La téléconsultation en officine est maintenant actée !

Temps de lecture : 2 minutes

L’arrêté du 2 septembre 2019 porte approbation de l’avenant 15 à la convention médicale du 4 mai 2012. Les pharmaciens sont encouragés par le gouvernement et la sécurité sociale à réaliser des actes de téléconsultation au sein de leurs officines. Pour chaque téléconsultation réalisée, ils percevront des subventions et rémunérations. Cet arrêté permet le développement des solutions contre la croissance exponentielle des déserts médicaux dans tout le territoire français.

Si on considère que l’Ile-de-France en 10 ans a perdu 2 000 médecins généralistes et que le 76% de la population habite une zone où l’offre médicale n’est pas satisfaisante, cette approbation représente une vraie ressource dans l’accès aux soins des patients.

Les pharmaciens joueront officiellement un rôle clé dans la prise en charge médicale et l’accès aux soins sur l’ensemble du territoire. « Le gouvernement montre une fois de plus sa volonté de développer la téléconsultation, en encourageant les pharmaciens à proposer des vidéo-consultations au sein de leurs officines », explique Nathaniel Bern, cofondateur de Medadom.

La startup parisienne a noué des partenariats avec plus d’une trentaine de pharmacies partenaires depuis le début de l’année, et installera près de 200 pharmacies d’ici la fin de l’année. « Nos médecins sont disponibles 7 jours sur 7 en moins de 10 minutes pour une prise en charge optimale dans le cadre de l’avenant 15 à la convention médicale » continue Nathaniel. Medadom se positionne ainsi comme leader dans la mise en place de la vidéo-consultation en officine. D’ici 2020, Medadom aura 2000 pharmacies partenaires.

À propos Olivier Kauf

Je suis journaliste, mais aussi et peut-être surtout depuis quelques années, je suis un influenceur. Les internautes rejettent de plus en plus les publicités et recherchent de l’information au travers d’articles présentant de manière objective des produits ou des services. Aujourd’hui, tout le monde a le réflexe, avant d’acheter, de regarder ce que les internautes en disent. En tant qu’influenceur, je serais ravi de présenter vos produits ou services de manière objective et critique, mais positive pour rassurer les internautes qui hésitent avant de vous faire confiance. Je vous propose de publier les articles, que je peux écrire pour vous, soit sur RiskAssur, soit sur Notre-Siècle, en les recommandant à mes abonnés sur les principaux réseaux sociaux : LinkedIn, Viadeo, Tweeter, Google + et Facebook. Je suis à votre écoute pour répondre à vos besoins, vous pouvez me contactez à olivier@notre-siecle.com autres sites https://www.riskassur-hebdo.com https://notre-siecle.com

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour PèreLaFouine.