AccordsActualités

Kaliti et Unlatch nouent un partenariat pour digitaliser le processus de vente immobilière

Kaliti et Unlatch annoncent la signature d’un partenariat technologique dans le domaine de la digitalisation du processus de vente immobilière. Grâce à l’interconnexion de leurs plateformes digitales respectives, les deux sociétés vont désormais proposer aux promoteurs immobiliers et à leurs clients-acquéreurs un espace digital unique pour suivre l’ensemble du processus de vente immobilière dans le neuf, du contrat de réservation jusqu’à l’étape de la levée de réserve.

Cette solution, qui est testée auprès d’un premier promoteur pilote, sera proposée dans les semaines à venir aux centaines de promoteurs qui utilisent déjà les outils digitaux de Kaliti et Unlatch.

Depuis 2018, Unlatch développe une solution permettant de digitaliser entièrement le processus de vente immobilière dans le neuf. Sa plateforme permet d’accélérer le délai de traitement des dossiers entre la réservation du bien et la signature de l’acte de vente chez le notaire, tout en offrant aux acquéreurs une expérience d’achat 100 % digitale.

Kaliti, pour sa part, développe depuis 2011 des solutions digitales d’accompagnement des promoteurs destinées à garantir la qualité des ouvrages et la satisfaction des acquéreurs. Sa plateforme permet le suivi du chantier, de la livraison et du SAV ainsi que la digitalisation de la gestion de l’information entre les différents intervenants professionnels sur les projets.

Quentin Minvielle, Président et co-fondateur de Kaliti: « La mission de Kaliti est d’apporter des solutions simples et efficaces aux promoteurs immobiliers qui souhaitent faire progresser leurs métiers grâce à la valeur ajoutée du digital. En alliant la solution d’Unlatch avec la nôtre, notre ambition est d’offrir à tous les utilisateurs, particuliers-acquéreurs comme promoteurs, une expérience fluide et « sans couture », intégrant l’ensemble des flux de données relatifs à l’achat immobilier de la signature du contrat de réservation jusqu’au suivi SAV, et qui leur apporte de la visibilité et de la sérénité. »

Thomas Rivoire, Directeur Général et co-fondateur d’Unlatch : « Nous sommes heureux d’entamer cette collaboration technologique avec Kaliti et très optimiste sur les bénéfices qu’elle apportera à toutes les parties prenantes. En unissant nos savoir-faire et nos outils, nous accomplissons une étape supplémentaire dans la digitalisation du processus de vente dans l’immobilier neuf et sommes désormais en mesure de proposer une solution clé en main de la prospection commerciale jusqu’à la levée des réserves ».

A propos de Kaliti

Kaliti est une PME rassemblant une soixantaine de personnes dans une équipe jeune et dynamique qui depuis 10 ans, accompagne ses clients professionnels de la construction immobilière dans la transition numérique. Les solutions développées par Kaliti permettent le suivi de la qualité des travaux par les professionnels, de la livraison et du SAV, ainsi que la gestion de l’information entre les interlocuteurs particuliers et professionnels Kaliti travaille aujourd’hui avec plus de 400 promoteurs en France.

A propos d’Unlatch

Lancée en 2018, Unlatch est une solution logicielle BtoB innovante dédiée aux professionnels de l’immobilier résidentiel – promoteurs, bailleurs, foncières, commercialisateurs – qui simplifie et digitalise entièrement le processus de vente immobilière. Les délais de traitement des dossiers entre la réservation électronique en face à face client ou à distance, et la signature de l’acte de vente chez le notaire sont sensiblement raccourcis. Les parties prenantes – promoteur, client, notaire – bénéficient d’un outil collaboratif en ligne qui fluidifie et simplifie l’ensemble du processus. La relation client est enrichie, et les acquéreurs, à travers leur espace dédié, bénéficient d’un suivi jusqu’à la livraison. Aujourd’hui, Unlatch est déployé auprès de plus de 300 promoteurs immobiliers en France et en Europe.

perelafouine

Consultant depuis plus de 30 ans, Je suis depuis une dizaine d'années journaliste, professionnel dans le domaine des risques et des assurances pour le e-mag RiskAssur-hebdo (https://www.riskassur-hebdo.com) et témoin de mon époque pour https://notre-siecle.com et https://perelafouine.com RiskAssur, Notre-Siècle et PèreLaFouine proposent chaque jour de nouveaux articles issus de la rédaction : la vie des sociétés (nominations, acquisitions, accords, …), des tests/présentations de produits, des ouvrages (professionnels, romans, bd, …), … Je peux : - présenter vos produits ou nouveaux ouvrages (il suffit de me les envoyer) - écrire sur des sujets à la demande pour du référencement SEO - publier vos communiqués de presse - Publier vos AAPC - … Une question, une remarque : olivier@franol.fr

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
%d blogueurs aiment cette page :