Jouve nomme Sébastien Drouin Directeur IT Groupe

Jouve, partenaire de la transformation digitale des entreprises et expert des données métiers nomme Sébastien Drouin au poste de Directeur IT Groupe (Chief Technology Officer).

Diplômé d’HEC Montréal, Sébastien arrive en France en 98 où pendant 14 ans, il occupe des postes en management de projets IT dans différents secteurs d’activité. Il travaille notamment pour la Société Générale, Groupama Banque (devenue Orange Banque), à la fusion Crédit Lyonnais-Crédit Agricole pour Help-Line, le répartiteur pharmaceutique Alliance Healthcare et le laboratoire Cephalon/Teva.

En 2012, Sébastien part en Australie (ATOS puis ES2) pour y diriger d’importants programmes de gestion documentaire (GED), de sécurité SI (PCI-DSS) et de collaboration (Sharepoint) dans le secteur public et de l’énergie.

De retour en France en 2014, il prend la direction des Systèmes d’Information du Groupe Imprimerie Nationale dont il pilote la transformation digitale.

Il rejoint Jouve pour définir une nouvelle stratégie IT et accompagner la transformation digitale du groupe. Au-delà du groupe, son expérience sera mise à contribution pour les clients afin de leur offrir ses meilleures pratiques forgées en France comme à l’international. Les problématiques sont multiples car il s’agit de répondre à la croissance exponentielle des données tout en répondant également aux nouveaux enjeux de mobilité et de RGPD.

En tant que directeur IT, Sébastien Drouin a pour mission de créer une véritable synergie entre les stratégies business et les stratégies IT du groupe.

Sébastien Drouin a aussi en charge la mise en place des partenariats technologiques pour accompagner et optimiser aussi bien la transformation digitale du groupe Jouve que celle de ses clients.

 « La DSI aujourd’hui n’est plus seulement une direction des systèmes d’informations mais une direction numérique tournée vers les nouveaux usages. La DSI ne doit plus être cantonnée à l’infrastructure ou au poste de travail, elle a l’opportunité d’accompagner tous les métiers dans leur transformation digitale » – Sébastien Drouin, directeur IT Groupe.

À propos de Jouve : Spécialiste du traitement de l’information et des nouveaux usages digitaux, Jouve intervient sur l’ensemble de la chaine de valeur des données. Depuis des décennies, elle accompagne ses clients bancaires, publics, industriels et Offices de brevets pour optimiser leurs processus métiers, valoriser et diffuser leurs données. Cette approche métier, data et user-centric lui permet de faciliter l’acquisition client, de répondre aux enjeux de compliance réglementaire et de garantir le succès des produits et services digitaux de ses clients.

À propos Olivier Kauf

Je suis journaliste, mais aussi et peut-être surtout depuis quelques années, je suis un influenceur. Les internautes rejettent de plus en plus les publicités et recherchent de l’information au travers d’articles présentant de manière objective des produits ou des services. Aujourd’hui, tout le monde a le réflexe, avant d’acheter, de regarder ce que les internautes en disent. En tant qu’influenceur, je serais ravi de présenter vos produits ou services de manière objective et critique, mais positive pour rassurer les internautes qui hésitent avant de vous faire confiance. Je vous propose de publier les articles, que je peux écrire pour vous, soit sur RiskAssur, soit sur Notre-Siècle, en les recommandant à mes abonnés sur les principaux réseaux sociaux : LinkedIn, Viadeo, Tweeter, Google + et Facebook. Je suis à votre écoute pour répondre à vos besoins, vous pouvez me contactez à olivier@notre-siecle.com autres sites https://www.riskassur-hebdo.com https://notre-siecle.com

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour PèreLaFouine.