JULES & JENN : Les soldes, c’est pas mode !

A leur naissance, il y a plus d’un siècle, les soldes avaient pour objectif de liquider les invendus de la saison précédente, afin de faire place à la nouvelle collection. Dès 1906, une première loi est votée en France afin d’encadrer la pratique des soldes et de maintenir un équilibre économique sain et transparent pour le consommateur.

À l’heure de la fast fashion, les soldes sont devenus un véritable enjeu économique en écoulant les invendus et en générant surtout un impressionnant business additionnel. Ils représentent aujourd’hui 50% des achats de vêtements en France. De nombreuses marques de mode font fabriquer des collections spéciales pour les soldes, dans la plus stricte illégalité… Lors de votre prochain passage en magasin en période de soldes, remarquez sur les portants, les séries d’un même modèle, souvent au design plus simple que le reste de la collection, et dont toutes les tailles sont encore disponibles… Il s’agit là d’une production “spéciale soldes” !

Pas de soldes chez JULES & JENN… Pourquoi ?

A l’heure où 30% des vêtements que nous achetons ne seront jamais portés et où nous jetons en moyenne 12kg d’habits par personne chaque année en France, il est temps de réagir.  A rebours de la mode traditionnelle, JULES & JENN, ne pratique jamais de soldes car ils sont de fervents adeptes du Consommer Moins, Consommer Mieux.

JULES & JENN participe à cette petite révolution dans ce secteur de la mode, dans la tendance slow fashion, qui œuvre en faveur d’une mode durable, plus équitable, plus respectueuse de l’humain et de la planète. JULES & JENN est une alternative pour ceux qui recherchent une mode durable, stylée et accessible.

Pas de soldes chez JULES & JENN… Comment ?

JULES & JENN choisit le style plutôt que la tendance, passagère par définition, en proposant une collection d’essentiels du vestiaire.Leurs pièces intemporelles ont vocation à traverser les saisons et ne se démodent pas : elles n’ont pas besoin d’être soldées. Les accessoires en cuir de la marque sont durables par leur qualité car ils sont confectionnés main par des artisans passionnés dans ndes ateliers partenaires en France, Italie, Espagne et Portugal.

Les prix JULES & JENN sont justes et accessibles toute l’année. Leurs marges sont raisonnables et ils vendent en circuit court, sans passer par des distributeurs. Le prix juste permet à la marque de choisir les meilleures matières pour leurs produits, de rémunérer correctement les artisans qui réalisent leurs articles et d’assurer un service idéal à leurs clients.

Et comme ces coûts restent les mêmes du 1er Janvier au 31 Décembre, les prix JULES & JENN restent aussi les mêmes tout au long de l’année ! En toute transparence…

A propos de JULES & JENN :  JULES & JENN, c’est eux : Julien et Jennifer, en couple depuis les bancs de l’école et globe-trotters dans l’âme.

Ensemble, ils ont fondé la marque de mode responsable JULES & JENN, pour faire de la mode autrement, en toute transparence.

C’est tout naturellement que JULES & JENN s’inscrit dans l’univers du slow fashion qui milite en faveur d’une consommation modérée et plus raisonnable: consommer moins, consommer mieux.

Une envie de montrer que, dans nos régions, en France et dans les pays limitrophes en Europe, les savoir-faire artisanaux existent et donnent vie à des articles à prix accessible.

Afin de prouver que “c’est possible”, les fondateurs dévoilent leurs méthodes de fabrication, leurs ateliers, leurs coûts et marges, pour chacun de leurs produits.

Toujours dans leur démarche responsable, les fondateurs cherchent à limiter leur impact sur l’environnement avec un choix de matières éthiques et de qualité.

 

À propos Olivier Kauf

Je suis journaliste, mais aussi et peut-être surtout depuis quelques années, je suis un influenceur. Les internautes rejettent de plus en plus les publicités et recherchent de l’information au travers d’articles présentant de manière objective des produits ou des services. Aujourd’hui, tout le monde a le réflexe, avant d’acheter, de regarder ce que les internautes en disent. En tant qu’influenceur, je serais ravi de présenter vos produits ou services de manière objective et critique, mais positive pour rassurer les internautes qui hésitent avant de vous faire confiance. Je vous propose de publier les articles, que je peux écrire pour vous, soit sur RiskAssur, soit sur Notre-Siècle, en les recommandant à mes abonnés sur les principaux réseaux sociaux : LinkedIn, Viadeo, Tweeter, Google + et Facebook. Je suis à votre écoute pour répondre à vos besoins, vous pouvez me contactez à olivier@notre-siecle.com autres sites https://www.riskassur-hebdo.com https://notre-siecle.com

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour PèreLaFouine.