ActualitésNouveautés

JCDecaux et la Métropole de Lyon présentent le nouveau service e-Vélo’v

JCDecaux et la Métropole de Lyon présentent en avant-première le service e-Vélo’v et les nouveaux Vélo’v hybrides associés, qui seront déployés le 20 février prochain. Les habitants de la Métropole de Lyon pourront tester pendant un mois les Vélo’v hybrides et commander leur batterie portative et personnelle afin de bénéficier des avantages du vélo en libre-service (VLS) à assistance électrique, dès son lancement.

e-Vélo’v : un service deux en un innovant

e-Vélo’v vient enrichir le service Vélo’v avec une offre innovante deux en un. Les nouveaux Vélo’v hybrides peuvent en effet être utilisés en version mécanique ou se transformer en VLS à assistance électrique, grâce à l’insertion d’une batterie portative et personnelle disponible sur abonnement. Ce modèle hybride permet aux abonnés Vélo’v de pouvoir utiliser 100% du parc Vélo’v, quel que soit leur abonnement, et pour les détenteurs de la batterie portative, de bénéficier de l’assistance électrique quand ils le souhaitent. Une solution novatrice qui répond aux attentes de la Métropole.

Le contrat d’exploitation Vélo’v prévoyait la possibilité d’électrifier 50 % de la flotte soit 2 500 vélos. Cette option du marché a été activée en mai 2019 pour permettre à JCDecaux de déployer le service e-Vélo’v le 20 février 2020.

Alors que le service Vélo’v continue son développement avec la création de 80 nouvelles stations sur le territoire métropolitain, une nouvelle étape est franchie grâce au lancement du service e-Vélo’v. A terme, ce seront 2 500 Vélo’v hybrides qui seront déployés sur la quasi-totalité des stations, soit 428 stations Vélo’v à Lyon, Villeurbanne mais aussi dans 22 communes de la Métropole. Le service

e-Vélo’v s’inscrit dans la politique ambitieuse de la Métropole en faveur de la mobilité douce, avec pour objectif d’accroître la part modale du vélo et l’intermodalité.

Solution efficace pour effectuer des trajets plus longs sans effort, le Vélo’v à assistance électrique revêt un intérêt particulier pour les habitants des communes métropolitaines les plus éloignées ou celles au relief plus accentué. Le Vélo’v hybride permettra aussi un confort d’usage pour des publics plus âgés ou recherchant une utilisation plus aisée. Tout en étant sécurisée et adaptée à la diversité des utilisateurs, l’impulsion électrique se fait sentir dès le premier coup de pédale.

Avec une batterie portative et personnelle

Dès aujourd’hui, les habitants de la Métropole de Lyon peuvent souscrire l’option e-Vélo’v pour 7 euros de plus par mois (sans engagement) depuis l’application « Vélo’v Officiel ». Ils retireront ensuite leur batterie au comptoir Vélo’v* ou la recevront gratuitement à leur domicile. Cette batterie compacte et légère, qui tient facilement dans une poche ou dans un sac à main, se recharge en 2 heures via un port USB-C et offre une autonomie de 8 à 10 kilomètres. Elle permet également de recharger son smartphone.

A découvrir en avant-première

JCDecaux et la Métropole de Lyon invitent dès aujourd’hui les Grands Lyonnais à venir tester, en station, le nouveau Vélo’v hybride et sa batterie portative pour faire l’expérience de l’assistance électrique. Les équipes de JCDecaux seront mobilisées pour les informer et leur permettre de s’abonner immédiatement à l’option e-Vélo’v. Les dates et les stations concernées seront communiquées chaque semaine via les réseaux sociaux de la Métropole de Lyon (page Facebook Vélo’v) et sur les écrans des bornes en station.

