L’agence EPOKA organise le StepStone Digital Challenge

Temps de lecture : 2 minutes

Le 30 mars 2019, des milliers d’étudiants et de recruteurs de grandes entreprises s’affronteront dans le cadre d’un « digital challenge » organisé à Paris. Cette compétition de e-sport associée aux enjeux RH et recrutement est une première dans l’Hexagone… À la manoeuvre ? EPOKA, l’agence de communication Corporate, RH & B2B et StepStone avec le soutien de onze groupes leaders sur leurs marchés (Atos, Bureau Veritas, Groupe ADP, Alten, Airbus, Dassault Systèmes, Engie IT, Generali, GIM (Groupe des Industries Métallurgiques), Idemia, Groupe RATP) et de l’association Tremplin Handicap.

Cet événement est une réponse inédite et ambitieuse à la question du recrutement de profils aux appétences et expertises numériques et digitales. Une problématique exprimée avec récurrence par de nombreux clients d’EPOKA, des entreprises porteuses de forts enjeux stratégiques liés à la révolution numérique et néanmoins peu identifiés comme pourvoyeuses de carrières dans les métiers du digital.

Le StepStone Digital Challenge, une compétition d’un nouveau genre

Samedi 30 mars, les équipes d’étudiants et des entreprises partenaires se rencontreront lors de la Grande Finale qui rassemblera plus de 1 500 étudiants et 500 collaborateurs/recruteurs des entreprises partenaires et près de 1 000 sportifs et supporters.

Le StepStone Digital Challenge, qui prend le relai du mythique Challenge du Monde des Grandes Écoles et Universités (qu’Epoka a conçu et géré pendant 10 ans), mettra en relation les étudiants rompus au digital, avec les entreprises qui souhaitent attirer les nouveaux talents vers des métiers digitaux. Ils pourront échanger sur tous les terrains : stands et animations, mini-conférences, tournois Esport, concours de cosplay, tournois sportifs et handi-sportifs… pour permettre aux étudiants de révéler les soft skills recherchés par les recruteurs comme l’esprit d’équipe, l’agilité́, l’audace, la stratégie, la créativité́, la rapidité́ dans la prise de décision.

Un rendez-vous exceptionnel qui s’inscrit au coeur des savoir-faire de l’agence EPOKA.

L’agence Epoka a développé un savoir-faire unique en matière d’évènementiel.

Laurence Chavot Villette, associée et directrice des activités événementielles l’explique : « nous sommes à la fois très présents en conception d’évènements corporate mais nous sommes également propriétaires d’évènements que nous avons développés au fil des années ». À son actif ces douze derniers mois, la conception et l’organisation de rendez-vous aussi différents que la Convention nationale Action Logement, le lancement de la saison Pirates et Princesses pour Disneyland Paris, ou encore le Forum Social Européen pour Engie.

À propos d’Epoka, l’agence de communication corporate, RH et BtoB. Le monde est devenu complexe, les entreprises sont en mutation permanente et le temps compacte tout. Pour faire face à l’effervescence de notre époque, nous aidons les entreprises à reprendre le contrôle du temps dans l’objectif d’être la bonne entreprise avec le bon discours, à chaque public, à chaque instant et chaque média. Nous développons des stratégies et des marques autour des problématiques corporate, RH et BtoB. Nos clients sont des entreprises (de toutes tailles), des institutions, des écoles et des start-up autour des problématiques d’information, d’adhésion, de recrutement, acquisition, d’engagement… En 2018, nous avons accompagné plus de 200 clients avec nos 150 collaborateurs, pour un chiffre d’affaires de 40 millions d’euros. L’agence est dirigée par Mathieu Gabai et Manuel Lagny.

À propos Olivier Kauf

Je suis journaliste, mais aussi et peut-être surtout depuis quelques années, je suis un influenceur. Les internautes rejettent de plus en plus les publicités et recherchent de l’information au travers d’articles présentant de manière objective des produits ou des services. Aujourd’hui, tout le monde a le réflexe, avant d’acheter, de regarder ce que les internautes en disent. En tant qu’influenceur, je serais ravi de présenter vos produits ou services de manière objective et critique, mais positive pour rassurer les internautes qui hésitent avant de vous faire confiance. Je vous propose de publier les articles, que je peux écrire pour vous, soit sur RiskAssur, soit sur Notre-Siècle, en les recommandant à mes abonnés sur les principaux réseaux sociaux : LinkedIn, Viadeo, Tweeter, Google + et Facebook. Je suis à votre écoute pour répondre à vos besoins, vous pouvez me contactez à olivier@notre-siecle.com autres sites https://www.riskassur-hebdo.com https://notre-siecle.com

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour PèreLaFouine.