 et a reçu le marquage CE en tant que dispositif médical de classe IIa, ce qui signifie que le dispositif a été évalué pour répondre aux exigences élevées en matière de sécurité, de santé et de protection de l’environnement en Europe. Il a été validé dans le cadre de multiples études cliniques, et les résultats de son essai clinique pivot ont été examinés par des pairs et publiés dans des revues très réputées, notamment “Nature Scientific Reports” et “Blood Pressure Monitoring”. L’engagement élevé des patients et la validation clinique rigoureuse d’Aktiia lui confèrent une base solide de confiance et de crédibilité auprès des médecins et des partenaires industriels. En plus de l’approbation des principaux leaders d’opinion en matière de gestion de l’hypertension, Aktiia est désormais un partenaire officiel de la Société internationale d’hypertension (ISH) et de la Fondation mondiale du cœur.

A propos Aktiia

Fondée en Suisse en mai 2018, l’équipe d’Aktiia compte certains des plus grands experts scientifiques et techniques au monde en matière de surveillance optique de la pression artérielle, notamment le directeur technique, le Dr Josep Sola, pionnier de la surveillance de la pression artérielle sans brassard et rédacteur en chef de “The Handbook of Cuffless Blood Pressure Monitoring”. La technologie de base a été développée pendant des décennies de recherche au prestigieux Centre suisse d’électronique et de microtechnique (CSEM), par une équipe dirigée par les cofondateurs d’Aktiia, le Dr Mattia Bertschi et le Dr Josep Sola.

perelafouine

Consultant depuis plus de 30 ans, Je suis depuis une dizaine d'années journaliste, professionnel dans le domaine des risques et des assurances pour le e-mag RiskAssur-hebdo (https://www.riskassur-hebdo.com) et témoin de mon époque pour https://notre-siecle.com et https://perelafouine.com RiskAssur, Notre-Siècle et PèreLaFouine proposent chaque jour de nouveaux articles issus de la rédaction : la vie des sociétés (nominations, acquisitions, accords, …), des tests/présentations de produits, des ouvrages (professionnels, romans, bd, …), … Je peux : - présenter vos produits ou nouveaux ouvrages (il suffit de me les envoyer) - écrire sur des sujets à la demande pour du référencement SEO - publier vos communiqués de presse - Publier vos AAPC - … Une question, une remarque : olivier@franol.fr

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
%d blogueurs aiment cette page :