David Kimelfeld, Président de la Métropole de Lyon déclare : « C’est une avancée majeure pour l’utilisation du vélo dans la Métropole et pour la démocratisation de l’usage du vélo à assistance électrique. La Métropole de Lyon, en partenariat avec JCDecaux, est fidèle à l’esprit précurseur qui a toujours été le sien avec Vélo’v. Avec 2 500 vélos hybrides disponibles, nous faisons le choix d’une Métropole attractive, moderne et intelligente qui s’engage résolument dans des solutions de mobilités durables. »

Pascal Chopin, Directeur régional de JCDecaux Rhône-Alpes précise : « Après avoir déployé avec succès les Vélo’v de 2ème génération en juillet 2018, nous sommes heureux de présenter aujourd’hui aux Grands Lyonnais le nouveau service e-Vélo’v, qui offre encore plus de liberté aux utilisateurs de Vélo’v. Utilisable avec ou sans sa batterie portative, le nouveau Vélo’v hybride constitue une innovation majeure, qui séduira de nouveaux publics et développera encore davantage la pratique du vélo. JCDecaux, une nouvelle fois, met l’innovation technologique et la qualité de service au cœur de ses priorités afin de proposer des solutions pour améliorer durablement la vie en ville. »

Où tester le service e-Vélo’v ?

  • Mercredi 22 janvier

o          à partir de 14h – station Confluence/Docks

  • Jeudi 23 janvier

o          de 8h à 10h – stations Antonin Poncet et Mairie de Villeurbanne

o          de 11h30 à 14h30 – stations Mairie du 4ème et Jean Jaurès

  • Vendredi 24 janvier

o          de 8h à 10h – stations Mairie du 9ème et Charpennes

o          de 11h30 à 14h30 – stations Caluire-Gare de cuire et Musée Africain

  • Samedi 25 janvier

o          de 9h à 11h – stations Porte des Enfants du Rhône et Augagneur/Fosse aux Ours

o          de 13h à 15h – stations Antonin Poncet et Mairie du 4ème

A propos de JCDecaux :

JCDecaux, N°1 mondial de la communication extérieure, est aujourd’hui présent dans plus de 80 pays et 4 030 villes de plus de 10 000 habitants. Depuis plus de 55 ans, les produits de JCDecaux sont considérés comme la référence en matière d’innovation, de qualité, d’esthétique et de fonctionnalité. Grâce au savoir-faire de ses collaborateurs, les services proposés par le Groupe, notamment pour l’entretien et la maintenance, sont reconnus mondialement par les villes, les autorités aéroportuaires et de transports, ainsi que les annonceurs. JCDecaux est aujourd’hui le seul acteur mondial à exercer exclusivement le métier de la communication extérieure et à en développer toutes les activités : mobilier urbain, publicité dans les transports et affichage grand format. A l’heure des villes intelligentes, JCDecaux se positionne pour en être l’un des acteurs majeurs et participe d’ores et déjà à l’émergence d’une ville connectée toujours plus humaine, ouverte et durable.

[amazon_link asins=’B082VWR4Y3,B06XXX318W,B07Z32XRNV,B07YDX8SRF,B07YNPCM1F,B0757RRB5D,B07JLY79RR,B082VZ4RNS,B07FGPBFYH’ template=’ProductCarousel’ store=’notresiecle-21′ marketplace=’FR’ link_id=’793216ed-d195-440f-b9b8-ff6b46218f99′]

Olivier Kauf

Consultant depuis plus de 30 ans, Je suis depuis une dizaine d'années journaliste, professionnel dans le domaine des risques et des assurances pour le e-mag RiskAssur-hebdo (https://www.riskassur-hebdo.com) et témoin de mon époque pour https://notre-siecle.com et https://perelafouine.com RiskAssur, Notre-Siècle et PèreLaFouine proposent chaque jour de nouveaux articles issus de la rédaction : la vie des sociétés (nominations, acquisitions, accords, …), des tests/présentations de produits, des ouvrages (professionnels, romans, bd, …), … Je peux : - présenter vos produits ou nouveaux ouvrages (il suffit de me les envoyer) - écrire sur des sujets à la demande pour du référencement SEO - publier vos communiqués de presse - Publier vos AAPC - … Une question, une remarque : olivier@franol.fr

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour PèreLaFouine.

%d blogueurs aiment cette page :