ActualitésNouveautés

L’application Assistant SNCF expérimente Ticket Mobilité Edenred comme nouveau mode de paiement

e.Voyageurs SNCF, filiale digitale de SNCF Voyageurs, enrichit l’application Assistant SNCF pour continuer de faciliter l’accès aux mobilités durables partout en France avec l’ajout d’un nouveau moyen de paiement, le Ticket Mobilité Edenred, et l’accès aux billets dématérialisés de deux nouvelles villes, Morlaix et Menton.

Ticket Mobilité Edenred, nouveau moyen de paiement sur l’application Assistant SNCF

e.Voyageurs SNCF lance une expérimentation sur l’Assistant SNCF pour intégrer le Ticket Mobilité Edenred à l’application du 28 octobre au 18 décembre 2021. Ce nouveau moyen de paiement va contribuer à faciliter l’accès de chacun aux mobilités tout en améliorant l’empreinte environnementale des trajets du quotidien.

L’expérimentation du paiement par Ticket Mobilité, la solution d’Edenred, leader mondial et français des solutions digitales de paiement à usages spécifiques (titres- restaurant, mobilité, cadeaux), visant à répondre aux besoins de déplacements des salariés et accompagner la transition vers les mobilités douces, vient enrichir les fonctionnalités de l’Assistant SNCF, acteur principal de l’information des voyageurs pour les mobilités durables en France.

Mode de paiement à part entière, le Ticket Mobilité Edenred fonctionne pour des trajets éligibles signalés sur l’application par un pop-up. Il est alors possible de payer directement sur l’application ses déplacements en TER dits « domicile-travail » via ce Ticket. En l’intégrant sur son application, e.Voyageurs SNCF rend toujours plus accessible ses services de mobilités et permet à chacun d’effectuer ses réservations rapidement et sans contrainte. En faisant preuve d’audace et d’innovation, e.Voyageurs SNCF réaffirme sa volonté de développer des outils digitaux pour faciliter les déplacements des Français.

2 nouveaux réseaux de transport en commun intégrés à l’Assistant SNCF

L’application Assistant SNCF continue de s’enrichir au bénéfice des mobilités dans les territoires en intégrant les réseaux de transports en commun de 2 villes du réseau Keolis : Menton et Morlaix. Les voyageurs réguliers ou occasionnels peuvent désormais acheter les titres dématérialisés de ces 2 villes sans quitter l’application.

Ce service est disponible grâce au partenariat entre e.Voyageurs SNCF, airweb, leader de la vente dématérialisée des titres de transport et Keolis, opérateur privé de transport public de voyageurs, engagé pour une mobilité durable et connectée.

Au total, ce sont désormais 17 agglomérations où il est possible d’acheter et de valider directement les titres de transports depuis l’application.

COMMENT CA MARCHE ?

  • Sélectionner « Transport en commun » sur la page d’accueil de l’application.
  • Choisir la ville où l’on souhaite circuler.
  • Sélectionner le type et le nombre de tickets voulus.
  • Confirmer son achat directement dans l’application SNCF pour voyager en utilisant le titre de transport sans sortir de l’application.

À PROPOS DE SNCF VOYAGEURS :

SNCF Voyageurs est la société du groupe SNCF consacrée au transport ferroviaire de voyageurs. Elle propose des solutions de mobilité́ partagée et de porte à porte afin de répondre aux besoins des voyageurs en termes d’offre, de coût, de qualité de service et de respect de l’environnement. Elle opère aussi bien pour la mobilité3 du quotidien que pour les longues distances, en France et en Europe, avec : Transilien en Ile-de-France ; TER dans les régions ; et Voyages (TGV INOUI, OUIGO, Intercités, Eurostar, Thalys, Alleo, TGV Lyria). Son agence en ligne OUI.sncf est aujourd’hui le premier site marchand français. Les plus de 70 000 collaborateurs de SNCF Voyageurs transportent chaque jour environ 5 millions de voyageurs en France. Créée depuis le 1er janvier 2020, SNCF Voyageurs est une société anonyme 100% publique, intégralement détenue par le groupe SNCF.

A PROPOS D’E.VOYAGEURS SNCF :

e.Voyageurs SNCF, filiale digitale de SNCF Voyageurs, est une entité qui rassemble les compétences digitales client du groupe SNCF. Créé en octobre 2018, cet ensemble s’appuie sur l’excellence technologique de son usine digitale e.VTECH Digital Partner et sur ses trois marques commerciales : OUI.sncf, leader du e-commerce français ; Rail Europe et son réseau international, ainsi que l’Assistant SNCF, l’offre de services de l’application SNCF, qui permet à chacun de s’informer, réserver, payer et valider tous ses choix de mobilités depuis une seule et même application. e.Voyageurs SNCF a réalisé un volume d’affaires de 5 milliards d’euros et vendu 122 millions de billets en 2019.

A PROPOS D’EDENRED :

Edenred est la plateforme digitale de services et de paiements qui accompagne au quotidien les acteurs du monde du travail. Elle connecte, dans 46 pays, plus de 50 millions d’utilisateurs à 2 millions de commerçants partenaires au travers de plus de 850 000 entreprises clientes.

Edenred propose des solutions de paiement à usages spécifiques dédiées à l’alimentation (comme les titres restaurant), à la mobilité (comme les solutions multi-énergies, de maintenance, péage, parking et mobilité), à la motivation (comme les cartes cadeaux, plateformes d’engagement des collaborateurs), et aux paiements professionnels (comme les cartes virtuelles).

Fidèles à la raison d’être du Groupe, « Enrich connections. For good. », ces solutions améliorent le bien-être et le pouvoir d’achat des utilisateurs. Elles renforcent l’attractivité et l’efficacité des entreprises, et vitalisent l’emploi et l’économie locale. Elles favorisent également l’accès à une nourriture plus saine, à des produits plus respectueux de l’environnement et à une mobilité plus douce.Les 10 000 collaborateurs d’Edenred s’engagent au quotidien pour faire du monde du travail un monde connecté plus efficace, plus sûr et plus responsable. En 2020, grâce à ses actifs technologiques globaux, le Groupe a géré un volume d’affaires de près de 30 milliards d’euros réalisé principalement via applications mobiles, plateformes en ligne et cartes.

Coté sur Euronext Paris, Edenred fait partie des indices CAC Next 20, CAC Large 60, Euronext 100, FTSE4Good et MSCI Europe. Les marques et logos cités et utilisés dans ce communiqué sont des marques déposées par EDENRED S.E., ses filiales ou des tiers. Elles ne peuvent faire l’objet d’un usage commercial sans le consentement écrit de leur propriétaire.

perelafouine

Consultant depuis plus de 30 ans, Je suis depuis une dizaine d'années journaliste, professionnel dans le domaine des risques et des assurances pour le e-mag RiskAssur-hebdo (https://www.riskassur-hebdo.com) et témoin de mon époque pour https://notre-siecle.com et https://perelafouine.com RiskAssur, Notre-Siècle et PèreLaFouine proposent chaque jour de nouveaux articles issus de la rédaction : la vie des sociétés (nominations, acquisitions, accords, …), des tests/présentations de produits, des ouvrages (professionnels, romans, bd, …), … Je peux : - présenter vos produits ou nouveaux ouvrages (il suffit de me les envoyer) - écrire sur des sujets à la demande pour du référencement SEO - publier vos communiqués de presse - Publier vos AAPC - … Une question, une remarque : olivier@franol.fr

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
%d blogueurs aiment cette page :