ActualitésOrganisation

La technologie Zoov disponible dans Paris

Le vélo électrique partagé Zoov adapté pour l’espace urbain est déjà disponible à Bordeaux et au Sud du Grand Paris. La technologie Zoov est aussi disponible à Grenoble, grâce à l’opérateur Pony qui met à disposition de ses utilisateurs grenoblois des vélos à assistance électrique fabriqués par Zoov. Après Grenoble, c’est à Paris que Pony implante, à partir du jeudi 4 mars, 500 vélos électriques Zoov !

Zoov confirme sa position de référence technologique du vélo électrique en libre-service. Ses vélos électriques connectés, performants et résistants séduisent villes, opérateurs et utilisateurs. Depuis le 4 mars, plusieurs centaines de vélos à assistance électrique conçus par Zoov rejoignent les nouvelles flottes parisiennes Pony, une grande première pour la capitale. Ils seront accessibles au tarif de 1,90 euros les 30 minutes.

Afin de répondre aux attentes et aux besoins spécifiques de mobilité des citadins, Pony a une approche multi véhicule : l’entreprise a conçu ses systèmes de façon modulaire, lui permettant d’intégrer facilement des engins développés par des constructeurs tiers, de la même façon qu’elle intègre et opère ses propres véhicules, conçus et développés en interne.

Le modèle développé par Zoov, quant à lui, répond aux plus hauts standards de qualité et de sécurité : confort d’utilisation, autonomie, gestion des opérations de logistique et de maintenance, ce qui a convaincu les équipes d’ingénieurs de Pony d’adopter la technologie Zoov pour ses vélos électriques.

C’est la suite logique d’un beau partenariat et d’une relation solide entre deux opérateurs de mobilité. Et désormais, à qui le tour ?

À propos de Zoov

Créé en 2017 par le multi-entrepreneur Eric Carreel, Arnaud Le Rodallec et Amira Haberah, Zoov est la référence technologique du vélo électrique en libre-service en Europe grâce à des vélos électriques connectés, performants et résistants, ainsi qu’une infrastructure de stationnement et de recharge compacte et économique. En plus d’exploiter son service au sud du Grand Paris et à Bordeaux, Zoov favorise la démocratisation du vélo électrique en Europe en permettant à d’autres opérateurs d’intégrer ses vélos électriques à leur offre de mobilité, ou d’enrichir leur service existant grâce à sa technologie IoT et ses outils de gestion de flotte.

A propos de Pony

Pony est une entreprise française de location de vélos et de trottinettes électriques en libre-service. Créée par Paul-Adrien Cormerais et Clara Vaisse, Pony est implantée dans trois villes françaises, Angers, Bordeaux et Grenoble, où ses services sont plébiscités par les habitants. Fondée sur un modèle participatif original où chaque vélo et trottinette est la propriété d’un particulier qui récupère la moitié des revenus de chaque trajet effectué, l’entreprise conçoit aussi certains de ses véhicules afin de proposer des innovations uniques pour les déplacements de demain.

perelafouine

Consultant depuis plus de 30 ans, Je suis depuis une dizaine d'années journaliste, professionnel dans le domaine des risques et des assurances pour le e-mag RiskAssur-hebdo (https://www.riskassur-hebdo.com) et témoin de mon époque pour https://notre-siecle.com et https://perelafouine.com RiskAssur, Notre-Siècle et PèreLaFouine proposent chaque jour de nouveaux articles issus de la rédaction : la vie des sociétés (nominations, acquisitions, accords, …), des tests/présentations de produits, des ouvrages (professionnels, romans, bd, …), … Je peux : - présenter vos produits ou nouveaux ouvrages (il suffit de me les envoyer) - écrire sur des sujets à la demande pour du référencement SEO - publier vos communiqués de presse - Publier vos AAPC - … Une question, une remarque : olivier@franol.fr

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
%d blogueurs aiment cette page :