ActualitésAgendaOrganisation

Inauguration de SOLAAL Centre-Val de Loire et chaînes de don agricole au Festival Terres de Jim (45)

Les Jeunes Agriculteurs (JA) Centre-Val de Loire et la FNSEA Centre-Val de Loire se mobilisent aux côtés de l’association SOLAAL pour mettre en lumière la solidarité agricole à l’occasion des Terres de Jim, événement phare organisé par les JA du 9 au 11 septembre 2022 à Outarville (45).

A cette occasion, plusieurs temps forts rythmeront les actions solidaires :

Vendredi 9 septembre, à partir de 10h15 :

  • Conférence de presse à l’occasion du lancement de l’antenne SOLAAL Centre-Val de Loire, qui va permettre de renforcer les dons agricoles de proximité (stand de la FNSEA Centre-Val de Loire),
  • Une chaîne du don agricole et solidaire sera organisée à l’issue de la conférence de presse
  • Participation des visiteurs pendant tout le festival, à une cueillette solidaire d’haricots verts sur le site de démonstration de récolte pour l’aide alimentaire.

Dimanche 11 septembre, à partir de 15h :

  • Dons par les JA d’une partie de la récolte de navets, carottes et pommes de terre sur leur site de démonstration
  • Don des haricots verts, récoltés par les visiteurs
  • Réalisation d’une chaîne du don agricole et solidaire
  • Don des invendus des exposants, à la fin du salon.

SOLAAL Centre-Val de Loire coordonnera l’organisation des dons et leur distribution aux associations d’aide alimentaire.

Ces actions s’inscrivent parfaitement dans le cadre de la 8ème édition des Journées nationales du don agricole, initiées par SOLAAL et sous le haut-patronage du ministère de l’Agriculture et de la Souveraineté alimentaire.

Les Jeunes Agriculteurs et la FNSEA, membres fondateurs de SOLAAL, sont une fois de plus au rendez-vous de la générosité !

SOLAAL est une association reconnue d’intérêt général, qui organise gratuitement les dons entre les acteurs des filières agricoles et alimentaires et les associations d’aide alimentaire.

La présidente de SOLAAL est Angélique DELAHAYE, maraîchère.

Depuis sa création en 2013, SOLAAL a distribué 28 000 tonnes de produits agricoles, soit l’équivalent de 56 millions de repas.

perelafouine

Une question, une remarque : webmaster@franol.fr

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
%d blogueurs aiment cette page :