La souris gaming Pu94 de Lexip

Temps de lecture : 2 minutes

Le prix décerné par la Consumer Technology Association (CTA) salue la première vraie révolution dans toute l’histoire de la souris, depuis son invention au siècle dernier. L’une des souris les plus innovantes de l’univers PC Gaming vient d’être lauréate dans la catégorie Computer Accessories au CES de Las Vegas. Seuls neuf produits ont été primés dans cette catégorie en 2019. Ce nouvel award de la CTA décerné lors du Salon CES à Las Vegas, vient confirmer le caractère ultra novateur de cette souris qui avait déjà reçu trois récompenses lors de l’édition précédente en 2018.

En effet, la Pu94 de Lexip offre des fonctionnalités techniques jamais vues, notamment son joystick de pouce associé à un pivot interne. Elle est également dotée de patins en céramique qui rendent son maniement remarquablement fluide. Au-delà de la technique pure, c’est l’usage que l’on fait de cette souris qui change radicalement le potentiel de cet accessoire PC. Toutes les actions en 3 dimensions deviennent intuitives, car le pivot interne et le joystick de pouce permettent au choix de se déplacer en 3D, ou de manipuler des objets (déplacement, rotation, etc.) d’un simple mouvement du pouce ou du poignet. Ces fonctionnalités en font une alliée de choix pour les amateurs de gaming, notamment sur des jeux comme Rocket League® ou Les Sims 4.

Il s’agit également d’un outil précieux pour les utilisateurs de logiciels de design et d’ingénierie 3D ou encore de production gaming. « Pu94 est foncièrement innovante, tant en matière de technologie que d’usage » explique Lionel Chataignier, fondateur de Pixminds et de Lexip. La souris offre précision, performance, rapidité et confort durant les longues sessions de jeu.

Pu94 a connu un succès retentissant sur la plateforme de crowdfunding Kickstarter début 2018, prouvant que la souris a trouvé son marché auprès des gamers. Elle est à ce jour la souris la plus financée sur cette plateforme.

A propos de Pixminds : Pixminds est une société française créée en 2012 par Lionel Chataignier, basée au coeur des Alpes françaises. Pixminds est spécialisée dans les interactions homme-machine, et toutes leurs applications business pour le E-Sports, le gaming, la réalité augmentée et les environnements 3D.

Pixminds a reçu 20 récompenses (11 innovation awards au CES 2018 et 2019, une mention spéciale aux German Design Awards en 2019, 6 médailles au concours Lépine, la médaille d’or BPI pour l’innovation ainsi que la médaille du Ministère de l’Intérieur).

Pixminds détient Lexip (la marque d’accessoires de PC gaming la plus innovante sur le marché) et E-concept (sa branche de distribution de jeux, accessoires de jeux et produits dérivés, présente dans 38 pays à travers le monde). Pixminds possède également les marques commerciales Steelplay et R-Cade.

 

À propos Olivier Kauf

Je suis journaliste, mais aussi et peut-être surtout depuis quelques années, je suis un influenceur. Les internautes rejettent de plus en plus les publicités et recherchent de l’information au travers d’articles présentant de manière objective des produits ou des services. Aujourd’hui, tout le monde a le réflexe, avant d’acheter, de regarder ce que les internautes en disent. En tant qu’influenceur, je serais ravi de présenter vos produits ou services de manière objective et critique, mais positive pour rassurer les internautes qui hésitent avant de vous faire confiance. Je vous propose de publier les articles, que je peux écrire pour vous, soit sur RiskAssur, soit sur Notre-Siècle, en les recommandant à mes abonnés sur les principaux réseaux sociaux : LinkedIn, Viadeo, Tweeter, Google + et Facebook. Je suis à votre écoute pour répondre à vos besoins, vous pouvez me contactez à olivier@notre-siecle.com autres sites https://www.riskassur-hebdo.com https://notre-siecle.com

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour PèreLaFouine.