ActualitésOrganisation

International Cookware devient La Maison Française du Verre

Propriétaire historique de la marque Pyrex®, International Cookware a repris l’entité Duralex® il y a un an, fin janvier 2021.  Ces deux marques iconiques, emblèmes du savoir-faire verrier français, sont désormais réunies au sein d’une seule et unique maison où elles partagent les mêmes valeurs et les mêmes ambitions.

Pour faire écho à cette nouvelle aventure partagée et pour parachever cette démarche d’excellence française, International Cookware change aujourd’hui de nom pour devenir La Maison Française du Verre.

Un nouveau nom pour une ambition commune

Avec Pyrex© et Duralex©, ce sont 750 personnes, 100 millions de pièces produites chaque année dans 133 pays et 184 années de savoir-faire verrier cumulés qui sont réunis au sein du même groupe. Deux entités qui se retrouvent autour de valeurs communes : qualité incomparable, tradition, innovation et durabilité, et d’une ambition partagée : constituer un pôle d’excellence du verre à l’ambition mondiale. Et un seul nom désormais : La Maison Française du Verre.

« Un nom et un lieu fédérateur qui rassemble les talents pour façonner l’artisanat de demain, qui unit les savoir-faire et les cultures de deux maisons emblématiques de l’art de vivre à la française. »

Pyrex® et Duralex® : deux références du verre français à l’envergure mondiale

Avec Pyrex® et Duralex®, La Maison Française du Verre rassemble deux leaders du savoir-faire verrier, aux expertises bien spécifiques et complémentaires.

Pyrex®, l’incontournable

D’un côté, Pyrex® est le leader des plats de cuisson au four en verre et le premier fabricant de verre borosilicate, qui confère à ses produits leur solidité et leur résistance aux chocs, aussi bien thermiques que mécaniques. Une résistance qui leur permet de supporter des différentiels de températures jusqu’à 220°C. Ces produits, fiables et durables, sont parfaitement adaptés pour une utilisation aussi bien au four qu’au congélateur.

Duralex®, l’intemporel

De l’autre côté, Duralex® est le pionnier du verre sodocalcique trempé, processus de fabrication qui confère à tous les produits de la marque la résistance qui fait sa réputation.

Ses verres et sa vaisselle, aussi design que solides se sont imposés dans le cœur et les intérieurs des consommateurs.

Des critères qui en font également une référence dans tous types d’établissements, du MoMA Store (Museum of Modern Arts) de New-York aux cantines scolaires.

Un pôle d’excellence du verre au cœur de la région Centre-Val de Loire

Seulement 143km séparent les usines Pyrex® et Duralex®, respectivement situées à Châteauroux et La Chapelle Saint-Mesmin : avec ces deux lieux de fabrication, La Maison Française du Verre détient un pôle d’excellence verrier français, ancré dans la région Centre-Val de Loire.

Grâce aux expertises complémentaires de ces deux marques  le groupe possède un éventail de compétences de conception et de fabrication du verre unique au monde, qui lui donne les capacités d’être un véritable moteur d’innovation pour le secteur et d’attractivité pour les territoires.

Un dirigeant visionnaire

A la manœuvre de cette évolution majeure du groupe, un dirigeant visionnaire : Jose-Luis Llacuna, à la tête du Groupe depuis 2015. Il a mené d’une main de maître la reprise de Duralex®, en s’engageant à maintenir les 250 emplois et à investir 17 millions d’euros. Il inaugure aujourd’hui un nouveau chapitre dans l’histoire du groupe avec ce changement de nom et d’identité.

« Pyrex® et Duralex® sont deux marques aussi incontournables qu’intemporelles. Grâce à leur savoir-faire, ces deux entreprises conçoivent des produits du quotidien simple et adaptés aux attentes des consommateurs dont la qualité est incomparable. C’est donc tout naturellement que nous avons l’ambition de créer un pôle verrier avec une dimension mondiale. Une seule et même maison de création française. Une façon de magnifier le collectif autant que des histoires de vie. » Jose Luis Llacuna, PDG de La Maison Française du Verre

À propos de La Maison Française du Verre :

La Maison Française du Verre est le fabricant de Pyrex® et Duralex, deux marques mondialement connues d’ustensiles culinaires et d’arts de la table,  en verre

La Maison Française du Verre emploie 750 personnes dans le monde entre ses bureaux à Vincennes, en Europe et au Moyen-Orient, et ses usines de production verrière, à Châteauroux pour Pyrex® et à La Chapelle Saint-Mesmin pour Duralex®.

Ces usines produisent en moyenne 100M° de pièces en verre chaque année, qui seront vendues dans plus de 133 pays.

Ambition, partage, simplicité, diversité, responsabilité et passion sont les valeurs qui définissent le mieux La Maison Française du Verre. La priorité du Groupe est de développer des produits sains et durables, dans une logique vertueuse pour l’environnement et ses consommateurs, de la cuisine à la table.

Pyrex® est une marque dûment enregistrée appartenant à Corning Incorporated et utlisée sous licence par La Maison Française du Verre.

perelafouine

Une question, une remarque : webmaster@franol.fr

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
%d blogueurs aiment cette page :