Jamf gére plus de 12 000 000 d’appareils Apple dans le monde

Temps de lecture : 4 minutes

Jamf, expert de la gestion des écosystèmes Apple, a terminé l’année 2018 avec une nouvelle année de croissance record, élargissant sa base de clientèle de 57% pour accueillir plus de 7 100 nouvelles entreprises. En outre, les résultats des ventes produits ont augmenté de 30% depuis 2017, de 40% auprès de nos clients actuels. Ces résultats ont permis un maintien du taux de rétention de la clientèle de 96%, le meilleur du secteur.

Jalons de l’entreprise

Jamf a terminé 2018 en gérant près de 12 millions d’appareils Apple, augmentant son parc de plus 3 millions d’appareils et 7 100 nouvelles références clients.

Ces entreprises comprennent :

  • 19 des 25 plus grandes entreprises Fortune 500
  • 10 des 10 premiers groupes de marketing mondiaux
  • 22 des 25 marques mondiales les plus précieuses, classées par Forbes
  • 9 des 10 plus grandes entreprises de médias américaines
  • 9 des 10 plus grandes entreprises de technologie
  • 7 700 établissements d’enseignement supérieur, secondaire et primaire

Pour soutenir cette croissance, Jamf a recruté 138 nouveaux employés et élargi son effectif international de 50%, tout en maintenant un taux de rétention des employés supérieur à 90%.

En France

C’est une progression de plus de 10% des appareils qui sont gérés par Jamf par rapport à 2017.

  • + 25% dans les secteurs des art & design, marketing & publicités, R&D
  • + 12% dans le secteur public
  • + 20% dans le secteur financier
  • + 30% dans l’éducation supérieur

Le secteur qui a connu la plus forte croissance est le secteur de l’éducation qui prend un virage technologique important. Il rattrape son retard et offre désormais à ses collaborateurs un accès à la technologie pour une meilleure expérience.

 « En mettant à disposition les outils technologiques d’Apple, nous souhaitons briser les barrières technologiques en connectant employés et managers, professeurs et élèves, clients et commerciaux. Dans l’enseignement, secteur qui a connu la plus forte progression, la mise à disposition d’iPad notamment facilite l’apprentissage en permettant au personnel de l’éducation de créer facilement des devoirs, contrôler les progrès des élèves et créer de nouvelles expériences d’apprentissage pour leurs élèves. » Thomas Kunetz, EMEIA Systems Engineering Manager – Jamf France

Innovation produit et partenariats stratégiques

Pour la septième année consécutive et depuis 2012, Jamf est en mesure de passer à la dernière version d’iOS, macOS ou tvOS le jour même de leur disponibilité sur le store. Jamf est le seul à offrir une prise en charge jour-zéro des versions d’automne et de printemps d’Apple.

Jamf Pro, le produit phare de Jamf, s’est doté de nouvelles fonctionnalités telles que les mises à jour de logiciels gérés et Inventory Preload, la possibilité de télécharger les données d’inventaire des appareils mobiles avant leur enregistrement. Jamf Pro a également ajouté des fonctionnalités à l’intégration de Microsoft Intune. En outre, le Self Service de Jamf Pro, un outil permettant aux utilisateurs de télécharger des logiciels et des ressources approuvés par l’entreprise à partir d’une application de bureau, est désormais disponible sur les appareils iOS. Jamf a également créé Jamf Setup and Reset, deux nouvelles applications iOS qui facilitent l’utilisation d’un seul appareil pour prendre en charge plusieurs cas d’utilisation personnalisés, une capacité révolutionnaire pour les administrateurs informatiques et les utilisateurs finaux de tous les secteurs.

À l’automne, Jamf a annoncé l’acquisition d’Orchard & Grove, fabricant de NoMAD, un ensemble de logiciels destinés à simplifier le processus d’administration Mac. Avec noMAD, désormais connu sous le nom de Jamf Connect, Jamf propose un nouvel ensemble de solutions de gestion de pointe destinées aux entreprises qui se tournent vers des solutions d’identité basées sur le cloud, tout en garantissant aux utilisateurs finaux la meilleure expérience Apple possible.

Jamf Now, la solution de gestion des périphériques rationalisée de Jamf pour les petites et moyennes entreprises, a augmenté de 100% en 2018 et dessert désormais plus de 6 000 clients dans le monde entier. Jamf Now a ajouté des mises à niveau du produit, telles que la gestion des mises à jour du système d’exploitation et la prise en charge de la restriction MacOS pour tous les utilisateurs. Jamf Now a également ajouté deux fonctionnalités avancées, le déploiement d’applications iOS personnalisées et le package de déploiement macOS personnalisé, dans le cadre du nouveau plan Jamf Now Plus, un nouveau service.

Renforcer l’innovation dans toutes les industries

Apple continue de croître dans l’entreprise

Lors de JNUC 2018, SAP a annoncé que Jamf gérerait ses 17 000 Mac, 83 000 iOS et 170 Apple TV. SAP gère ces périphériques avec Jamf Pro pour créer une expérience informatique et utilisateur native et intégrée sur tous ses périphériques Apple. En outre, SAP tire parti de l’intégration de Jamf à Enterprise Security + Mobility (EMS) de Microsoft, qui fournit une solution de gestion automatisée de la conformité pour les périphériques Mac et iOS accédant aux applications configurées avec l’authentification Azure AD. Grâce à cette collaboration, SAP exploite l’accès conditionnel pour garantir que seuls les utilisateurs de confiance, issus d’appareils compatibles et d’applications approuvées, accèdent aux données de l’entreprise.

Jamf a également joué un rôle déterminant en aidant les clients des secteurs de la santé, de l’hôtellerie et de la restauration à créer des solutions spécialement conçues pour personnaliser l’expérience client. C’est le cas de Rituals, l’une des marques de luxe à la croissance la plus rapide en Europe. Jamf a effectué avec succès la migration vers la technologie Apple, du siège de Rituals mais également de toutes ses bureaux et boutiques dans le monde.

A propos de Jamf : Jamf s’engage à permettre aux services informatiques d’autonomiser les utilisateurs finaux et d’apporter l’expérience légendaire d’Apple aux entreprises, aux établissements d’enseignement et aux organisations gouvernementales via ses produits Jamf Pro et Jamf Now, ainsi qu’à plus de 60 000 membres de la communauté Jamf Nation. Aujourd’hui, plus de 17 000 clients dans le monde comptent sur Jamf pour gérer plus de 12 millions d’appareils Apple.

 

À propos Olivier Kauf

Je suis journaliste, mais aussi et peut-être surtout depuis quelques années, je suis un influenceur. Les internautes rejettent de plus en plus les publicités et recherchent de l’information au travers d’articles présentant de manière objective des produits ou des services. Aujourd’hui, tout le monde a le réflexe, avant d’acheter, de regarder ce que les internautes en disent. En tant qu’influenceur, je serais ravi de présenter vos produits ou services de manière objective et critique, mais positive pour rassurer les internautes qui hésitent avant de vous faire confiance. Je vous propose de publier les articles, que je peux écrire pour vous, soit sur RiskAssur, soit sur Notre-Siècle, en les recommandant à mes abonnés sur les principaux réseaux sociaux : LinkedIn, Viadeo, Tweeter, Google + et Facebook. Je suis à votre écoute pour répondre à vos besoins, vous pouvez me contactez à olivier@notre-siecle.com autres sites https://www.riskassur-hebdo.com https://notre-siecle.com

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour PèreLaFouine.